RéPONSE A MME PLEVENAUX DE L'UBCNA: MENTEURS, NOUS?

Chère Madame,

J'ai reçu récemment copie de votre communiqué de presse concernant les mouvements d'avions et je dois vous avouer que j'en reste pantoise ! Comment osez-vous, et de quel droit surtout, traiter les habitants de la périphérie nord de Bruxelles de MENTEURS ?

Je ne comprends pas votre attitude, si ce n'est éventuellement une manière peu élégante de votre part de vous saisir de cette opportunité (!!) pour alimenter une campagne électorale ?

Bruxelloise d'origine ( ma famille et mes amis y habitent toujours) j'habite Meise depuis 2O ans et je puis vous assurer que nous ne mentons absolument pas en annonçant que nous ne fermons plus l'oeil depuis l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions, soit depuis le 1er novembre 2002.

250 survols sont comptabilisés par 24H au-dessus de nos têtes et le trafic aérien nocturne a sensiblement augmenté depuis la mise en oeuvre de ladite "concentration au nord".

CELA, JE VOUS L'AFFIRME.

Et pour vous le prouver, je vous invite à venir passer une nuit chez moi !!! (petit-déjeuner compris !)

Nous dormons fenêtres fermées (cela ne nous était plus arrivé depuis 20 ans) et malgré cela, ma fille (âgée de 4,5 ans) se réveille deux nuits sur trois en pleurant suite au passage de l'un ou l'autre avion. Cela se passe généralement entre 2 et 4 heures du matin. Après quoi, plus personne dans la famille ne retrouve le sommeil.

Ce ne sont pas là des chiffres (faux selon vos propos), mais des faits.

Par ailleurs, en parlant de chiffres, vous citez des statistiques comparatives sur le trafic au-dessus de Bruxelles et des communes flamandes sur base de l'année 2002. Permettez-moi de remettre les vôtres en question: vous devriez effectivement isoler les mois de novembre / décembre 2002 et janvier 2003 pour bien faire !

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus constructif d'associer l'ensemble des plaignants et des victimes des survols aériens, toutes régions confondues dans le but de trouver une solution démocratique et loyale au lieu d'attaquer aussi agressivement les associations flamandes dans le but d'en faire un problème communautaire ???

Cordialement,

C. De C.-S - Meise.