Détournement des nuisances sur Humbeek - Réponse Service de Médiation
Bonjour Mr Torck,
Je vous remercie pour votre réponse et , tout à fait entre nous, l’histoire des aiguilleurs du ciel je n’y crois pas trop.
Ma théorie des politiciens qui préfèrent concentrer les nuisances sur une minorité qui se retrouve alors dans l’impossibilité de se défendre est plus probable et plus à la mode d’ailleurs.
Pour vous convaincre de ce que je dis, rien de tel que d’évoquer des faits :
L’image ci-dessous montre la trjectoire suivie par un avion au décollage cette fois et à destination d’Helsinki (à l’Est de Bxl).
Comme vous pouvez le constater par vous-même, la trajectoire de l’avion fait un beau S sans lequel Humbeek n’aurait pas été dérangée par le bruit et les vibrations provoquées par ce cargo.
Encore une fois il s’agissait d’un avion cargo extrêmement bruyant qui a été détourné au dessus de Humbeek.
On en a marre d’être harcelé jour et nuit sans discontinuité par les décollages et les atterrissages des avions qui fréquentent l’aéroport de Zaventem. On a en permanence un avion au-dessus de la tête alors qu’on habite n’y à côté de l’aéroport ni dans le prolongement d’une piste. De plus Humbeek et le Noordrand n’ont pas besoin de cet aéroport, ils n’en retire aucuns avantages.
Cordialement.
T.L.
Bonjour Monsieur L.,
Je vous rappelle que pour les atterrissages ce sont les ‘Standard
Instrument Arrival Routes’ (STAR), qui sont d'application à
l'intérieur d'une zone appelée ‘Initial Approach Fix’ (IAF), et
formée par les balises FLORA (Geetbets), ANT (Anvers) et KERKY
(Erpe-Mere).
Ce sont les aiguilleurs du ciel qui, à l'intérieur de cette zone,
gèrent le trafic en fonction de l'intensité du trafic et les
distances obligatoires entre les avions.
En annexe, le tracé des atterrissages sur la liste.
Cordialement
a |
b |
c |
d |
e |
f |
g |
h |
|
1 |
20/05/15 |
8:09 |
A |
25L |
B752 |
116 |
1,4 |
Etats Unis |
2 |
21/05/15 |
8:29 |
A |
25L |
B763 |
185 |
4,2 |
Etats Unis |
3 |
21/05/15 |
12:02 |
A |
25R |
P180 |
6 |
0 |
Royaume Uni |
4 |
21/05/15 |
12:41 |
A |
25L |
E145 |
20 |
0,7 |
Royaume Uni |
5 |
21/05/15 |
18:09 |
A |
25L |
GLF5 |
42 |
0,5 |
Royaume Uni |
6 |
21/05/15 |
20:08 |
A |
25L |
RJ1H |
43 |
2,3 |
Royaume Uni |
7 |
22/05/15 |
8:47 |
A |
25L |
B763 |
186 |
4,2 |
Etats Unis |
8 |
23/05/15 |
8:38 |
A |
25L |
A320 |
74 |
1,1 |
Royaume Uni |
9 |
24/05/15 |
20:29 |
A |
25L |
A320 |
74 |
1,4 |
Irlande |
10 |
25/05/15 |
8:30 |
A |
25L |
A333 |
230 |
1,9 |
Canada |
11 |
25/05/15 |
16:11 |
A |
25L |
A319 |
68 |
1,1 |
Royaume Uni |
12 |
26-May-15 |
18:59 |
A |
25R |
B744 |
|
|
Etats Unis |
13 |
27-May-15 |
08:28 |
A |
25R |
B744 |
|
|
|
14 |
27-May-15 |
16:18 |
A |
25R |
B788 |
|
|
|
Bonsoir,
Peut-on m’expliquer pourquoi
cet avion de Kalitta Air (réputé pour savoir faire voler des poubelles) a été
détourné de sa trajectoire lors de son approche de la piste d’atterrissage à
Zaventem (voir capture d’écran ci-dessous ) ?
Cet avion fait énormément de
bruits et de vibrations et n’avait aucune raison de passer par Humbeek !
Cordialement.
T.L.
Monsieur Torck,
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi un avion en provenance de Cincinnati et à destination de Zaventem fait un détour pour survoler et polluer les populations de la race inférieure habitant à Humbeek avant de remonter vers Geel pour pouvoir manœuvrer et s’aligner pour un atterrissage sur la piste 25R (voir tracé en bleu sur le document en annexe).
Cet avion aurait pu passer entre Gand et Anvers, plus court, afin d’éviter la population de race inférieure d’Humbeek déjà harcelée sans relâche par les avions empruntant nuit et jour les 8 routes de décollage et d’atterrissage qui lui sont imposées pour garantir le bien-être des populations de la race supérieure de Bruxelles et de L’Oostrand.
Comme cette plainte ne provient pas de la race supérieur, j’imagine qu’elle restera sans réponse comme de nombreuses autres d’ailleurs que vous ne comptez pas dans les statistiques officielles.
Cordialement.
T. L.