Het wordt je koud om het hart als je de UBCNA mail leest: wat zij denken en doen proberen ze op iemand uit Diegem te gooien...

Mails 26.6.2006
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Van: A.W.
Datum: Mon, 26 Jun 2006 20:24:28 +0200
Aan: div.
Onderwerp: Re: Laissez la place aux chiffres

Geachte Heer of Mevrouw UBCNA (het spijt me, maar ik zie geen naam onder uw bericht),

U bevestigt wat ik al dacht, dit dossier is inderdaad een sociaal dossier :
- de 'rijken' moeten gespaard worden van ALLE overlast
- de 'armen' moeten overvlogen worden door ALLE toestellen

Dat deze 'rijken' evenzeer aan het uiteinde van een belangrijke startbaan wonen, laat U even buiten beschouwing.  Soit.
Dat de 'armen' deze concentratie dan maar moeten bekopen met een dramatisch verminderde levenskwaliteit, met enkele jaren levensduur, en met leerproblemen en leerachterstand van hun kinderen, dat laat U volledig koud.
Alle heil aan de concentratie.  Sieg Heil !

Ik zou zo zeggen : doe zo voort.  Want de Belgische beleidsvoerders zijn gevoelig voor uw lobby.  Jawel, U hebt sukses !  U slaagt erin om met glans een slachtofferrol te spelen, daar waar de cijfers U tegenspreken.
Verwacht van mij niet dat ik voor U geen andere naam kan bedenken dan 'nimby'.

Met de meeste hoogachting.
A. W.

Van: "U.B.C.N.A. -  B.U.T.V." <ubcna@woluwe1150.irisnet.be>
Datum: Tue, 27 Jun 2006 16:30:17 +0200
Aan: "A.W. "Philippe.Touwaide@mobilit.fgov.be" <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Cc: "(...)
Onderwerp: Re: Laissez la place aux chiffres

Madame,

Un tel message avec un salut hitlérien est INACCEPTABLE.

Nous en avertissons la commission contre le racisme;

Vous êtes la seule association à ne pas voir clair, toutes les autres sont réunies ensemble, avec une position intelligente et claire.

Vous ne méritez aucun intérêt avec des propos empruntés au nazisme, scandaleux.

asbl UBCNA - BUTV  vzw
 

----- Original Message -----
From: U.B.C.N.A. - B.U.T.V. <mailto:ubcna@woluwe1150.irisnet.be>  


Madame,

Donc si nous vous comprenons bien :
- il suffit comme vous d'acheter une maison très bon marché car coincée entre le ring et l'aéroport
- de faire du foin dans tous les sens pour interdire les décollages au-dessus de chez vous
- puis de revendre à un très bon prix nettement plus élevé votre maison avec un fameux bénéfice puisqu'elle n'est plus survolée
Trouvez-vous celà honnête ?
Pouvez-vous nous dire :
- quand vous êtes-vous installée à Diegem ?
- votre revenu cadastral et votre revenu immobilier ?
- le prix d'achat de votre maison ?
Ne nous faites pas croire que la valeur de votre maison n'est pas dépendante de sa mauvaise situation.
A suivre votre raisonnement :
- nous n'avons pas le droit de nous plaindre en plus de la 02 et de la 20 des décollages 25 qui virent vers huldenberg
- nous sommes des Nimby
- nous sommes protégés par des very important people
Donc au nom de votre fameuse solidarité :
- nous devons tous avoir notre part de déchets nucléaires
- les fumées de l'incinérateur de Neder doivent être réparties équitablement partout
- les fumées de la centrale nucléaire de Tihange aussi
- les nuisances du ring doivent être endurées par tout le monde même là où le ring ne passe pas

Vous rendez-vous compte du peu de crédibilité de votre discours ?
Vous saviez les risques que vous courriez en venant vous installer à Diegem en bout de la piste principale.
N'est-ce pas du NIMBY que de se voiler la face et de faire semblant que vous ne le saviez pas ???
Restons sérieux svp...

P.S : zone Oostrand, ou zone 3 : ajouter en plus 40 % de décollages 25 R, s'ils comptent pour Strombeek alors aussi pour Woluwé !!

UBCNA - BUTV  vzw

Madame,

J'ai toujours défendu Diegem et Haren, et ne cesse d'intervenir en votre faveur.

Mais ces deux communes ont toujours été historiquement survolées puisqu'elles sont situées en bout de la piste principale de décollage 25, ce que vous ne pouviez ignorer. La concentration semble inévitable à partir du moment où l'on se trouve au bout de la principale piste de décollage, piste qui a spécialement été construite dans le but d'accueillir tous les décollages.

Le plan de dispersion a bien pris en compte la situation spécifique de Diegem, et des périodes importantes de non-utilisation de la piste 25 droite sont théoriquement bien programmées.

