'les plus densement peuplés'...?

Mails Oostrand, Ubcna en B.A.L 18.10.2005.

Van: Jean-Aymar de la Piste Zéro Deux <jeanaymar.delapistezerodeux@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 18:28:01 +0200
Aan: <guy.verhofstadt@premier.fed.be>
Cc: <airportmediation@mobilitfgov.be>
Onderwerp: 02 DANGEROUS BUT IN USE WITHOUT WIND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


02 STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NO WIND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATIS 18.10.2005

18h17 information Whisky, 02 with wind 120° and 5 knots

ATIS 18.10.2005

17h50 , 02, wind 100 ° & 5 knots = tailwind 4.33 knots on 25 R

NO TAILWIND ON 25 RIGHT
25 RIGHT IS WELL AVAILABLE

02  IS  NOT  NECESSARY !!!

02  =  VERY  DANGEROUS

Yours sincerelly
but Jean-Aymar of the runway 02

Van: "Bruxelles-National" <bruxelles.national@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 18:06:49 +0200
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: NOUS DES EGOISTES ????


Pas de vent et toujours 02 !!!!!
Nous des égoïstes dans l'Oostrand ( selon Pascal Dewit, pseudo-politologue ) ce matin à la RTBF, Dewit payé par qui ???
Venez voir notre situation : tous les atterrissages à très basse altitude, moins de 150 mètres, sur l'oostrand, une des zones les plus densément peuplées; ou bien les décollages 20 ou toujours les décollages 25.
On nous massacre dans l'Oostrand, et maintenant on utilise la piste 02 sans aucune justification, sans aucune raison.
Venez voir et entendre les avions dans l'Oostrand, venez voir les F16 qui nous survolent, venez voir ces énormes cargos qui rasent nos toits, venez voir la vie invivable que l'on nous rend, venez voir la terrible concentration dont l'oostrand est victime, venez constater SVP le machiavélisme du Plan de Dispersion de Bert Anciaux !!!!
Non nous ne sommes pas des égoïstes, nous sommes des malheureux massacrés.

Van: "Infos Riverains" <infos.riverains@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 17:48:15 +0200
Aan: "Infos Riverains" <infos.riverains@belgacom.net>
Onderwerp: Réaction d'ECOLO aux derniers développements du dossier 'Avions'



----- Original Message -----
From: DURANT Isabelle <mailto:ISABELLE.DURANT@ECOLO.BE>  
To: DURANT Isabelle <mailto:ISABELLE.DURANT@ECOLO.BE>  
Sent: Tuesday, October 18, 2005 9:41 AM
Subject: Réaction d'ECOLO aux derniers développements du dossier 'Avions'

Bruxelles, le 17 octobre 2005

Madame, Monsieur,

Vous connaissez l’engagement d’Ecolo depuis plus de 20 ans pour la qualité de vie autour de l’aéroport de Bruxelles-National.

Cela a été et cela continue d’être un engagement difficile, où nous avons dû lutter pied à pied, le plus souvent seuls et plus récemment avec le soutien de la plupart des partis bruxellois francophones.

Ce combat est simple : c’est celui pour la qualité de vie, la santé et la sécurité du plus grand nombre contre les intérêts de quelques uns. C’est aussi celui d’un fédéralisme qui fonctionne, et dans lequel chacun des partenaires prend ses responsabilités plutôt que de jouer à faire monter la pression dans la région voisine pour tirer le meilleur bénéfice économique.

Aujourd’hui, et après deux années d’application d’un plan de dispersion incohérent, nuisible et dangereux, nous sommes arrivés à un nouveau tournant de cet affrontement.

Quand le bruit des avions réveillera-t-il les ministres fédéraux francophones ?

Outre que cette dispersion a été décidée par l’ensemble des composantes de l’actuel gouvernement fédéral, celui-ci a choisi de renvoyer la patate chaude aux régions flamande et bruxelloise, histoire de se placer lui-même au balcon et décocher quelques flèches de temps à autre.

La dernière en date est le pourvoi en cassation contre l’arrêt de la Cour d’appel  de Bruxelles prévoyant des astreintes pour toute infraction au contenu du jugement.

