B.A.LIBRE KLAAGT OVER QC 19,1 OVER BRUSSEL, OVER DE NOORDRAND KENNEN WIJ DEZE MONSTERS AL HEEL WAT LANGER DAN VANDAAG, ONS ANTWOORD IS DUS: JA!

MAIL dd 28.4.2004

Savez-vous ce que c'est qu'un avion avec un QC de 19,1 ?

Si vous l'avez entendu une seule fois, vous vous en souviendrez longtemps. Même en plein centre ville (Bourse) s'était encore infernal.

C'est ce genre d'avion que le gouvernement fédéral estime aujourd'hui opportun de faire traverser tout Bruxelles à 22h30, pendant que la police de Bruxelles doit vous verbaliser pour une sono trop bruyante à partir de 22h !

Ce genre d'avion ne devrait plus être toléré depuis longtemps, au départ d'un aéroport urbain situé à moins de 2 km d'une ville d'un million d'habitants. Et en tout cas il ne devrait pas être permis de le faire décoller au-dessus de tant de citoyens en soirée, ni avant 8h du matin.

Il a fallu un mois pour en avoir la confirmation et on attend encore les tracés radar, mais qui va nous garantir que cela ne se reproduira plus ?

Merci pour votre réponse.

Yvan Vandenbergh

MAIL dd 26.4.2004

Début du message réexpédié :

Monsieur,
Votre plainte du 22 mars a bien été enregistrée et je vous prie de bien vouloir excuser le retard avec lequel nous vous répondons.
 
L'avion que vous mentionnez le 22 mars 2004 était un Boeing 747-400 (395 tonnes, qc de 19,1) qui a décollé de la piste 25 Droite à 22h29 à destination de Singapour sur la route SOP2D (virage à gauche à 4000 pieds).
Je demande le tracé radar à BIAC et vous le fais parvenir dès réception.
  
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de
notre considération distinguée.

p/o Philippe Touwaide, Directeur du Service de Médiation pour
l'Aéroport de Bruxelles-National,

Isabelle VANLATHEM