Ombudsman Touwaide doorkruist volgens eigen zeggen met 'zijn' team drie dagen lang de Noordrand om te constateren dat er hier niet gevlogen wordt, en wordt door Noordrandse bronnen effectief gesignaleerd met mevrouw Peggy Cortois van de UBCNA!
Vervolgens verwart hij een klacht op één datum met die op andere data. Dat zijn wel die dagen dat er volgens de NOTAM in bijlage die hij zelf rondstuurde, niet boven de Noordrand gevlogen zou worden en het zijn ook de dagen dat hij hier met zijn 'team' rondtoerde. Dit is dezelfde ombudsman die nog altijd ontkent dat er boven de Berkenlaan in Grimbergen vier (4) routes lopen: CIV, Denuth, HELEN en NIK. Op deze afstand van de luchthaven is de geluids-'trechter' - afhankelijk van de grootte van het vliegtuig, de al dan niet zware lading, de hoogte waarop het vliegt en de mate van rug-, zij- of tegenwind - twee tot meerdere kilometers breed op de grond.
---- Original Message -----
From: F.D
Contrevérités et désinformation ! INADMISSIBLES !
Messieurs les Ministres,
Geachte Dame en Heren,
Monsieur Bourton,
Je mets monsieur Touwaide au défi de produire une (1) seule plainte concernant
le samedi 15, le dimanche 16 et le mardi 18 septembre 2007 !
Insensé ! de faire perdre tant de temps à " son équipe d'observation" pendant 3
jours !
Aurait-il " oublié" ? ? ?
-- qu'il m'a envoyé un courriel le samedi 8 septembre 2007 ( 12h40')
Objet : Travaux aux pistes - Werken aan de banen 09 -- 11/2007 >> ci-annexé
Extraits :
Nettoyage des pistes et enlèvement des dépôts de gomme :
-- sur la piste 25R du 15/9/07 (13h) jusqu'au 16/9/07 (13h) ( Piste
07L/ 25) ! ! !
Il est écrit ".. sous réserve de la disponibilité des pistes en fonction des
conditions météorologiques défavorables" De plus : Prévisions météo venant de l'
IRM :
-- samedi 15/9: vent faible variable ou d' EST ...s'orientera vers le SUD.
( La coupe Gordon Bennett annulée: l'orientation des vents risquait d'envoyer
les ballons vers Zaventem! M. Luc Trullemans, grand spécialiste météo qui a
dirigé l'exploit du Tour du monde en ballon, a confirmé sur RTL-TVi la
prédominance des vents dominants du S.O.)
-- dimanche 16/9 : Temps très doux et assez ensoleillé. Le vent de secteur SUD
tournera vers le S.O. et deviendra modéré .
Donc conditions météorologiques favorables donc travaux sur la piste 25R /07L !
Monsieur Touwaide a encore " oublié" ce qu'il a écrit en gras
et souligné .... à savoir :
" Ces informations ne donnent lieu à aucun commentaire, aucune critique ou autre
forme de réclamation et n'ont d'autre but que de mieux vous faire comprendre...
etc" cf travaux
M. Touwaide "confond" très certainement avec ma plainte pour le samedi 8 et
dim.9/9
<< Grimbergen: klacht W-E. 8-9/9/2007>> adressée en Néerlandais à M. De
Baerdemaeker, voir ci-dessus.
Et pourtant monsieur Touwaide ose écrire : " Suite à vos nombreuses
plaintes...." cf l' Objet de son courriel .
Ci-dessous les dates et les "Objets" de mes plaintes : par ordre chronologique:
-- lundi 10/9/07 << Objet: Grimbergen: klacht W-E. 8-9/9/2007>> ( cf
supra)
-- lundi 20/8/07 << Objet : Grimbergen: klacht dinsdag 14/8/07>> Ondanks
heel de dag ZUIDwind ....
-- mardi 24/7/07 << Objet : Grimbergen: klacht nacht 23/24 juli 07>>
Vannacht was onze " free night" nogmaals kapot.....
