Piste 02 en Zone 3 Libre: de hele waarheid over het lawaai mag nog altijd niet gezegd worden. Er is nu Brussel Air Libre, Zone 3 Air Libre. Waar blijft Zone 1 Libre? Men kan maar vrij zijn als eenieder even vrij is.

Commentaar Daedalus: "In onderstaande mail geeft men een overzicht in % wat de onderwonenden van de 02 gedurende de eerste drie maanden van 2006 kregen. Conclusie: nog geen 30% landde op één enkele baan: de 02, aan de kant van Sterrebeek en nog geen 30% steeg op vanaf drie banen boven de Oostrand: de 02, kant van Perk, de 07L en de 07R.
Dat wil dus zeggen dat die andere 70% nog altijd opsteeg van één enkele baan: de 25R (kant Diegem) en landde op twee banen: de 25R (kant Steenokkerzeel) en de 25L (kant Kortenberg).
Dit bewijst twee dingen:
1. Eenderde van de vluchten laten vliegen vanaf baan 02 is perfect mogelijk, en veroorzaakt geen capaciteitsproblemen of substantiële vertragingen.
2. Eenderde van de vluchten op één baan laten landen blijkt onhoudbaar te zijn. Hoe onhoudbaar moet het dan wel niet zijn om tweederde van de vluchten te laten vertrekken van één baan. En om eenderde van de vluchten geconcentreerd naar rechts te laten vliegen, afdraaiend op 700 voet en eenderde geconcentreerd naar links te laten afdraaien op 1700 voet?"

From: Zone 3 " LIBRE " [mailto:zone3libre@tiscali.be]
Sent: zaterdag 18 maart 2006 12:02
To: renaat.landuyt@mobilit.fgov.be; philippe.touwaide@mobilit.fgov.be; airportmediation@mobilit.fgov.be; guy.verhofstadt@premier.fgov.be
Subject: Tout encore et toujours rien que sur l'oostrand, en permanence


Depuis le début de l'année 2006, 32ème jour ce samedi d'utilisation CONTINUE de la piste d'atterrissage 02, pour à peine 2 mois et demi de l'année, on va battre tous les records, la piste 02 ( et la 07 ) devient donc LA PISTE PRINCIPALE DE ZAVENTEM.

32.27 % de 02 en janvier 2006
26.55 % de 02 en février 2006
8 jours rien que pour mars 2006
des drames humains sont nés de cette utilisation illicite, excessive et abusive de la courte et dangereuse piste 02
La piste 02 est en service MAINTENANT depuis 4 jours NON-STOP, ce qui veut dire une situation INVIVABLE dans l'Oostrand avec un atterrissage à très très basse altitude toutes les 2 minutes, invivable, dangereux, peur, et notre sécurité.
Une très belle carte vaut sans doute beaucoup mieux que n'importe quel long discours.
Vous comprendrez, enfin, de quoi nous nous plaignons dans l'Oostrand !!!!
DE LA CONCENTRATION TOTALE 02 + 20 + 25 R + 25 L sur la zone 3 "OOSTRAND"
qui est soit-disant libre en journée la semaine, nous bénéficions de 13 heures de non-survol sur 168 heures par semaine, quelle liberté !!!
Ce Plan de Dispersion est en fait un PLAN DE CONCENTRATION et DE MATRAQUAGE SUR L'OOSTRAND ( mais aussi sur Kortenberg, Erps-Kwerps, Neerijse, Huldenberg, Bertem, Veltem, Oud-Heverlee, Grez-Doiceau, La Hulpe, Galmaarde, Waterloo.)
ARRETEZ LE MASSACRE DE LA 02 et 07

From: T.C.
Sent: zaterdag 18 maart 2006 12:24
To: guy.verhofstadt@premier.fgov.be; didier.reynders@ckfin.minfin.be; armand.dedecker@diplobel.fed.be; airportmediation@mobilit.fgov.be
Cc: MR-van Hoobrouck François
Subject: et le scandale de la 02 continue

DANS LE DOSSIER DES NUISANCES DES AVIONS ET DU DRAME HUMAIN QUI SE VIT SOUS LA PISTE 02 :

bravo à tous les lampistes qui restent les bras croisés à ne rien faire en attendant les élections

bravo à tous les aveugles et sourds qui restent insensibles à nos plaintes

bravo à tous ceux qui nous enfoncent dans le dossier du plan anciaux et nous prennent en otage pour de futures négociations politiques communautaro-régionalo-séparatistes

bravo à tous ceux qui nous ont tant promis et qui n'ont jamais levé le petit doigt, comme le Mouvement Renonciateur trop occupé à se déchirer ci et là que pour encore avoir une vision claire de tout et de n'importe quoi

bravo à tous ceux qui sous-estiment les enjeux santé, sociaux et environnementaux des nuisances des avions

bravo à ceux qui ne veulent rien faire de peur de faire tomber le ou les gouvernements

bravo à ceux qui par un accord de coopération vont applaudir le bombardement du fou dangereux de Jan Cornillie comme Directeur dans l'Institut de Gestion et de non réduction des nuisances sonores aériennes

vous avez tous tout faux, vous n'avez rien compris, Y A DES SOLUTIONS ET VOUS LES AVEZ ENTRE VOS MAINS, relisez bien certains documents officiels que vous avez reçu ( mais que vous n'avez peut-être pas compris, là est toute la nuance ??? )

notre colère est énorme, notre révolte est manifeste

ras le bol du plan de dipsersion
ras le bol de cette concentration totale des vols sur l'oostrand
ras le bol de cette éternelle utilisation des atterrissages par la piste 02
ras le bol du survol intempestif du seul oostrand par tous les avions aussi en décollant
ras le bol des politiques passéistes qui ne bougent pas, nous non plus ne bougerons pas dans l'isoloir

ras le bol de cette dispersion totalement inéquitable
ras le bol de ces nuisances d'avions
ras le bol de cette non gestion dans ce dossier qui pourrit expréssement la situation

A VOUS D'AGIR, nous vous attendons TOUS au tournant, messieurs les politiques, y compris ceux du Mouvement Renonciateur


C.T.