En ce qui concerne Diegem, le plan théorique d'utilisation des pistes prévoit, si les conditions de sécurité et météorologiques le permettent, la piste de décollage 25 R n'est pas utilisée aux moments suivants :

- aucune utilisation de la piste 25R du lundi 23 heures au mardi 06 heures du matin ( 07 heures )
- aucune utilisation de la psite 25 R le jeudi de 03 à 06 heures du matin (03 heures )
- aucune utilisation de la piste 25Rdu vendredi 23 heures au samedi 06heures du matin ( 07 heures )
- aucune utilisation de la piste 25R samedi 23 heures au dimanche 06 heures du matin ( 07 heures )

- aucune utilisation de la piste 25R le samedi de 15 à 23 heures ( 08 heures )
- aucune utilisation de la piste 25R le dimanche de 06 à 17 heures ( 09 heures )

Soit théoriquement et en tenant compte de la sécurité et des facteurs météo, sur une semaine de 168 heures ( 7 x 24 heures ) dont 119 heures de jour et 49 heures de nuit :

- 24 heures de non-utilisation de la piste 25R de nuit sur 49 heures ( 7 x 7 heures )
- 17 heures de non-utilisation de la piste 25R le week-end sur 34 heures ( 2 x 17 heures )
- 41 heures de non-utilisation de la piste 25R  par semaine sur un total de 168 heures

Les conditions d'utilisation des pistes telles que prévues dans la réglementation et les AIP, NE PERMETTAIENT PAS ni d'utiliser la piste 20 ce samedi 24 juin 2006 ni le dimanche 25 juin 2006, c'est ainsi, le service du contrôle aérien de BELGOCONTROL a appliqué à la lettre les dispositions et les instructions requises.

Vous ne semblez pas comprendre parfaitement tous les aspects techniques et complexes mais si importants(*) du système de sélection des pistes utilisées, de ce fait il n'est pas correct de votre part d'affirmer "que les conditions météo permettaient bel et bien que les décollages se fassent d'une autre piste", ce qui n'est pas vrai eu égard aux dispositions réglementaires et aux instructions données par le Ministre de la Mobilité
(*).

De même, vous ne tenez pas compte des clauses des contrats de gestion Biac et Belgocontrol en ce qui concerne le maintien d'une certaine capacité opérationnelle des pistes à garantir à certaines périodes. Enfin, toutes les pistes ne sont ni identiques ni comparables (*) et ne peuvent donc pas absorber de la même manière tout ou partie du trafic aérien, de sérieuses restrictions opérationnelles(*) s'appliquent à certaines pistes (distance, charge, vent, accès, plate-forme, longeur, obstacles, équipement(*), ILS(*), etc...).

Je n'admets AUCUNE contestation sur la qualité du travail(*) de Belgocontrol et des contrôleurs aériens. Eux seuls sont compétents en matière d'organisation des vols, la sécurité aérienne prime avant toute autre considération, c'est leur responsabilité d'organiser en toute sécurité(*) le trafic aérien.

Il ne nous appartient pas de prendre position mais d'expliquer, de fournir des informations et de détailler les raisons spécifiques d'utilisation des pistes en fonction des plaintes reçues.

Je me tiens dès lors strictement au contenu de l'arrêté royal du 15 mars 2002, il n'y a donc aucunement lieu de croire dès lors quoi que ce soit sur le service de médiation.

Vos attaques contre le service de médiation sont totalement non-fondées et particulièrement injustes eu égard au fait que le médiateur néerlandophone est un de vos voisins et que lui mieux que quiconque connaît la situation de Diegem.

Je vous invite d'ailleurs, dorénavant, à traiter uniquement avec lui, ce dont je vous remercie.

Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.

Philippe Touwaide

Het is de Ombudsdienst VERBOTEN om gegevens zelfs maar in een tabel te zetten
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Van: Willy.Houbrechts@mobilit.fgov.be
Beantwoord: airportmediation@mobilit.fgov.be
Datum: Mon, 26 Jun 2006 10:52:11 +0200
Aan: (...)

Madame,

Ces données officielles de Belgocontrol sont les seules dont nous disposons.

Nous ne sommes pas un institut de statistiques et nous n'avons ni à travailler ni à re-travailler ni à modifier ces chiffres.

Ces pourcentages officiels sont extraits des brochures statistiques de Belgocontrol.

Il ne nous appartient pas de les scinder de les commenter ou d'en faire une autre utilisation.

Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.

Philippe Touwaide,
 

De ombudsman bevestigt: de cijfers zijn niet te contesteren. Blijkbaar wel te negeren als men UBCNA leest
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Van: Willy.Houbrechts@mobilit.fgov.be
Beantwoord: airportmediation@mobilit.fgov.be
Datum: Mon, 26 Jun 2006 10:55:07 +0200
Aan: (...)

Madame,

La situation est identiquement comparable pour ces deux sonomètres en ce qui concerne les décollages 25.

Les données d'utilisation annuelle des pistes sont fournies par Belgocontrol, il ne nous appartient pas ni de retravailler ces chiffres ni de les commenter ni d'en faire tout autre usage inapproprié.

Ces chiffres sont inattaquables, je n'admets aucune contestation sur ces données officielles.

Philippe Touwaide

Van: Willy.Houbrechts@mobilit.fgov.be
Beantwoord: airportmediation@mobilit.fgov.be
Datum: Mon, 26 Jun 2006 10:55:56 +0200
Madame,

Vous devez traiter avec le médiateur néerlandophone svp.

Merci,
Ph.T

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