"On peut soulager rapidement les Bruxellois des bruits des avions"

L’ Echo 27 février 201807:53

 

La ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault (cdH), affirme que 75% des avions ne respectent toujours pas les normes bruxelloises de bruit.

Lassée par l’attentisme du gouvernement fédéral qui reporte la mise en place de solutions opérationnelles pour réduire le bruit des avions à Bruxelles à la fin de l’étude d’incidences, la ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault (cdH), monte au créneau. Preuves à l’appui, elle soutient que des mesures peuvent être mises en place à court terme sans brader la sécurité.

 

 

Les experts d’IGEAT proposent d’autres solutions pour faire cesser les violations de l’arrêté "bruit" à Bruxelles sur la route du Ring. Céline Fremault s’apprête à envoyer les solutions proposées au ministre Bellot pour lui rappeler que des solutions à court terme existent. "S’il ne bouge pas, je suis déterminée à retourner devant la justice pour faire constater un non-respect du jugement de juillet 2017 et réclamer les astreintes (100.000 euros par semaine). Il est question de santé publique, de respect de la loi et de la justice", conclut-elle.

 

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/bruxelles/on-peut-soulager-rapidement-les-bruxellois-des-bruits-des-avions/9986707.html