Qu’ils l’assument ou non, ce pourvoi engage l’ensemble des membres du gouvernement fédéral sur la voie de la provocation , à l’heure ou la Région bruxelloise a provisoirement suspendu le déclenchement des astreintes pour donner encore une dernière chance à une négociation pacifique.

Ecolo est d’autant plus choqué de cette attitude que, depuis plusieurs mois, la Région bruxelloise a fait plusieurs propositions, qui jusqu’ici se sont heurtées à un mur d’indifférence ou de mépris dans le chef des gouvernement fédéral et flamand.  

Il est tout aussi regrettable qu’au contraire de la Région flamande, la Région wallonne, sourde aux nombreuses plaintes de citoyens du Brabant wallon, n’ait pas demandé à être partie à la négociation.  Ce quatrième partenaire autour de la table aurait pu peser de façon significative dans la négociation.

Mais il est indispensable de rappeler aux ministres fédéraux (et donc aux francophones) qu’ils sont seuls compétents pour définir les trajectoires d’avion. Leur refus de prendre leurs responsabilités, doublé du pourvoi en cassation, sonnent à nos oreilles comme une double provocation.

Au terme de la négociation engagée, et si aucun accord ne s’en dégage,  il ne serait pas compréhensible que la Région bruxelloise n’applique pas une décision de justice, alors que le gouvernement fédéral représenté par son ministre Landuyt a en mains tous les atouts pour changer son plan de vol et satisfaire immédiatement à l’arrêt de la Cour d’appel.

Ecolo rappelle enfin à ceux qui brandissent aujourd’hui l’étendard d’un retour intégral à la situation d’avant 1999, que toutes les associations de lutte contre les nuisances sonores se sont précisément structurées avant cette époque, tant la situation d’alors était devenue difficile. C’est du reste pour cette raison que les gouvernements fédéral, bruxellois et flamand (y compris un certain ministre Bert Anciaux…) avaient pris ensemble leurs responsabilités et choisi de modifier cette situation en privilégiant le survol des zones les moins densément peuplées.

Au-delà de ce contexte passionné où la raison semble disparaître, et où le fédéralisme est devenu celui des intérêts économiques d’une région contre une autre, mâtiné d’une dose de bras de fer communautaire,   Ecolo entend rappeler les trois balises qui guident depuis toujours  et continueront de guider son action :

-         Le survol des zones les moins peuplées tant pour des raisons de sécurité que de santé et la mise en œuvre de procédures d’expropriation et d’indemnisation pour isolation ainsi que de limitation de l’octroi des permis de bâtir dans les zones les plus exposées.

-         La reconversion de l’aéroport de Bruxelles-National en aéroport urbain de jour

-         la fin des vols de nuit

Les Verts au Parlement européen sont les seuls à la demander et poursuivront leurs actions en ce sens. C’est loin d’être la position défendue par le PPE, le parti auquel est affilié le CDH de Mme Milquet, du PSE ou des libéraux.

-         une taxation sur le kérosène

Il est inconcevable que l’aviation civile continue d’être exempte de toute fiscalité. Une telle taxation permettrait de financer des politiques de mobilité alternative, plus respectueuse de l’environnement et en outre devrait amener à inclure l’aviation civile dans le protocole de Kyoto.

Nous savons que vous comprenez ces positions et nous vous demandons de rester mobilisés pour faire connaître la détermination des Bruxellois à ce que leur sécurité, leur santé et leur qualité de vie soient préservées.

Isabelle Durant  

Sénatrice et Secrétaire fédérale d’ECOLO

Marie Nagy

Députée fédérale et chef de groupe Ecolo

Yaron Pesztat     

Député régional et chef de groupe Ecolo

Van: "Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw" <info@bruairlibre.be>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 17:42:10 +0200
Aan: <colin.arthur@belgacom.net>
Onderwerp: ATTENTION ! changement d'adresse


Les négociateurs essaient de nous semer.

Après avoir changé l'heure de la réunion, ils changent de lieu, à présent.

C'est donc Rue Ducale 7-9 (Cabinet de Charles Piqué) à 18h00.

merci,

Bruxelles Air Libre Brussel.

