Cher monsieur le premier ministre,
La presse : « Michel overtuigt Vlaming ».
Peut-être êtes-vous alors également en mesure de convaincre la classe politique de cesser le jeu morbide de valet noir qui détermine le dossier de l’aéroport de Bruxelles-National.
Inciter les gens à travailler plus longtemps peut constituer une obligation ou un devoir selon les circonstances économiques.
Afin de permettre cette évolution, je suis d’avis que nous avons intérêt à prêter une attention toute particulière à notre santé en vue de permettre d’atteindre l’âge de 67ans, ou plus, si possible plus dans des conditions acceptables.
Or, ici dans le Noordrand, we have a problem prime minister : certains politiciens nous considèrent comme des vaches néerlandophones qui s’ébattent dans des champs.
Hormis que ce genre de considération est insultant et n’honore pas spécialement celle ou celui qui l’émet, cela fait surtout preuve d’une méconnaissance de la région, densément peuplé comme la majeure partie de la zone proche de l’aéroport, mais dénonce surtout une manœuvre politicienne qui vise à satisfaire son propre troupeau. Il s’agit de caresser ses électeurs potentiels dans le sens du poil et tant pis s’il faut pour cela sacrifier d’autres personnes.
Notre embarras dans le Noordrand voyez-vous, c’est que contrairement à d’autres zones proches de l’aéroport, nous ne pouvons pas compter sur l’appui de poids lourds politiques qui protègent leur population et qui s’évertuent de se défaire des nuisances qu’entraine l’activité aéroportuaire en les envoyant au maximum vers le voisin, de préférence vers une zone plus faiblement défendue, le maillon faible, qui est condamné de subir de plein fouet de façon concentrée ce que eux ne parviennent pas à faire accepter de façon même diluée.
Dans ce jeu de valet noir dirigé par des parrains/Godfather politiques, le Noordrand dispose de mauvaises cartes.
J’ouvre à présent une parenthèse destinée à l’attention de vos collègues politiciens Flamands, car ce ne sont pas seulement les politiciens francophones qui pêchent par intérêt dans ce dossier :
Geachte dames en heren,
de Noordrand is tot heden zeer inschikkelijk geweest om in naam van de tewerkstelling en de economie een aanzienlijk deel van de last te dragen die gepaard gaat met het uitbaten van de luchthaven van Zaventem. Maar de maat is vol, er kan niets meer bij. Althans idien jullie met de mentale en fysische gezondheid van jullie burgers daar begaan bent.
Indien de dames en heren uit Antwerpen, Gent, Kortrijk, Hasselt of waar dan ook in Vlaanderen, zich geroepen voelen om de vlieglast waar zij weinig of geen nadeel van ondervinden op zich te nemen, feel free. Maar een deel van jullie bevolking opofferen voor megalomane plannen dat is laf.
Te veel politici bekijken het vraagstuk vanuit het perspectief van hun klokkentoren, de meesten wonen niet in de getroffen regio. Why would they care? Honderd jaar terug... safe behind lines.
En dan : Uplace : gezellig shoppen in een platgevlogen en platgereden gebied, een nationaal stadium, verbreden van de ring, nog ander shopping centra (Brussels Gewest) hoe onleefbaar wil men het hier maken?
Felicitaties voor de stad Antwerpen die oudere auto’s met een hogere fijnstof uitstoot wenst te verbannen, maar in de Noordrand : bakken fijn stof, geen probleem.
Volgens een artikel uit De Standaard is 15% van de longkankers die worden vastgesteld te wijten aan de slechte kwaliteit van de lucht.
Common sense/gezond verstand/bon sens/gesunder Menschenverstand, toch nog een begrip?
Maar blijkbaar zijn er onder jullie toch bereid om een hele regio op te offeren.
Kunnen we aub de lasten verbonden aan de luchthavenactiviteit in een omgeving die sowieso dicht bevolkt is tot een aanvaardbaar niveau beperken en eerlijk spreiden ?
Stop the madness ! Hoeveel anti-deprissiva moeten er nog worden voorgeschreven? Vlaanderen heeft één van de hoogste zelfmoordcijfers in de wereld. Fataliteit, toeval?
Cher Monsieur le premier ministre,
Pour commencer, il serait judicieux lors des travaux prévus pour la pise 25L de prendre garde à ne pas envoyer tous les vols, jour et nuit, vers le Noordrand.
Ensuite en vue d’une réglementation Européenne qui prend vigueur dans le courant de 2016, il faut absolument veiller à ce qu’une limitation des activités ainsi que la répartition équitable des nuisances soient observés, afin d’assurer à tous les riverains de poursuivre une existence viable.
Cher Monsieur le premier Ministre, chers politiciens, merci pour votre attention.
CG