Voor de zoveelste keer wordt het spreidingsplan dat volgens Landuyt nog altijd in voege is, vanaf 4uur deze zaterdagmorgen NIET toegepast
12.11.2005
Geachte,
Hiermede dien ik klacht in voor het niet toepassen van het
spreidingsplan deze nacht van vrijdag 11 op zaterdag 12 november o.m vanaf 4 uur
deze morgen.
Met oprechte achting,
F.D.
Diegem
Het systeem van baangebruik is zuiver theoretisch, nacht 11-12/11 werd het spreidingsplan het eerste deel van de nacht strikt gerespecteerd.
Mail Ombudsdienst 14.11.2005
Madame,
Le système de sélection des pistes utilisées est purement théorique. De nombreux
facteurs comme la météo, l'orientation et l'intensité du vent ou les conditins
de visibilité importent avant toute autre considération afin de garantir au
mieux la sécurité des opérations aériennes.
Le Plan a été strictement respecté pendant la première partie de la nuit scindée,
avec la totalité des décollages sur la piste 20; mais en seconde
partie de nuit, avec un vent de 200 à 210° d'une intensité de 12 à 22 noeuds,
l'utilisation des pistes 07 était tout à fait impossible sans mettre la sécurité
en péril.
Sur un total de 16 décollages de nuit, 7 sont partis de la piste 20, 6 de la
piste 25 droite avec virage vers la droite et 3 de la piste 25 droite en
direction du Canal de Bruxelles.
A votre service,
_________________________________________________________
BRUSSELS AIRPORT MEDIATION