Voor de verandering nu eens Brussel-Noord (D.B.) tegen Brussel-Oost (UBCNA), die vergeet dat historisch de Noordrand alleen rechtmatig overvlogen wordt door vliegtuigen die vanaf de 20 opstijgen richting Noorden. Alle andere (de grote meerderheid) vliegen hier onrechtmatig.
Mail 16.8.2006
----- Original Message -----
From: D. B.
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Sent: Wednesday, August 16, 2006 8:53 AM
Subject: Arrêter le mensonge !
Vous n’êtes vraiment pas gêné de balancer consciemment et de façon répétée un
tel mensonge !!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, l’UBCNA s’en est tjs foutu des Bruxellois de seconde zone du
Nord (j’ai des courriers explicites de fin 90 à ce sujet)
Malheureusement, votre attitude dessert aussi Schaerbeek, Evere, WSL et même WSP
!
C’est honteux, l’UBCNA ne défendrait donc vraiment pas/plus Bruxelles (mais
Wezembeek, Kraainem ?)
Je vous en prie, soyez donc plus honnête, plus constructif pour la santé de tous.
D.B, réveillé par des vols de nuits dès 03H43 ces 3 dernières nuits
Bruxelles (Laeken/Neder-Over-Heembeek)
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Extrait du Soir du 11/08/2006
"Or, ce plan vient d’être complètement modifié. Les
vents contraires de la semaine dernière ont entraîné une utilisation intensive
de la 25 droite. Une piste qui, notons-le, fut pendant trente ans la piste
principale de l’aéroport sans que cela ne suscite de réactions particulières.
Mais il « fallait » (politiquement mais pas techniquement) rétablir l’équilibre
en utilisant de manière plus intensive la piste 20. Résultat : si le vent le
permet, tous les décollages, dans toutes les directions, se font désormais,
jusqu’au 31 août, sur cette piste 20, « la plus courte, la plus dangereuse et la
moins bien équipée de toutes les pistes - secondaires - de l’aéroport », s’indigne
l’Union belge contre les nuisances d’avion (UBCNA).Une piste qui épargne le
Noordrand (le nord de Bruxelles) et apporte beaucoup de nuisances aux habitants
de l’Oostrand, de l’est de Bruxelles, densément peuplé de francophones. L’UBCNA
y voit d’ailleurs une mesure de rétorsion dictée par le ministre après que les
riverains de l’Oostrand eurent décidé de le poursuivre devant les tribunaux au
motif qu’il ne respectait pas trois arrêts du Conseil d’Etat lui interdisant
toute utilisation de la piste 20, le samedi.C’est cette utilisation intensive de
la piste 20 qui a envoyé beaucoup d’avions, ces dernières nuits - et qui en
enverra jusqu’à la fin août... - vers Sterrebeek, Wezembeek-Oppem, Crainhem,
Woluwe, Hoeilaart, La Hulpe et Waterloo. Pour les atterrissages, sauf vents
contraires, on utilise la piste 02 sur laquelle la majorité des avions se
positionnent dès La Hulpe et Groenendael. Signalons enfin que la « route Chabert
», qui survole la Grand-Place de Bruxelles, le week-end, fait partie du plan de
dispersion des vols, suspendu jusqu’au 31 août. Or, cette route n’est pas
suspendue et continue de perturber les Bruxellois, le samedi et le dimanche. "
MICHELLE LAMENSCH