Van: "Plan Anciaux" <plan.anciaux@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 17:11:52 +0200
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <airportmediation@mobilitfgov.be>, <guy.verhofstadt@premier.fed.be>
Onderwerp: F.16 sur piste d' atterrissage 02 - Renaat gazon avec Mercator

?


Renaat, ne pleure pas, rien ne sert de le cacher, on le retrouvera, ton Mercator !  

Renaat,

Comment oses-tu encore faire ce que tu as fait ce beau matin de mardi ensoleillé ?

Des F.16 sur la 02, complètement DEBILE, Renard Landuyt !!!!!

1. Tu oses nous balancer la 02 !!
2. Pour défendre ton plan de dispersion, tu imposes aux avions d'utiliser la 02 et tu le fais par des chasseurs F.16 qui les escortent sur la 02 ( au-dessus des zones les plus peuplées qui existent autour de l'aéroport )

Tu continues à brader la sécurité des bruxellois et de l'Oostrand sans gêne, alors que 2 décisions de la Cour d'Appel condamnent lourdement l'usage abusif de la piste 02  !!! Voilà encore ta honteuse pratique de renversement que tu as encore appliquée aujourd'hui, qui consiste à tout balancer sur la 02 quand l'usage de la 20 est impossible pour cause de vent arrière non nul !!

Les 2 décisions de justice te demandent de retourner aux anciennes normes de vent en vigueur avant le plan de dispersion, soit 10 noeuds de vent arrière sur la 25. Tu es doublement en infraction. Attends-toi à devoir désormais payer 50 000 € par infraction !!

Tu ne perds rien pour attendre: je prépare déjà ta facture de 25 000 € par infraction, elle te parviendra prochainement ...

Ton Mercator, tu vas le perdre, rien ne sert de raconter tes conneries sur les ondes avec ton air de bénet demeuré.

Et rien ne sert de le cacher, on le retrouvera, ton Mercator !!

Tu veux perdre encore combien de biens de l'état ainsi avec tes conneries, et celle de ton pantin de Cornilie ??????


Lutgard Witlof
Woluwé-Saint-Pierre

NON AU STUPIDE PLAN ANCIAUX
NON A CETTE IDIOTE DISPERSION

Van: "actie oostrand" <actie.oostrand@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 16:36:19 +0200
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>, <jan.cornillie@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Nous ne sommes pas des terroristes dans l'Oostrand

Non, nous ne sommes pas des terroristes dans l'Oostrand. Idiot donc de nous martyriser avec des survols d'avions de combat F.16.

Il était donc totalement INUTILE de jouer cette provocation de protéger les avions qui atterrissent sur la courte et très dangereuse piste 02 ( pas dangereuse parce qu'elle nous survole mais parce qu'elle est nettement moins bien équipée que les autres ) par des avions de chasse de la Force Aérienne et de type
F.16.

On est pas encore fous au point de tirer sur les avions. Landuyt serait donc tellement fou qu'il serait donc obligé d'avoir recours aux services de l'armée pour protéger et justifier son Plan de Dispersion et de tenter d'employer la force pour imposer aux avions d'atterrir sur la dangereuse piste 02...

Il était exactement 11 heures 31, cet Airbus accompagné de 2 chasseurs de type F.16 a survolé tous les quartiers anciens de Woluwe, le lycée Mater Dei ( surpeuplé de jeunes enfants ), le marché de la Place Dumon de Stockel et tous les quartiers urbanisés de Wezembeek puis de Sterrebeek, toujours en escadron dans un bruit INFERNAL, du jamais vu et surtout du jamais ENTENDU..........................................

100.31 décibels Place Dumon, en pleine zone de l'arrêté Gosuin, si ce n'est pas une infraction aux deux arrêts de la Cour d'Appel, celui des courageux riverains et celui de l'IBGE ...

Renseignements pris, il s'agit d'un Airbus Présidentiel du Portugal escorté sur la 02 par deux chasseurs d'interception de l'armée belge de type F.16, tout celà à plein régime de décibels et de pollution.

Des F.16 au-dessus du marché de Stockel, un mardi à 11 heures 30, quelle pure provoc...

On se fout de qui à Bruxelles, maintenant on nous bombarde des chasseurs F.16 pour foutre le bordel sur la 02 ??

Pauvre Belgique, et surtout pauvres riverains de la 02.

