Er zijn er in de Oostrand die begrijpen dat bij sterke NoordOostenwind het echt niet meer veilig is om boven de Noordrand op te stijgen, er zijn er die het niet WILLEN begrijpen
Mails 21.2.2006
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Van: "Infos Riverains" <infos.riverains@belgacom.net>
Datum: Tue, 21 Feb 2006 09:31:41 +0100
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Cc: <guy.verhofstadt@premier.fgov.be>
Onderwerp: Pistes pour un aéroport durable à Bruxelles
Monsieur le médiateur,
Ceci n'est pas une plainte !
En effet, depuis hier dimanche 19/02/06 vers 13h30 l'utilisation intensive de la
piste 02 pour tous les atterrissages est justifiée (pour une fois) par un fort
vent de Nord-Est. La plupart des survolés de l'Est de Bruxelles et de l'Oostrand
acceptent cette situation exceptionnelle qui existait déjà avant la mise en
vigueur des plans Anciaux-Landuyt et permet la continuité des opérations de
l'aéroport.
Je souhaite par contre vous manifester mon soutien suite à la publication de
votre rapport "pistes pour un aéroport durable à Bruxelles".
Voici en effet un document objectif, constructif et solidement argumenté. Sa
lecture fait ressortir d'autant plus vivement les inepties du plan actuel,
notamment l'utilisation abusive de la piste 02 pour les atterrissages, en raison
de normes de vent trafiquées et du concept surréaliste de "renversement des
pistes", comme le dénoncent depuis deux ans des milliers de survolés dont je
fais partie.
Votre rapport démontre qu'il existe de nombreuses solutions qui bénéficieraient
à tous et assureraient ainsi la survie à long terme de cet aéroport. Si les
services de M. Landuyt mettaient autant d'énergie à trouver des solutions qu'ils
n'en mettent à imposer obstinément leur plan maléfique, il y a déjà longtemps
que la situation se serait améliorée, dans l'intérêt de l'immense majorité des
riverains, quelle que soit leur communauté.
On pourra simplement regretter que votre collègue néerlandophone n'ait cette
fois pas co-signé le rapport, sans que ce soit toutefois une surprise... Quand à
"votre" ministre, sa réaction ne fait que confirmer une solide réputation, et
comme l'a résumé Mme Marie Nagy: "le problème des riverains, le problème des
médiateurs, le problème de l'aéroport, c'est d'avoir M. Landuyt comme ministre
de tutelle. Voilà un vrai et grave problème!"
Enfin, on peut s'interroger sur le peu d'écho médiatique donné à votre rapport,
et surtout sur l'absence de réaction d'une grande partie des responsables
politiques francophones. Nous serons le leur rappeler tôt ou tard en exerçant
notre droit de vote...
Quoi qu'il en soit, merci pour cette contribution et courage, sachez que des
milliers de survolés vous soutiennent.
J. H
Quartier Sainte Alix
Woluwé St. P.
Van:
Datum: Tue, 21 Feb 2006 19:41:32 +0100
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <jan.cornillie@mobilit.fgov.be>, <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>,
<airportmediation@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Cela fait 60 heures que je suis dans le noordrand à attendre
un survol d'avion
oui monsieur landuyt y a un problème avec le médiation de la
plan de dispersion
cela fait plus de 60 heures que j'attends sous la pluie le
passage du moindre avion
rien et le médiation de le plan de dispersion me dit pourtant
que la piste 25 est préférentielle en semaine
plus de 60 heures que pas un seul avion a survolé le
noordrand
plus de 60 heures qu'ils peuvent vivre en paix
deux nuits sans aucun avion dans tout le noordrand
oui y a un problème, on va nous assassiner jusque dimanche
avec cette 02, nous allons avoir 8 jours non stop de 02; soit plus de 208 heures
de survols permanents, incessants, continus, sans cesse, tout le temps
et pendant ce temps, geen enkel vliegtuig boven de noordrand
van Bert en Cornillie
PAS UN SEUL AVION SUR LE NOORDRAND, mais de quoi
osent-ils encore se plaindre Actie Moordbrand ???
Oui y a un blème : c'est PAS un plan de dispersion
mais bien un plan de CONCENTRATION, et où est donc le médiateur du plan de
concentration ???
Quelle question Cornillie....ienne !!!!