Franstalige inwoners van Noordrand pleiten voor gezamenlijk eis van alle actiegroepen voor delocalisatie luchthaven

Reactie 18 juni 2008

Voici ce que je viens d'envoyer à Awaccs; je pense que toutes les associations de riverains (noordrand, oostrand et bruxelles) devraient s'unir pour demander le déménagement de l'aéroport dans une zone à nuisances minimales.

Message à Awaccs:

"J'habite le noordrand.
Je viens de lire votre article, et je puis vous assurer que nous aussi subissons de sérieux désagréments dûs à l'aéroport : nous sommes survolés chaque minute par un avion qui décolle, et nous avons aussi quelques avions à l'aterrissage, mais j'admets que ceux-ci sont plus hauts.
Il est inutile de se renvoyer la balle sans arrêt : ce qui est inadmissible, c'est que des dizaines de milliers de gens soient victimes du trafic aérien; qu'ils soient wallons, flamands ou bruxellois, cela ne fait aucune différence, ce sont des êtres humains, un point c'est tout.
L'aberration réside dans le fait de l'emplacement de l'aéroport.  Alors, plutôt que de se disputer pour envoyer les avions survoler une autre région que celle où nous habitons, il serait opportun de se demander s'il ne serait pas mieux de déménager l'aéroport.  J'ai lu récemment un article qui mentionnait un aéroport construit sur une île artificielle; là, au moins, les avions ne survolent plus d'habitations !
Alors, quand on nous dit que les gestionnaires de l'aéroport veulent encore étendre leurs infrastructures, ne serait-il pas plus intelligent de s'opposer tous à ce projet, le noordrand, l'oostrand et bruxelles ?
A bon entendeur, salut !"


D. et S. 'tS.
Noordrand