Landuyt a donc recours à la force et à l'armée pour imposer aux avions qu'ils atterrissent sur la 02.

Nous savions déjà que l'utilisation de la piste d'atterrissage 02 ce mardi était totalement abusive, excessive et illicite; mais delà à oser imaginer qu'un jour Landuyt puisse imaginer faire protéger le Plan de Dispersion par l'armée, vos abus et la protection des atterrissages par des militaires, c'est du jamais entendu.

Donc si nous avons bien compris, les avions militaires sont là pour imposer à tous les avions civils d'utiliser la 02 avec des vents contraires alors que rien ne justifie une telle utilisation inexplicable de la 02.

Encore une provocation supplémentaire et inutile de Renard Landuyt, et de Jan Con-rnillie : faire escorter les avions qui atterrissent sur la 02 par des chasseurs belges de combat de type F-16 prouve combien dans ce dossier on est en pleine DICTATURE !!!


Lawaaihinder van een vliegtuig boven Wezembeek - Oppem en Kraainem:
Nuisance sonore d'un avion au-dessus de Wezembeek - Oppem et Kraainem:
18/10/2005 11:31:55 - 18/10/2005 11:32:51 -
100,31 dB
Van: "Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw" <info@bruairlibre.be>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 16:37:04 +0200
Aan: <colin.arthur@belgacom.net>
Onderwerp: debut des negociations reporte a 18h00


Dernière minute : les négociations sont reportés à 18 heures.

nous distribuerons notre message : mieux vaut l'échec des négociations qu'un mauvais compromis.

Van: "S.O.S.   Oostrand" <s.o.s.oostrand@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 16:09:15 +0200
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <jan.cornillie@mobilit.fgov.be>
Cc: <airportmediation@mobilitfgov.be>
Onderwerp: 100.31 décibels Place Dumon : on se fout de qui ?????

100.31 décibels Place Dumon, en pleine zone de l'arrêté Gosuin, si ce n'est pas une infraction aux deux arrêts de la Cour d'Appel, celui des courageux riverains et celui de l'IBGE ...

Renseignements pris, il s'agit d'un Airbus Présidentiel du Portugal escorté sur la 02 par deux chasseurs d'interception de l'armée belge de type F.16, tout celà à plein régime de décibels et de pollution.

Des F.16 au-dessus du marché de Stockel, un mardi à 11 heures 30, quelle pure provoc...

On se fout de qui à Bruxelles, maintenant on nous bombarde des chasseurs F.16 pour foutre le bordel sur la 02 ??

Pauvre Belgique, et surtout pauvres riverains de la 02.

Encore une provocation supplémentaire et inutile de Renard Landuyt, et de Jan Con-rnillie


Lawaaihinder van een vliegtuig boven Wezembeek - Oppem en Kraainem:
Nuisance sonore d'un avion au-dessus de Wezembeek - Oppem et Kraainem:
18/10/2005 11:31:55 - 18/10/2005 11:32:51 -
100,31 dB
Van: "Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw" <info@bruairlibre.be>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 14:19:56 +0200
Aan: <colin.arthur@belgacom.net>
Onderwerp: Mieux vaut un echec des negociations qu'un mauvais compromis


Négociations aériennes au finish

Mieux vaut un échec des négociations
qu'un mauvais compromis
Les négociations en vue d'une meilleure gestion de l'activité aéroportuaire entrent aujourd'hui dans leur phase finale.

La région de Bruxelles y aura fait la preuve de sa maturité et de sa volonté réelle de négocier. Nos négociateurs sont venus avec des propositions constructives qui tenaient toujours compte des exigences légitimes des autres partenaires. Ils ont  affiché un grand calme et énormément de patience, face à ce qu'il faut bien qualifier de provocations et coups de poker, le dernier en date étant le pourvoi en Cassation, contre les Arrêtés bruits de Bruxelles, opérés en pleine négociation, par le ministre de la Mobilité qui préside les débats.

