Awaccs: concentreren op minder dicht bevolkste zones, landbouw, industrie, stations, autoroutes...! Vooral autoroutes...!
Mails dd 3.12.2004
Messieurs, Dames,
Nous avons tous ou presque tous de la famille (parents, enfants, neveux, etc) et
de vrais amis dans et autour de Bruxelles et de son aéroport (ex aéroport
national).
Je ne comprends pas et ne puis accepter compte tenu de ce qui précède certaines
attitudes qui consisteraient à concentrer arbitrairement, de façon non
démocratique, des nuisances tout en ne gardant de plus que les avantages.
Certains veulent-ils créer une minorité écrasée, la révolte, l'extrémisme?
Alors, Messieurs, Dames, que peut-on comprendre à la lecture de votre feuillet
"STOP dispersion spreiding"? Quelle est votre proposition de solution? Critiquer
sans proposer un solution ou une idée de solution me paraît pénible, même en
état de colère ou d'émotions...
A vous lire, je vous présente mes sincères salutations et mes respects pour la
lutte objective contre les abus et nuisances.
P V.H.
Antwoord van de heer Fr. Petit
Comme l'a très bien expliqué hier soir à l'UCL Mr Parillot (CSC Transcom) la
survie de l'aéroport et des personnes survolées passe par une concentration
réfléchie par des experts indépendants et privilégiant le survol de zones
agricoles, industrielles, gares, autoroutes ..... plutôt que des zones
densément peuplées. Il a aussi plaidé pour des avions (un peu) plus silencieux.
Certains scénarii existent mais ont été jusqu'à présent ignorés par leMinistre
de la Mobilité que ce soit l'ancien ou le nouveau.
Notre combat continue dans ce sens.
Nous soutenons par ailleurs le plan en 10 points de l'association Bruxelles Air
Libre.
Puis je vous inviter à visiter leur site.