Waarom ondersteunt BIAC spreidingsplan? Volgens Franstalige omdat BIAC bij concentratie moeten bijdragen aan isolatie- en onteigeningskosten omdat "...de vervuiler betaalt'.
Mail van 'Trop de Bruit', juni 1005
Le contrat de rachat de la BIAC par
Macquarie prévoit une réduction du prix de vente en cas de modification des
conditions de la transaction, lesquelles sont fonction du cadre d'exploitation.
Toutes les études de BIAC qui défendent le principe de dispersion n'ont de ce
fait aucune crédibilité.
Au passage, notons que le prix anormalement élevé payé par Macquarie pour le
rachat la BIAC s'explique en partie par l'existence d'un plan de dispersion qui
empêche d'appliquer des mesures correctrices au sol, un plan qui coûte des
milliards aux habitants dont les biens ont perdu de la valeur depuis le plan
Anciaux, sans compter les frais de santé suscités par les nuisances.
PG
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Communiqué de BIAC (02 juin 2005)
( selon Biac il n'y aurait pratiquement plus aucun riverain gêné par les
survols d'avions )
En l"espace de quelques années les nuisances sonores autour de l'aéroport de
Bruxelles ont diminué de façon significative. Cela s'explique, en grande partie,
par l'utilisation d'avions plus modernes et moins bruyants.
Conformément à la réglementation flamande les contours de bruit sont publiés
chaque année. Ces contours de bruit, établis par l¹université de Louvain
(K.U.Leuven) à la demande de BIAC, donnent une indication du niveau sonore
enregistré au sol.
90 % d'habitants en moins dans le contour
La superficie de la zone à l'intérieur du contour 2004 de 55 dB(A) LAeq,nuit a
diminué de 64 % par rapport à 1999. Comparé aux contours de 2003 cela représente
une diminution de 17 %. On dénombre encore 3.864 habitants à l'intérieur de ce
contour. Cela signifie que, en raison de la diminution de la superficie du
contour, seul 10 % des gens qui habitaient à l¹intérieur du contour en 1999 se
trouvent encore dans cette situation. Par rapport à 2003 cela représente 52 % de
moins.
Moins d'habitants dans la zone la plus chargée, Plus d¹habitants dans la zone la
moins chargée
63 % d'habitants en moins dans le contour de bruit
La superficie de la zone à l'intérieur du contour de 55 dB(A) LAeq,jour a
diminué de 40 % depuis 1999 et de 6 % par rapport à 2003. On dénombre 31.625
habitants à l'intérieur du contour de jour, ce qui signifie une diminution de 63
% depuis 1999 et de 27 % par rapport à 2003.
Vous pouvez télécharger le rapport entier, de notre page
http://www.brusselsairport.be/press