Une fois de plus je m'étonne qu'un Ministre bruxellois connaisse si peu la géographie de la région qu'il dirige


Mail 28.11.2005

Aan: <info@cerexhe.irisnet.be>
Cc: "Huytebroeck" <info@huytebroeck.irisnet.be>, <yves.leterme@vlaanderen.be>, "Minister LANDUYT" <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, "Minister Anciaux" <bert.anciaux@vlaanderen.net>, "Guy Verhofstadt Premier" <guy.verhofstadt@premier.fed.be>
Onderwerp: Décollages de la 25R

Monsieur le Ministre,

Une fois de plus je m'étonne qu'un Ministre bruxellois connaisse si peu la géographie de la région qu'il dirige.
En effet, dans votre intervieuw accordé à Pascal Sac et publié dans La libre de ce jour, vous faites un parallèle entre d'une part Diegem et d'autre part Schaerbeek -  Woluwé St Pierre.
Que Woluwé puisse subir le bruit d'avions décollant ou atterrissant sur d'autres pistes que la 25 R je l'admets, mais pour Schaerbeek, là le bruit principal vient bel et bien des décolages de la 25R qui passent d'abord au-dessus de Diegem.

Vous semblez aussi oublier ou nier que ce que Diegem subit est à peu près identique à ce que subit Haren, Bruxelles 13, ou pensez-vous que cette commune ainsi que d'ailleurs Evere et Laeken soient inhabitées ? Ou tout simplement ces communes ne sont-elles pas dignes de vos préoccupations ?

Ne crachez pas du venin sans prendre la peine de vérifier la portée de vos propos, ce n'est pas digne d'un Ministre d'un parti se prétendant démocratique.

Meilleures salutations,

F. D.
Diegem à la frontière de Haren