Toutes les études démontrent que la nuisance sonore aéroportuaire est fonction de la fréquence de survol et du niveau de bruit.

 
(Reactie dd 10/11 op editoral Francis van de Woestyne (what's in a name!) van La Libre)

 
Monsieur,

Vous n’avez clairement aucune notion de la problématique de l’aéroport de Zaventem. La solution n’est pas le survol de zones moins habitées, car d’un point de vue belge, européen et mondial toute la zone autour de l’aéroport est densément peuplée et a été survolée à un moment ou un autre.  Votre éditorial est truffé de clientélisme envers votre public bruxellois, la santé du reste de la population ne semble pas vous toucher. Magnifique travail pour un leader d’opinion! Je vous croyais plus grand que ça !!

La seule solution démocratique est de  répartir les vols sur « toutes les populations autour de l’aéroport » et ce fonction de leur distance vàv de ce dernier. Bruxelles, le Oost- et Noordrand doivent chacun prendre leur part des vols, sans discrimination.

Toutes les études démontrent que la nuisance sonore aéroportuaire est fonction de la fréquence de survol et du niveau de bruit. En limitant la capacité de l’aéroport tant de jour que de nuit (avec à terme l'arrêt des vols de nuit),  en obligeant l’utilisations d’une flotte  d’avions récente et  en répartissant les vols équitablement, on peut espérer une solution durable à ce dossier de m….  Vous semblez, avec votre éditorial partisan, ne pas y contribuer! 

Bien sincèrement, 

K.W., Noordrand

Lees het artikel