La Cour d'appel a validé la légalité des normes de bruit bruxelloise et a interdit le passage des avions les plus bruyants au-dessus de la ville. Le gouvernement fédéral n'a donné aucune instruction pour appliquer cette décision. Le gouvernement fédéral n'a rien fait pendant les 3 mois que la Cour lui donnait avant d'appliquer des astreintes. Bruxelles a encore donné un mois supplémentaire en acceptant de signifier le jugement tardivement. Et aujourd'hui Bruxelles suspend encore la perception des ces astreintes pour ne pas entraver les négociations.

La région de Bruxelles a été un partenaire loyal et constructif dans ces négociations.
Bruxelles ne peut toutefois accepter que le développement de l‚économie de la Flandre à Zaventem s‚opère en en rejetant ses nuisances sur notre région.

Si les négociations ne peuvent déboucher sur un plan à long terme, qui assure un avenir durable à l'aéroport urbain de Zaventem dans le respect de l'habitabilité de la ville, la région de Bruxelles doit refuser de signer un tel accord.

Il vaut mieux que le problème ne soit pas réglé que mal réglé.

Le gouvernement fédéral devra alors reprendre le dossier, mettre tout à plat et établir enfin un plan à long terme. Il pourrait utilement confier à un groupe d'expert internationaux le soin de lui présenter, en toute objectivité, plusieurs scénarios, en vue d'assurer l'avenir de Zaventem City Airport. Il lui restera alors à faire un choix entre ces solutions. C'est sa responsabilité politique.

Les négociateurs bruxellois ont fait leur part de travail, il ne doivent pas craindre d'assumer l'échec des négociations, qui auront été une étape indispensable à la recherche d'une solution à long terme, qui doit diminuer les nuisances produites, y exposer le moins de personnes possible et indemniser les victimes qui subsisteront.


asbl Bruxelles Air libre Brussel


Van: "U.B.C.N.A. -  B.U.T.V." <ubcna@woluwe1150.irisnet.be>
Beantwoord: "U.B.C.N.A. -  B.U.T.V." <ubcna@woluwe1150.irisnet.be>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 10:54:21 +0200
Aan: <redaction@belga.be>
Onderwerp: Avions : Pour un retour à la situation d'AVANT le Plan de dispersion de Bert Anciaux, seule réponse aux jugements et condamnations

 

Communiqué de l'UBCNA du mardi 18 octobre 2005

 

L'UBCNA réaffirme que la seule et unique façon de respecter INTEGRALEMENT et les 4 arrêts du Conseil d'Etat et les 2 arrêts de la Cour d'Appel, est de revenir simplement à la situation de l'organisation des vols à Bruxelles-National telle qu'elle existait AVANT le Plan de Dispersion d'Anciaux, à savoir au 2 décembre 2003 ( ce qui est clairement dit et précisé tant par le Conseil d'Etat que par la Cour d'Appel ).

En revenir aux schémas d'avant le Plan Anciaux est la seule façon pour calmer le jeu dans ce dossier, et mettra fin à la concentration machiavélique orchestrée par Anciaux, Cornillie et Landuyt sur Bruxelles, sa périphérie Est et sur l'Oostrand. C'est la seule façon d'éviter que l'Etat soit encore condamné !

L'UBCNA dénonce l'intoxication inadmissible de certains activistes qui ont osé publier que Bruxelles n'était survolée que par 0.1 % des vols, il s'agit du nombre de décollages sur Zaventem-Village. Haren fait partie de Bruxelles et est survolée par tous les décollages 25.

Bruxelles, et ses 19 communes, prend déjà largement sa part de nuisances, et souffre déjà très fort d'un excédent de "lasten" par rapport aux "lusten" que l'activité aéroportuaire ne lui rapporte pas !

Bruxelles et ses 19 communes sont très survolées ( 02 + 20 + 25 droite + 25 gauche ) tout le reste n'est que mensonge pur et honteux !

Seul le retour immédiat aux procédures d'avant le Plan de Dispersion permet de respecter les décisions judiciaires et évite à l'Etat Fédéral le payement futur de lourdes astreintes aux riverains et à la région de Bruxelles-Capitale.

Un peu de bon sens, pour le retour à AVANT LE PLAN ANCIAUX ! C'est si simple ! Si facile et cela règle absolument tous les problèmes !


Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président de l'asbl  UBCNA - BUTV  vzw

François van HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Vice-Président de l'UBCNA

Arnold d'OREYE
Bourgmestre de Crainhem
Vice-Président de l'UBCNA

Bernard GUILLAUME
Echevin de Schaerbeek
Administrateur de l'UBCNA

Avenue du Haras, 100
B  - 1150  BRUXELLES
TEL : + 32.2.773.05.36  -  FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail :
ubcna@woluwe1150.irisnet.be et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be ou www.butv.be

Van: "Infos Riverains" <infos.riverains@belgacom.net>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 10:09:22 +0200
Aan: <redaction@belga.be>
Onderwerp: 100.000 plaintes déjà en 2005 au Service de Médiation contre les nuisances des avions

Déjà 100.000 plaintes en 2005 au Service de Médiation contre les nuisances des avions

La 100.000 ème plainte contre les nuisances des avions a été envoyée, ce mardi 18 octobre 2005, via le site de l'association des riverains de Kraainem www.wakeupkraainem.be. Nous avons un compteur sur notre site, et le gestionnaire de notre site nous a signalé ce matin que la 100.000 ème plainte avait été adressée ce matin aux médiateurs et au Premier Ministre.

Ce triste record de 100.000 plaintes de riverains en moins d'une année ( alors que 41.000 plaintes avaient été adressées au total en 2004 au Service Fédéral de Médiation ) ne nous réjouit absolument pas, et démontre bien toute l'intensité du problème des nuisances des avions depuis la mise en place du très mauvais Plan de Dispersion des Ministres Anciaux et Landuyt.

Il faut, à notre avis, ajouter à ces 100.000 plaintes toutes les autres (10 à 15.000 ) plaintes adressées de tous côtés aux Médiateurs de l'aéroport, eux-seuls connaissent le chiffre actualisé ( qu'ils ne veulent pas communiquer d'ailleurs ) du nombre de plaintes, mais nous pouvons vous affirmer que par le canal de notre site internet, déjà 100.000 plaintes ont été introduites depuis le 1er janvier 2005, cela ne nous amuse vraiment pas !

Contrairement à ce qu'un des deux médiateurs a osé affirmer, ces 100.000 plaintes ne sont absolument pas automatiques ni informatisées ni automatisées ni robotisées.

Il y a chaque fois derrière ces 100.000 plaintes un et des riverains survolés qui à 100.000 occasions ont été 100.000 fois perturbés dans leur condition de vie, et qui ont cliqué 100.000 fois INDIVIDUELLEMENT et  PERSONNELLEMENT, pour adresser une à une ces 100.000 plaintes qui sont incontestables et dont le Gouvernement DOIT tenir compte.

Ce sonomètre est calibré, ce qui veut dire que son entretien et sa conformité sont très régulièrement assurés. Ces résultats sont certifiés, valables et incontestables. Ce sonomètre est du même type et de la même marque ( internationalement reconnue et appréciée ) que ceux installés par l'IBGE autour de l'aéroport. Ce sonomètre a été acheté et financé par les administrations communales de Kraainem et de Wezembeek-Oppem et mis à la disposition des associations.

Ce sonomètre est "bichonné" par une personne très survolée qui le protège en "bon père de famille" et veille à son parfait fonctionnement.

Ce sonomètre est idéalement installé "quelque part" dans l'Oostrand, mais superbement localisé pour pouvoir capter à la fois les niveaux réels des bruits d'avions sous le couloir d'approche finale de la piste d'atterrissage 02 mais aussi des décollages de la piste 20 ainsi que bien entendu des nombreux décollages virant vers la gauche depuis les pistes 25 droite et 25 gauche, CE QUI PROUVE BIEN QUE LES DECOLLAGES 25 DROITE SONT ENCORE TRES BRUYANTS DANS L'OOSTRAND PUISQU'ILS SONT CAPTES PAR NOTRE SONOMETRE !!!

Sur le site www.wakeupkraainem.be <http://www.wakeupkraainem.be> , chaque riverain de l'aéroport peut découvrir EN TEMPS REEL, les données de vent en vigueur à l'instant sur le site aéroportuaire de Bruxelles-National, peut voir l'historique de ces normes de vent au cours des dernières 24 heures, mais il peut surtout voir les niveaux de bruit individuels de chaque mouvement d'avion ayant survolé dans l'heure précédente le territoire des communes de Kraainem, Wezembeek-Oppem et Woluwe-Saint-Pierre.

