Vandaag werden we met een laag luidruchtig vliegtuig per minuut overvlogen, totale concentratie, 95% heeft een bestemming in het Zuiden en heeft hier NIETS te zoeken
Mail 14.11./1.12.2005
Bonjour
Ce lundi 14 novembre 2005, de 20 :00 à 23 :00, BIAC nous à nouveau bombardé
d'avions volants à très basse altitude et donc très bruyants (+/-100db). Un
avion par minute en moyenne avec des intervalles de moins de 30secondes entre 2
avions !!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agit belle et bien d¹une CONCENTRATION TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!
95% de ces avions ont une destination située au Sud et sont SCANDALEUSEMENT
détournés de leur ancienne route (Chabert) pour résoudre les problèmes de
nuisance de Bruxelles !!!!!!!!
Il est temps maintenant de résoudre les graves problèmes de nuisance du
Noordrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De quel droit BIAC vient-elle nous agresser jusque dans nos maisons ?
De quel droit BIAC nous empêche-t-elle de dormir ?
Aucun avion n'est obligé de passer au-dessus de chez moi pour atteindre sa
destination et pourtant bien qu'habitant à 15km de l'aéroport dans un quartier
vieux de plus de 50 ans et dans le prolongement d'aucune piste, ma maison est
devenue inhabitable tellement elle est bombardée d'avions volants à basse
altitude pour des raisons politiques !!!!!!!!!!!!!!
Une telle concentration de bruit est INVIVABLE et SCANDALEUSE !!!
C'est une violation des articles 22, 22bis et 23 de la constitution et de mes
droits fondamentaux !!!!!!!
SOYEZ DEMOCRATE, FERMEZ CET AEROPORT DONT PERSONNE NE VEUT
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations.
T.L.
Meise
"En toen schreef ombudsman Touwaide
cynische en onvolledige mail naar de politici via pc van Nl-talige
ambenaar-medewerker."
----- Oorspronkelijk bericht -----
Van: <Willy.Houbrechts@mobilit.fgov.be>
Aan: "T.L.
<karel.degucht@skynet.be>; <info@sabinelaruelle.be>;
<info@mobilit.fgov.be>; <info@laurette-onkelinx.be>;
<cabinet@mod.mil.be>; <info@work.fed.be>;
<info.tobback@health.fgov.be>;
<info@kabjv.be>; <info@kab.verwilghen.fgov.be>;
<christian.dupont@p-o.be>; <info@rudydemotte.be>;
<contact@ckfin.minfin.be>; <Patrick.dewael@ibz.fgov.be>;
<yves.leterme@vlaanderen.be>; <kabinet.peeters@vlaanderen.be>;
<kabinet.anciaux@vlaanderen.be>;
<alfons.roebben@pandora.be>; <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>;
<kabinet.vandenbroucke@vlaanderen.be>;
<guy.verhofstadt@premier.fed.be>;
<actienoordrand@belgacom.net>
Verzonden: donderdag 1 december 2005 11:49
Onderwerp: RE : Agression du 14/11/2005 - 20:00/23:00
Monsieur,
Je prends connaissance avec étonnement du contenu de votre courrier électronique,
car à l'analyse des informations officielles qui me sont communiquées, je ne
découvre aucun bombardement spécifique de l'une ou l'autre région. Je ne vois
aucune concentration totale des décollages sur Meise. Je ne vois pas non plus
que votre maison serait bombardée d'avions volants à basse altitude pour des
raisons politiques. Les avions survolent votre région à une altitude supérieure
à +/- 2.500 pieds, votre habitation n'est pas en ligne droite dans le
prolongement d'une piste mais est dans l'axe ( qui n'est pas toujours rectiligne
) de certains décollages depuis
la piste 25 droite.
Je conteste formellement vos affirmations sur un avion toutes les minutes en
moyenne avec des intervalles de moins de 30 secondes entre 2 avions, qui ne sont
absolument pas correctes, qui techniquement sont totalement impossibles étant
donné que la sécurité aérienne doit toujours être garantie.
Je ne découvre aucune concentration totale des vols sur Meise, je démens
catégoriquement que 95 % des avions seraient concentrés scandaleusement sur
l'ancienne route Chabert, ces affirmations gratuites ne sont pas du tout
objectives.
Une analyse détaillée de la liste des vols donne :
20.00 à 21.00 : 29 décollages, dont 17 qui virent vers la gauche sur une seule
trajectoire jusqu'à Huldenberg à partir de Haren-Evere, et 12 qui virent vers la
droite sur 4 trajectoires différentes à partir de Haren (Nik, Helen, Denut et
Civ )
21.00 à 22.00 : 9 décollages, dont 6 vers la droite et 3 vers la gauche
22.00 à 23.00 : 4 décollages, dont 3 vers la droite et 1 vers la gauche
La répartition FORTUITE en fonction des destinations entre le nombre de
décollage vers la droite en direction des balises de Nik, Helen, Denut et Civ et
ceux qui virent vers la gauche en direction de la balise d'Hul est EXACTEMENT
IDENTIQUE, soit au cours de ces 3 heures sur 42 décollages : 21 vers la droite
et 21 vers la gauche.
Je ne vois donc AUCUNE CONCENTRATION TOTALE sur votre région, les décollages
étant équilibrés entre les 21 virages vers la droite et les 21 virages vers la
gauche, étant donné que dans le respect du système de sélection des pistes
utilisées, la piste 25 droite est préférentielle en journée la semaine.
Je ne vois pas non plus de fondement dans l'affirmation que 95 % de ces avions
auraient une destination sud et qu'ils auraient été scandaleusement détournés de
leur ancienne trajectoire pour résoudre les problèmes de nuisance de Bruxelles,
puisque d'une part tous ces avions après avoir survolé Diegem, ont TOUJOURS
SURVOLE Bruxelles, soit Haren, Neder-Over-Hembeek pour les virages vers la
droite ou Haren, Evere, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre ( aussi
éventuellement Schaerbeek ) pour les virages vers la gauche.
Le fait qu'un avion vire à gauche ou à droite provient de la balise de
destination suivie par cet avion au cours de sa procédure de départ, la route
que suit l'avion est donc fonction de sa destination finale et des
disponibilités de l'espace aérien; dont il faut toujours tenir compte pour des
raisons de sécurité.
Les avions qui virent vers la droite entament leur virage à partir de 700 pieds,
et ceux vers la gauche à 1.700 pieds, soit 700 pieds qui est l'altitude minimale
recommandée plus une séparation verticale de sécurité de 1.000 pieds afin que
les décollages qui virent vers la gauche ne se trouvent pas dans le même axe
horizontal que les éventuelles remises de gaz après atterrissage interrompu sur
la piste 25 gauche. Ces procédures sont tout à fait logiques.
5 de ces 42 avions se dirigeaient vers la balise de Chièvres soit +/- 15 %
seulement et non 95 % comme évoqué supra.
14/11/05 20:00:00 D 25R ATP NIK1C
14/11/05 20:02:00 D 25R RJ85 ROUSY1C
14/11/05 20:03:00 D 25R B736 NIK1C
14/11/05 20:04:00 D 25R RJ1H SOPOK2C
14/11/05 20:05:00 D 25R B462 CIV9C
14/11/05 20:07:00 D 25R B462 NIK1C
14/11/05 20:08:00 D 25R RJ85 ROUSY1C
14/11/05 20:11:00 D 25R A319 ROUSY1C
14/11/05 20:12:00 D 25R CRJ7 SOPOK2C
14/11/05 20:14:00 D 25R RJ85 SOPOK2C
14/11/05 20:16:00 D 25R A319 SOPOK2C
14/11/05 20:17:00 D 25R RJ85 SOPOK2C
14/11/05 20:18:00 D 25R F50 HELEN2C
14/11/05 20:20:00 D 25R B734 SOPOK2C
14/11/05 20:22:00 D 25R A320 CIV9C
14/11/05 20:24:00 D 25R E145 DENUT2C
14/11/05 20:28:00 D 25R B734 SOPOK2C
14/11/05 20:29:00 D 25R E145 ROUSY1C
14/11/05 20:31:00 D 25R B733 SOPOK2C
14/11/05 20:33:00 D 25R B737 SOPOK2C
14/11/05 20:34:00 D 25R E135 DENUT2C
14/11/05 20:36:00 D 25R B735 SPI1C
14/11/05 20:44:00 D 25R AT45 SPI1C
14/11/05 20:46:00 D 25R D328 DENUT2C
14/11/05 20:52:00 D 25R RJ1H DENUT2C
14/11/05 20:54:00 D 25R A320 SOPOK2C
14/11/05 20:55:00 D 25R A320 DENUT2C
14/11/05 20:57:00 D 25R A320 HELEN2C
14/11/05 20:59:00 D 25R A319 DENUT2C
14/11/05 21:00:00 D 25R E145 HELEN2C
14/11/05 21:02:00 D 25R E145 ROUSY1C
14/11/05 21:03:00 D 25R B736 NIK1C
14/11/05 21:10:00 D 25R RJ1H LNO1C
14/11/05 21:21:00 D 25R RJ1H CIV9C
14/11/05 21:26:00 D 25R B462 SOPOK2C
14/11/05 21:29:00 D 25R B735 CIV9C
14/11/05 21:31:00 D 25R RJ85 HELEN2C
14/11/05 21:49:00 D 25R A320 HELEN2C
14/11/05 22:18:00 D 25R C500 LNO1C
14/11/05 22:20:00 D 25R B461 DENUT2C
14/11/05 22:34:00 D 25R DC10 DENUT2C
14/11/05 22:45:00 D 25R A320 CIV9C
Par contre, les communes de Diegem-Machelen et Haren-Bruxelles sont toutes,
malheureusement, survolées par ces 42 décollages mais une importante scission
est opérée à partir de Haren-Bruxelles en fonction des destinations suivies par
les avions, et non pour des raisons autres.
Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.
BRUSSELS AIRPORT MEDIATION
Brussel wordt volgens onze
waarnemingen in Meise wel degelijk overvlogen met minder dan 30" tussen twee
opeenvolgende ELKAAR KRUISENDE vliegtuigen, het lijkt hier wel een vliegshow
Geachte,
Volgens de waarnemingen van mezelf en van vele andere inwoners heeft Meise wel
degelijk vliegtuigen op minder dan 30 seconden.
Er komen zelfs gelijktijdige waarnemingen voor omdat een merendeel van de
dalende vliegtuigen kruisen met het grote aantal opstijgende vliegtuigen boven
Meise.
Deze superhoge frequentie van overvluchten wordt ervaren als "bombardement",
zoals omschreven door diverse bewoners.
Het lijkt hier wel een vliegshow en de hoogteverschillen hierbij zijn soms
merkwaardig klein.
Ik begrijp niet dat Belgocontrol voor deze kruisingen de veiligheid nog steeds
onvoorwaardelijk durft te verdedigen, terwijl luchtacrobatie boven de bevolking
reeds eerder verboden werd. (Bijvoorbeeld na het ongeluk bij vliegshow in
Oostende)
Ik begrijp ook niet waarom Meise, dat niet in het verlengde van enige piste
ligt, dergelijk onrecht wordt aangedaan.
Met beleefde groeten,
Roger Vermeiren,
1861 Meise
Namens Actie Noorddrand