-- dimanche 15/7/07: << Objet: Grimbergen :klacht vrijdag 13/7/07>>
liste officielle: vendredi : 13 : 180 décollages vers Grimbergen dont 74
CIV
-- jeudi 12/7/07:<< Objet: Grimbergen: klacht nacht 11-12/7/07>>
" Geachte Heer De Baerdemaeker,
Sorry van U lastig te vallen ....uit
mijn slaap getrokken
- dinsdag 10/7/07 rond 5u45' dan de reeks van 6u ..en volgende..
- woensdag 11/7/07 rond 4u10' dan de reeks van 6u ...en volgende
- donderdag 12/7/07 rond midnight om een beetje op krachten te komen heb
ik een sterke slappmiddel ingeslikt , ondanks dit vanaf +/- 3u 45'
verschillende keer uit mijn slaap getrokken maar ik was zo een zombie...
geen nota's kunnen schrijven ...
graag zou ik van U voor die nacht van woensdag 11 tot donderdag 12/7/7 de radartrack en de volledige vluchtlijst ontvangen.
N.B. Je me permets de vous faire remarquer :
-- que dans chaque plainte ( pour toute une journée ou pour toute une nuit
ou même après 3 nuits ) , je ne demande que le radartrack et la liste des
décollages vers Grimbergen pour 1 nuit ou pour 1 journée.
-- que cela prend beaucoup de temps pour noter les heures de passages des
avions, leurs caractéristiques, leurs directions selon des repères visuels..
écrire la plainte en Néerlandais à monsieur De Baerdemaeker.... attendre
le N° de dossier....attendre liste et tracks ...et comparer avec mes notes
... car monsieur Touwaide dénie encore toujours notre situation sous 4
routes CIV, DENUT, HELEN et NIK ...à +/- 450m à l'extérieur du RING O (
dont nous subissons aussi les nuisances et qui n'existait pas encore
en 1968 lors de l'achat de notre terrain de 2a39 pour y construire un
"bel-étage" en 1969/70 ).
-- que dans le Noordrand, nous devons écrire toute la plainte alors qu'avec
le "super" sonomètre très bien situé de WAKE UP KRAAINEM ....il suffit de
faire 2 "clics" et HOP ....une plainte est enregistrée automatiquement......
A VOUS de juger encore !
Je me devais de faire cette mise au point indispensable.
Je vous prie d'agréer, Geachte Dame en Heren, Messieurs les Ministres,
Monsieur Bourton, mes salutations les plus distinguées.
R. F-D, 1850 Grimbergen
Institutrice primaire honoraire de la Ville de Bruxelles ( 1951-1982)
Tweetalige franstalige van de Noordrand.
----- Original Message -----
From: Philippe.Touwaide@mobilit.fgov.be
To:
Cc: Landuyt R. ; Verhofstadt G. ; Burgemeester Grimbergen ; Creyf S. ;
Bourton W. ; Klachtenmails
Sent: Tuesday, September 18, 2007 4:17 PM
Subject: Suite à vos nombreuses plaintes
Madame,
Suite à vos nombreuses plaintes, une équipe d'observation s'est rendue
dans votre quartier :
- ce samedi 15 septembre 2007 après-midi, aucun mouvement ou survol d'avion
observé
- ce dimanche 16 septembre 2007 matin et après-midi, aucun mouvement ou
survol d'avion observé
- ce mardi 18 septembre 2007 lors de l'utilisation de la piste 02, aucun
mouvement ou survol d'avion observé
Nous tenions à vous en informer.
Philippe Touwaide
Van: "Philippe.Touwaide@mobilit.fgov.be" <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Datum: 8 september 2007 12:40:50 GMT+02:00
Aan: "*" <airportmediation@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Travaux aux pistes - Werken aan de banen 09 - 11/2007
Bruxelles, le samedi 8 septembre 2007
Conformément à notre mission d'information sur les trajectoires suivies par
les avions telle que définie dans l'arrêté royal du 15 mars 2002, nous vous
prions de prendre connaissance du planning des travaux d'entretien des pistes
pour les mois de septembre, octobre et novembre 2007, sous réserve de la
disponibilité des pistes en fonction de conditions météorologiques
défavorables :
Nettoyage des pistes et enlèvement des dépôts de gomme :
sur la piste 25R du 15/9/2007 ( 13 h 00 ) jusqu'au 16/09/2007 ( 13 h 00 ).