A côté de chaque niveau de bruit enregistré, le riverain peut cliquer sur le résultat du sonomètre et envoyer par mail une plainte personnalisée depuis sa propre adresse électronique vers le Ministre de la Mobilité, le Premier Ministre et le Service de Médiation fédéral pour l'aéroport.

Chacune de ces 100.000 plaintes est bien la volonté exprimée 100.000 fois par des riverains de marquer leur 100.000 oppositions à 100.000 survols d'avions qui les ont perturbés, et qui est l'expression de 100.000 ras-le-bol indiscutables pour 100.000 survols excessifs, abusifs et illicites ( confirmé par la Cour d'Appel de Bruxelles du 17 mars 2005 ).

Avec l'utilisation injustifiée et scandaleuse de la piste d'atterrissage 02 sans aucune raison de vent, le niveau journalier des plaintes introduites par le canal de notre site tourne actuellement à 2.000 plaintes par jour, ce qui nous fait craindre malheureusement que le cap total des 125.000 à 150.000 plaintes introduites au cours de cette année 2005 auprès du service de médiation sera dépassé, soit un TRIPLEMENT en un an du nombre total de plaintes introduites.

Nous remercions toutefois les médiateurs, et leur compétente équipe, qui courageusement continuent à nous répondre chaque fois et à nous informer des raisons injustifiables d'utilisation inexplicable des atterrissages sur la piste 02 en particulier, mais aussi des dangereux décollages 20 et de tous les bruyants décollages 25 droite que les "experts" du gouvernement trouvent pourtant si silencieux.

La situation ILLOGIQUE actuelle n'est plus défendable, le plan des Ministres Anciaux et Landuyt est un pur plan de concentration totale et de matraquage sur l'Est de Bruxelles et sur sa périphérie Est aussi appelée OOSTRAND, ces 100.000 plaintes ne sont pas le fruit du hasard, que du contraire ...

Pour toute information complémentaire :

Kraainem - Wake-Up Kraainem : Jacques COOMANS 0477.66.21.87 / 02.731.48.20

Wezembeek-Oppem - AWACSS : Frédéric PETIT 0475.87.37.98

Woluwe-Saint-Pierre - UBCNA : Jacques VANDENHAUTE 0476.47.50.65


Van: "Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw" <info@bruairlibre.be>
Datum: Tue, 18 Oct 2005 00:33:23 +0200
Aan: <colin.arthur@belgacom.net>
Onderwerp: URGENT : deux manières d'agir utilement contre le survol de votre quartier

Chers amis, chers survolés,

Nous vous invitons à lire (ou relire) la lettre ouverte aux responsables de la gestion du dossier du traffic aérien à l'aéroport de Zaventem rédigée par un groupe de citoyens bruxellois survolés.

Nous vous proposons d'ajouter votre nom à la liste des signataires de cette lettre. Le moment est en effet crucial. Il importe de réclamer à nos politiciens élus un règlement durable du problème du survol de Bruxelles, respectueux de la santé et de la sécurité de leurs électeurs.
Toute autre considération politicienne n'a pas sa place dans ce dossier.

Il est urgent de faire entendre votre point de vue.

Pour accéder au texte de la lettre et au formulaire de signature, cliquez ici :

http://www.bruairlibre.be/lo/signer.php


Pour le survol de Bruxelles il est moins une !

Ce mardi 18 octobre, ce sera l'heure de tous les dangers : Les négociations reprennent

Bruxelles signera-t-elle un mauvais compromis ou acceptera-t-elle d'être accusée de faire capoter la négociation ?

Nous vous informons que des citoyens survolés vont venir soutenir les négociateurs bruxellois ce mardi d'après-midi.

Il n'est pas possible d'organiser une manifestation, car la rue Bréderode fait partie de la zone neutre.

Par contre, vous pouvez venir individuellement marquer votre soutien aux négociateurs.
Des personnes survolées viendront à partir de 16 heures, mais d'autres écrivent qu'il viendront après le boulot et avec leurs enfants.

Comme les négociations risquent de durer longtemps, vous pouvez rejoindre et soutenir à toute heure.

merci,

Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw