Er zijn er in de Oostrand die begrijpen dat bij sterke NoordOostenwind het echt niet meer veilig is om boven de Noordrand op te stijgen, er zijn er die het niet WILLEN begrijpen


Mails 21.2.2006
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Van: "Infos Riverains" <infos.riverains@belgacom.net>
Datum: Tue, 21 Feb 2006 09:31:41 +0100
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Cc: <guy.verhofstadt@premier.fgov.be>
Onderwerp: Pistes pour un aéroport durable à Bruxelles

Monsieur le médiateur,

Ceci n'est pas une plainte !

En effet, depuis hier dimanche 19/02/06 vers 13h30 l'utilisation intensive de la piste 02 pour tous les atterrissages est justifiée (pour une fois) par un fort vent de Nord-Est. La plupart des survolés de l'Est de Bruxelles et de l'Oostrand acceptent cette situation exceptionnelle qui existait déjà avant la mise en vigueur des plans Anciaux-Landuyt et permet la continuité des opérations de l'aéroport.

Je souhaite par contre vous manifester mon soutien suite à la publication de votre rapport "pistes pour un aéroport durable à Bruxelles".

Voici en effet un document objectif, constructif et solidement argumenté. Sa lecture fait ressortir d'autant plus vivement les inepties du plan actuel, notamment l'utilisation abusive de la piste 02 pour les atterrissages, en raison de normes de vent trafiquées et du concept surréaliste de "renversement des pistes", comme le dénoncent depuis deux ans des milliers de survolés dont je fais partie.

Votre rapport démontre qu'il existe de nombreuses solutions qui bénéficieraient à tous et assureraient ainsi la survie à long terme de cet aéroport. Si les services de M. Landuyt mettaient autant d'énergie à trouver des solutions qu'ils n'en mettent à imposer obstinément leur plan maléfique, il y a déjà longtemps que la situation se serait améliorée, dans l'intérêt de l'immense majorité des riverains, quelle que soit leur communauté.

On pourra simplement regretter que votre collègue néerlandophone n'ait cette fois pas co-signé le rapport, sans que ce soit toutefois une surprise... Quand à "votre" ministre, sa réaction ne fait que confirmer une solide réputation, et comme l'a résumé Mme Marie Nagy: "le problème des riverains, le problème des médiateurs, le problème de l'aéroport, c'est d'avoir M. Landuyt comme ministre de tutelle. Voilà un vrai et grave problème!"

Enfin, on peut s'interroger sur le peu d'écho médiatique donné à votre rapport, et surtout sur l'absence de réaction d'une grande partie des responsables politiques francophones. Nous serons le leur rappeler tôt ou tard en exerçant notre droit de vote...
Quoi qu'il en soit, merci pour cette contribution et courage, sachez que des milliers de survolés vous soutiennent.

J. H
Quartier Sainte Alix
Woluwé St. P.


Van:
Datum:
Tue, 21 Feb 2006 19:41:32 +0100
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <jan.cornillie@mobilit.fgov.be>, <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>, <airportmediation@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Cela fait 60 heures que je suis dans le noordrand à attendre un survol d'avion


oui monsieur landuyt y a un problème avec le médiation de la plan de dispersion

cela fait plus de 60 heures que j'attends sous la pluie le passage du moindre avion

rien et le médiation de le plan de dispersion me dit pourtant que la piste 25 est préférentielle en semaine

plus de 60 heures que pas un seul avion a survolé le noordrand

plus de 60 heures qu'ils peuvent vivre en paix

deux nuits sans aucun avion dans tout le noordrand

oui y a un problème, on va nous assassiner jusque dimanche avec cette 02, nous allons avoir 8 jours non stop de 02; soit plus de 208 heures de survols permanents, incessants, continus, sans cesse, tout le temps

et pendant ce temps, geen enkel vliegtuig boven de noordrand van Bert en Cornillie

PAS UN SEUL AVION SUR LE NOORDRAND, mais de quoi osent-ils encore se plaindre Actie Moordbrand ???

Oui y a un blème : c'est PAS un plan de dispersion mais bien un plan de CONCENTRATION, et où est donc le médiateur du plan de concentration ???
Quelle question Cornillie....ienne !!!!