IK RESPECTEER UW BESLISSINGEN MAAR LEG MIJ DAAR NIET ONVOORWAARDELIJK BIJ
NEER
MAIL dd 9 OKTOBER 2003
Geachte,
Ik ben verwonderd over uw perceptie van mijn mails.
Mijn mails zijn zowel qua vorm, taalgebruik als inhoudelijk correct.
Ik stel nooit vragen waarvan ik vermoed dat ze in contradictie zijn met de
vertrouwelijkheidsclausule.
Ik heb in mijn mails ook nooit uw persoon in vraag gesteld.
Ik heb ook nooit uw cijfers in twijfel getrokken want ik zet uw cijfers op
onze site.
Wat ik wel vraag is dat alle cijfers die mogen en kunnen dan ook maar moeten
vrijgegeven worden.
Als u als verantwoordelijke van de ombudsdienst zou beslissen om bepaalde
cijfers niet vrij te geven dan respecteer ik dat maar dat wil niet zeggen dat ik
mij daar onvoorwaardelijk moet bij neerleggen.
Hoogachtend.
G.G./Diegem
Bruxelles, le 9 octobre 2003
Concerne : nombre de plaintes
recueillies par l'IBGE et la Région de Bruxelles-Capitale
Monsieur,
Je prends connaissance de votre
message du 8 octobre par lequel vous vous interrogez sur le nombre de
plaignants situés en région de Bruxelles-Capitale.
J'estime en tant que dirigeant
responsable d'un service de l'Etat que cette information, dont je ne dispose
d'ailleurs pas, n'apporte aucune contribution intéressante en vue d'une
solution à la problématique des nuisances des avions; et qu'il importe de ne
surtout pas créer d'hostilités vaines qui auraient comme effet de dresser une
région contre l'autre.
Je suis d'ailleurs régulièrement
surpris par l'agressivité avec laquelle vous mettez systématiquement en doute
soit mes chiffres, soit mes informations soit tout ce qui vient du Service de
Médiation; et j'avoue que le ton utilisé par certains de vos courriers frise
parfois la correction élémentaire indispensable à tout bon contact
administratif.
Je n'ai aucunement envie de
polémiquer, et de ce fait, je vous confirme tout ce qui vous a été répondu
dans mes précédents messages : je ne dispose pas actuellement d'un classement
commune par commune ou région par région du nombre des plaintes, pour la
simple raison que le logiciel n'est pas encore au point et que toutes les
plaintes n'ont pas encore été encodées dans ce programme.
De ce fait, les plaintes dont
allusion sont celles qui ont été recueillies directement par l'IBGE et/ou les
administrations régionales concernées, et ne sont pas des plaintes
enregistrées en mes services.
Ces chiffres ne proviennent pas
du tout du Service de Médiation, ce sont leurs plaintes.
Je voudrais encore insister sur
le fait, que même si je reconnais à chacun le droit à l'expression et à la
défense de ses intérêts, le fait que je sois fonctionnaire fédéral chargé de
la médiation pour les questions aéroportuaires ne donne pas automatiquement
aux riverains un droit général à intervenir dans la gestion de mes dossiers,
et que certaines limites administratives ou élémentaires de politesse ou de
courtoisie doivent être obligatoirement ou légalement imposées, telles les
informations auxquelles je ne puis répondre en fonction des règles de
confidentialité ou toute autre renseignement personnel d'ordre privé.
J'estime sereinement que vous
allez trop loin dans vos inquisitions, et je le regrette. Je me réserve à
l'avenir le droit à tout recours ultérieur en vue de la protection de mes
intérêts personnels.
Par manque de personnel, il ne
m'est pas possible de faire traduire cette réponse.
Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Licentiaat in Luchtvaartrecht - Licencié en Droit Aérien
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal
Directeur du Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National
TEL : + 32.2.206.32.32 - FAX : + 32.2.206.32.30
Web-Site :
www.airportmediation.be
e-mail privé :
philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
e-mail voor de klachten - pour les plaintes :
airportmediation@mobilit.fgov.be
Renseignements fournis à titre indicatif sans aucune reconnaissance
préjudiciable
Deze inlichtingen worden U verstrekt onder alle voorbehoud
La rapidité de ce message n'a d'autre but que d'en assurer son efficacité
De snelheid van dit bericht heeft enkel haar efficiëntie tot doel
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, October 08, 2003 10:43 AM
Subject: Cijfers Gosuin
Geachte,
Ongeveer een week geleden vroeg ik u
hoeveel klachten afkomstig waren uit de Noordrand, hoeveel klachten uit de
Oostrand en hoeveel klachten uit Brussel.
In uw mail van 26/09/2003 stelt u
dat u mij daar niet kon antwoorden aangezien u niet beschikt over de nodige
software!
Ik verneem nu via de pers dat de heer Gosuin cijfers aanhaalt over het
aantal klachten in Brussel.
1) Zijn de cijfers die de heer Gosuin aanhaalt afkomstig van de ombudsdienst?
2)Zo
ja, waarom werden die cijfers wel aan de heer Gosuin gegeven en waarom bleef
mijn verzoek onbeantwoord?
Mocht
nu blijken dat deze cijfers plotseling wel beschikbaar zijn dan herhaal ik
mijn vraag:
Graag
had ik van u geweten hoeveel klachten afkomstig waren uit de Noordrand,
hoeveel klachten uit de Oostrand en hoeveel klachten uit Brussel.
Dank
bij voorbaat.
________________________
Gaston Govaerts, Watermolenstraat 109, 1831 Diegem
Deze e-mail werd gescand met Norton Anti-virus.