Ik hoop antwoord te krijgen over deze vlucht van links naar rechts ipv gebruikelijke rechts naar links. Ik wacht nog op gegevens van vorig jaar!
Mail 17.11.2005
----- Original Message -----
From: F. D.
To: Touwaide Ph. <mailto:philippe.touwaide@mobilit.fgov.be> ; Airportmédiation <mailto:airportmediation@mobilit.fgov.be> ; Klachtenmails <mailto:klachtenmails@actienoordrand.be>
Sent: Thursday, November 17, 2005 5:25 PM
Subject: Quid ?
Grimbergen, le 17 novembre 2005.
Monsieur Touwaide,
Etant viscéralement opposée aux "mises en scène catastrophes", je ne ferai pas appel à RTL-TVI ni à La Première RTBF ni à vous, je vous demande seulement : Quid de cet avion bi-moteurs à réaction qui nous a surpris ce jour ?
Je vous ai déjà dit et écrit que nous voyons l'arrivée des avions par les fenêtres de la façade avant de notre maison bel-étage, passer au-dessus de nos maisons et même de notre toit et les voyons s'éloigner en 4 directions par les fenêtres de la façade arrière en faisant beaucoup de bruit...hélas toujours sans sonomètre pour le prouver.
Ce jour 17 novembre, à table, à +/- 13h 37', nous avons été très surpris, non par le bruit puisqu'on nous réserve toujours les plus bruyants même quand la piste 20 est " en décollage" ! !! mais par la direction de cet avion bi-moteurs à très basse altitude, entre notre maison et la ligne à haute tension... de gauche à droite c.-à-d. venant d' O.S.O.....
Nous avons l' habitude de voir des avions venant de cette direction, probablement ceux qui contournent la Région bruxelloise à l'extérieur du Ring O pour aller atterrir sur la 25 L mais + haut et + éloignés, cela crée parfois des croisements avec les avions en décollage....
Je vous demande seulement : Que s'est-il passé ?
Comme le lundi 17/10/05, sur RTL-TVI + ,vous avez encore répété " nous ne négligeons aucune plainte, vraiment aucune, nous les traitons toutes", j'espère que cette fois-ci, j'obtiendrai une réponse à ma question parce que j'attends encore des renseignements de l' année passée.......
Avec mes remerciements anticipés, recevez, Monsieur Touwaide, mes salutations distinguées.
R.F.D.
Grimbergen.
Dit betrof een 'touch & go training flight' zonder vertrekroute, op zicht gevlogen
----- Original Message -----
From: philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
Sent: Wednesday, November 30, 2005 3:03 PM
Subject: Boeing 767 du 17 novembre 2005
Madame, Monsieur,
En complément à ma première partie de réponse, je puis vous apporter les informations suivantes :
- il s'agit d'un vol d'entraînement "training flight" effectuant des " touch and go " ( des atterrissages suivis de décollages immédiats ) sur la piste 25 droite en circuits visuels, donc sans route de départ aux instruments préalablement définies ( SID comme Standard Instrument Departure ).
La sécurité aérienne a été garantie à tout moment, et cet avion était suivi par le service de régulation de la circulation aérienne.
Je clôture cette question et reste toutefois à votre entière disposition.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven
Brussel-Nationaal
Mr. Touwaide, heb de duidelijke,
gedetailleerde en leerzame uitleg die u 4.3.2005 aan inwoners van Wezembeek gaf
geapprecieerd en vraag dat u ook zo antwoordt op mijn vraag
Mail 8.12.2005
Grimbergen, 8 decembre 2005.
Monsieur Touwaide,
Merci pour votre complément d'informations du 30 novembre faisant suite à vos
questions posées à Belgocontrol dont vous m'aviez envoyé copie le 21 novembre.
Merci d'avoir répondu rapidement à notre inquiétude mais, franchement, vu
l'événement , je trouve cela " un peu court" et vous comprendrez certainement
que je ne peux me contenter de ces seules justifications.
Je me permets d'insister auprès de vous pour obtenir des renseignements plus
détaillés comme vous avez si bien expliqué, en 2 pages, l'événement du "
crash imminent" annoncé le 30 janvier 2005 sur Wezembeek-Oppem et pour
lequel vous avez même été filmé par RTL-TVI.
Dans votre lettre du vendredi 4 mars 2005 adressée aux survolés de Wezembeek,
j'ai beaucoup apprécié vos explications très claires, très détaillées et j' y
ai même appris beaucoup au sujet des performances d'un avion.
J'aimerais, par votre intermédiaire, obtenir une réponse aussi précise et aussi
complète.
Avec mes remerciements anticipés, recevez, Monsieur Touwaide, mes salutations
les plus distinguées.
R.F.-D.
1850 Grimbergen.
Ombudsman, ontdekt boeing 767-300 die op de middag vertrok van 25R boven Brussel en na een rondje een uur later weer landde op 25R
Mail 21.11.2005
----- Original Message -----
From: philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
To: F.D.> ; Airportmédiation <mailto:airportmediation@mobilit.fgov.be> ;
Klachtenmails <mailto:klachtenmails@actienoordrand.be>
Cc: + <mailto:isabelle.vanlathem@mobilit.fgov.be> ; Viselé Guy <mailto:guy_visele@belgocontrol.be>
Sent: Monday, November 21, 2005 9:52 AM
Subject: Re: Quid ?
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur ce survol d'avion.
Je pense qu'il ne peut s'agir que du survol d'un Boeing 767-300.
Dans les tableaux de vol du 17 novembre, qui ne m'ont été communiqués que ce
matin, soit le délai normal de 4 jours, je peux remarquer :
13 heures 28, décollage de la piste 25 droite d'un Boeing 767-300 avec comme
destination Bruxelles, sans route de vol, avion de 186 tonnes et niveau de bruit
de 7.1
14 heures 22; cet avion atterrit sur la piste 25 droite
Je demande un complément d'information à Belgocontrol sur les faits suivants :
- pour quelle raison cet avion n'avait pas de route de départ imposée
- s'agit-il d'un vol d'essai après réparation ou entretien
- que peut être l'explication d'un vol en boucle de moins d'une heure entre
Bruxelles et Bruxelles
Je ne manquerai pas de vous informer des suites qui seront réservées à ces
questions, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma
considération distinguée.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal