WAAR KOMEN AL DIE VLIEGTUIGEN VANDAAN DIE DEZE ZONDAG OVER ONS HOOFD GESTUURD WERDEN, HET SPREIDINGSPLAN FASE II GING TOCH VANDAAG IN?
MAIL OMBUDSDIENST dd 18.4.2004
Cher Monsieur,
Je suis un habitant de Diegem, commune concernée par le bruit des avions. Ce
samedi 17 avril 2004, selon le communiqué de presse du service de la médiation,
le plan de dispersion pour le jour aurait dû entrer en vigueur. Il n'en fut rien,
ma candeur naïve a bien voulu admettre qu'il s'agissait du 17 avril à 24 heures,
c'est à dire le 18 avril à 0 heure. Soit. Mais j'ai encore toujours de forts
doutes.
Mais ce 18 avril à 5 heures 57 mon sang ne fit qu'un tour! Biac serait-elle
devenue une formation militaire chargée du bien-être ???? de ses troupes
stationnées sur la commune de Diegem ? car, dans la digne tradition des clairons
de la grande guerre, le premier avion sonna "le réveil". Un tour d'oreiller me
laissa espérer une matinée un peu plus longue, mais voilà qu'à 6 heures 40
tapant, le second avion sonna "l'appel" et pour que je ne m'endorme pas, à 6
heures 58 "le rassemblement" fut claironné sous la forme d'un troisième envol !
Par la suite, la matinée fut calme, les avions empruntant les pistes prévues par
le plan de dispersion sauf à 11 heures 34 où "l'appel à la soupe " résonna
clairement dans le ciel sous la forme d'un oiseau de l'American Airlines.
Il est maintenant 18 heures 30 et depuis 16 heures 57, "extinction des feux ?",
nous sommes survolés environs toutes les deux minutes.
De qui se moque-t-on ? Biac a-t-elle de tel pouvoirs "militaires" que pour agir
à sa guise et nier les directives gouvernementales ou nous prenez-vous une fois
de plus pour de pauvres geignards imbéciles ?
Ma colère n'a pas de nom croyez le bien.
Je me doute que cette plainte ne vous intéresse probablement que très peu et ne
suscitera pas beaucoup d'émoi.
Avec mes salutatiuons distinguées.
D.M.
Diegem
ANTWOORDMAIL OMBUDSDIENST
Le vol de 5.57, pendant la période de nuit, était un départ d'un vol militaire
sur la piste 25 Left/
Pendant cette nuit, 2 avions sont partis par le Noordrand, 3 avions sur la
traversée de Bruxelles et 7 avions sur l'Oostrand
Philippe TOUWAIDE
Licentiaat in Luchtvaartrecht -