VOLGENS MR-VOORZITTER DUQUESNE IS ER GEEN REGERINGSBESLISSING OVER NIEUW
SPREIDINGSPLAN

 

VAN WEBSITE B.A.LIBRE

Plan Anciaux Bis : Selon Antoine Duquesne, il ne se passera rien le 18 mars

Dans une lettre adressée à un riverain, Antoine Duquesne, président du MR, confirme que le plan Anciaux bis n’a pas été approuvé par le gouvernement et qu’auncune nouvelle mesure n’entrera en vigueur le 18 mars prochain.

Antoine Duquesne précise que suite à l’arrêt de la cour de cassation, qui a levé l’astreinte de 50.000 euros par jour de retard dans la mise en oeuvre d’une dispersion des vols de jour et de nuit, le gouvernement va pouvoir gérer ce dossier de manière efficace et pertinente.

"Concrètement, cela signifie le retour à la déclaration gouvernementale qui prévoit une répartition équitable dans l’intérêt de toutes les parties et moyennant la réalisation d’un cadastre du bruit avant toute décision, ainsi que le Mouvement Réformateur l’a toujours demandé " ajoute Antoine Duquesne.

"Il est vrai que peu de temps avant la décision de la Cour de Cassation, Monsieur ANCIAUX s’était empressé de présenter un nouveau plan, mais celui-ci n’a pas été avalisé par le gouvernement et donc aucune nouvelle mesure n’entrera en vigueur le 18 mars prochain, contrairement à ce qu’avait annoncé le ministre de la Mobilité" conclut-il enfin.

Bert Anciaux ne semble pas avoir la même interprétation de la situation. Le médiateur de l’aéroport, Philippe Touwaide nous confirme que sur base des instructions qui lui ont été données, un nouveau système d’utilisation préférentielle des pistes entrera en vigueur la nuit dès le 18 mars 2004 et le jour dès le 15 avril 2004.

Le suspense reste donc entier. Que se passera-t-il le 18 mars ?