Piste 07L/25R hors service
- sur la piste 02 du 10/11/2007 ( 13 h 00 ) jusqu'au 11/11/2007 ( 13 h 00 ).
Piste 02/20 hors service
Vols de calibration de l'ILS :
ILS Piste 25 L : 22/09/2007 et 23/09/2007
ILS Pistes 20 et 25 R : 20/10/2007 et 21/10/2007
ILS Piste 02 : 24/11/2007 et 25/11/2007
Travaux de balisage :
13/10/2007 : piste 07R/25L hors service de 13 h 00 à 21 h 00
Travaux à la piste 02/20 et égouttage voie de circulation Taxiway E.6 :
24/09/2007 au 30/09/2007, tous les jours de 08 h 00 à 18 h 00 : piste 02/20 et
taxiways E.4, E.5, F.3, Outer 8 et Outer 9 hors service
01/10/2007au 03/10/2007, travaux en cours du 01/10/2007 ( 08 h 00 ) au
03/10/2007 ( 18 h 00 ) : piste 02/20 et taxiways E.4, E.5, F.3 et F.4 hors
service
08/10/2007 au 12/10/2007, travaux en cours du 08/10 ( 08 h 00 ) au 12/10 ( 18
h 00 ) : piste 02/20 et taxiways E.6 et F.5 hors service
Ces données vous sont communiquées à titre informatif sous réserve de tout
retard dans le calendrier des travaux, de tout cas de force majeure ou de
toute autre contrainte qui retarderait, post-poserait ou annulerait ces
travaux.
Ces informations ne donnent lieu à aucun commentaire, aucune critique ou autre
forme de réclamation et n'ont d'autre but que de mieux vous faire comprendre
les raisons de déviations éventuelles aux trajectoires suivies par les avions
et/ou d'utilisations alternatives ou inhabituelles de schémas d'utilisation
des pistes.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Philippe TOUWAIDE
Licencié en Droit Aérien et en Droit Maritime
Directeur du Service Fédéral de Médiation
Brussel, zaterdag 8 september 2007
Beste,
Hierna vindt u een overzicht van de geplande werken met (mogelijke) invloed op
het gebruik van start- en landingsbanen :
Ontrubbering
Ontrubbering rwy 25R van 15/9 (13.00 u) t.e.m. 16/9 (13.00 u). Rwy 07L/25R
buiten dienst.
Ontrubbering rwy 02 van 10/11 (13.00 u) t.e.m. 11/11 (13.00 u). Rwy 02/20 en
07R/25L buiten dienst.
Calibratievluchten van de ILS
ILS rwy 25L : 22 en 23/9
ILS rwy’s 20 en 25R : 20 en 21/10
ILS rwy 02 24 en 25/11
Bebakeningswerken
- 13/10 : rwy 07R/25L buiten dienst van 13.00 tot 21.00 u
Werken rwy 02/20 en watersleuf twy E6 (cfr. AIP SUPP 04 en 05/2007) :
- 24 t.e.m.30/9 : - werken dagelijks van 08.00 tot 18.00 u
- rwy 02/20, twy’s E4, E5, F3, F’, OUT 8 en OUT 9 buiten dienst
- 1 t.e.m. 3/10 : - werken doorlopend van 1/10 (08.00 u) tot 3/10 (18.00 u)
- rwy 02/20 en twy’s E4, E5, F3 en F4 buiten dienst
- 8 t.e.m. 12/10 : - werken doorlopend van 8/10 (08.00 u) tot 12/10 (18.00 u)
- rwy 02/20, twy’s E6 en F5 buiten dienst
Deze voorziene werken kunnen een invloed hebben op het gebruik van start en
landingsbanen, en leiden tot geen enkel kommentaar of kritiek.
Tot uw dienst,
Mvg,
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Federale Ombudsdienst