Bellot réduit le bruit des avions pour des Bruxellois et Flamands

L’Echo 17 mai 201816:10

 

Le ministre Bellot propose de fixer la norme de vent à 7 nœuds à dépasser pour changer l’usage des pistes à Brussels Airport. Se faisant, il soulage tant des communes bruxelloises que flamandes et wallonnes. Mais la mesure ne fait pas l’unanimité.

Les habitants d’Ittre, de Waterloo, de La Hulpe, ou encore de Braine-l’Alleud, se verront épargnées par les vols…. Certains observateurs considèrent déjà que le projet du ministre Bellot fait la part belle aux francophones et le perçoivent comme une démarche politique de campagne électorale.

Mais à y voir de près, la mesure ne traîne aucun relent communautaire. Elle soulage tant des Bruxellois, des Flamands que des francophones. Mais les parties concernées attendent toujours une solution globale dans le dossier et rien ne dit qu’elle sera trouvée avant les futures élections. Contacté, le cabinet Bellot se refuse à tout commentaire précisant juste que les discussions se poursuivent.

Philippe Lawson

Martin Buxant,

Journaliste

 

https://www.lecho.be/dossier/survoldebruxelles/bellot-reduit-le-bruit-des-avions-pour-des-bruxellois-et-flamands/10012602.html