C. G                                                                                         Grimbergen 10 août, 2013

1850 Grimbergen

 

 Sujet : concentration de vols de Zaventem, Brussels airport.

 

 Cher Monsieur Wathelet,

 

Le Noordrand bénéficie actuellement, temporairement, d’un calme bénéfique, fort  ‘trompeur’ cependant  en ce qui concerne les vols en provenance de Brussels national Airport.

 

Ce calme est d’autant plus trompeur car j’apprends que, à nouveau, par des manigances de certains milieux, il existe l’intention de fourguer un maximum de vols vers le Noordrand, tout comme du temps de Madame Isabelle Durant, de triste mémoire.

 

A nouveau l’on veut faire gober les nuisances, bruit + pollution, à ses bougres du Noordrand, qui ne méritent pas mieux,  joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte.

Ce qui pour certains n’est pas tolérable en doses diluées, et bien il faut l’administrer en doses concentrées  à d’autres qu’eux évidemment.

 

Vous êtes vous-même je crois originaire de la région de Verviers où, fort heureusement pour vous, il n’y a point d’aéroport dans les environs direct.

 

J’ose espérer que vous n’allez pas jouer dans le jeu d’égoïstes, aussi VIP puissent-ils être, de ceux qui crient « vive la Belgique » tant que leur reviennent les avantages.  Les inconvénients,  on les envoie gracieusement de l’autre côté pour pratiquer vertement une discrimination envers d’autres parties de la population.

Restons raisonnables, il faut que la situation reste viable pour tout le monde, donc pas d’un côté des privilégiés et d’autre part de sacrifiés.

 

J’ose espérer que le bon sens finira par l’emporter dans ce dossier, que je vous le concède, reste épineux.

Veuillez agréer, Cher Monsieur Wathelet, mes salutations distinguées.    

 

                                                                                                                      C. G