Hoe komt het toch dat herstellingen aan de 25R altijd gebeuren als wij toch al recht hebben op een klein beetje rust?

Mail Ombudsdienst 26.10.2004

Monsieur Touwaide,
Je vous remercie vivement pour l'envoi du communiqué de presse concernant les vols du matin et du soir. Ceci est certes une bonne nouvelle dont j'avais en son temps pris connaissance dans le MB, j'avais il est vrai perdu de vue la date d'entrée en vigueur.
Si je me réfère à un article paru dans le journal De Morgen et qui vous cite en référence, je me pose la question suivante :
concernant le QC pour déterminer notamment les interdictions, amendes ou doublement de la taxe va-t-on se baser sur le QC théorique donné pour chaque type d'avion ou sur des mesures de bruit réelles ? Je suppose que pas mal d'avions avec un QC à la limite, dépassent cette limite lorsqu'ils sont surchargés. Ce QC théorique augmente peut être aussi en réalité si l'appareil est vieux ou mal entretenu ?
Comme signalé par le passé, l'aéronautique n'est pas ma tasse de thé.
Pourriez-vous également me faire savoir quand une nouvelle évaluation du plan de dispersion sera publiée. Nous savons tous qu'il y a eu des glissements des nuisances durant les travaux du mois d'août. Mais avant ces travaux et depuis la fin du mois d'août il faut déplorer que la réglementation du week-end n'a pratiquement été appliquée que lors de fort vent du nord - nord est (9/10 oct).
Quelques exemples en mémoire. Des avions ont décollé de la 25R la nuit du 15/16 octobre, il y avait des travaux aux pistes le dimanche 17 jusque 14 h (bizarre que ce soit toujours quand nous aurions droit à un peu de calme), il n'y eu pas d'avions de la 25 R de 14 à 15 h environ après tout ou à peu près tout décolla à nouveau de la 25R, ce week-end le vent était assez fort, donc nous n'avons eu que quelques intervalles de répit.  
Comme très souvent vers 15 h ce jour, il n'y avait même pas une minute entre deux avions, pouvez-vous enregistrer ma plainte.
Merci.

F. D.
Diegem