Dit is het werkelijk gebruik van de banen op Zaventem. En kan er nu aub SNEL werk gemaakt worden van een geluidskadaster dat de waarheid weergeeft, zoals de NMT-meters in bijlage?

Mail 26.4.2006

Mijnheer de Minister,

Naar aanleiding van het persbericht van de Oostrand wens ik hiermede even terug te komen op mijn mail van zondag 23 april waarmee ik gemeld heb dat op die dag er constant opgestegen werd vanop  baan 25 R vanaf 16 uur (i.p. 17 uur volgens het mini-spreidingsplan in voege) :


QUOTE

"
Les déclarations léninifiantes et glorifiantes de la Vice-Première Ministre Socialiste Madame Laurette ONKELINX n'y font rien, si elle prétend toujours avoir obtenu la fin du renversement sur la piste 02/20 qu'elle en apporte la preuve :
"- vendredi 21 avril 2006 : mise en service DE NUIT de la piste d'atterrissage 02 sans aucun vent par renversement des décollages 20
- samedi 22 avril 2006 : mise en service DE NUIT de la piste d'atterrissage 02 sans vent par renversement des décollages 20
- samedi 22 avril 2006 de 18 à 20 heures, utilisation de la piste d'atterrissage 02 SANS AUCUNE JUSTIFICATION DE VENT
- dimanche 23 avril 2006 : uitlisation de la piste de décollage 20 de 6 à 17 heures EXCLUSIVEMENT sur l'Oostrand
- dimanche 23 avril 2006, mise en service DE NUIT de la piste d'atterrissage 02 sans aucun vent par renversement des décollages 20
- lundi 24 avril 2006 : de 0 à 6 hrs du matin, mise en service DE NUIT de la piste d'atterrissage 02 sans aucun vent par renversement
- lundi 24 avril 2006, la piste d'atterrissage 02 est à nouveau utilisée sans aucune raison intensivement depuis 11 heures 30 "

"On nous annonce à grands coups de communiqués de presse triomphateurs des partis de la majorité gouvernementale fédérale que le Conseil des Ministres a approuvé vendredi 21 avril 2006 la fin de l'instruction ( illicite et condamnée par la justice ) du renversement, et DANS LA PRATIQUE, les pauvres riverains qui sont concentrationnellement survolés par les avions du plan de concentration d'Anciaux ne VOIENT AUCUN CHANGEMENT dans les survols sur l'Oostrand.
"L'instruction de renversement est toujours APPLIQUEE et elle continue à faire des ravages depuis 4 jours NON-STOP. Le RENVERSEMENT n'a PAS été supprimé, cette pratique est malheureusement TOUJOURS en service, nous craignons que certains aient été bernés.
Actie Oostrand dénonce :
"- l'utilisation scandaleuse sans vent et sans raison des pistes 02 et 07 de jour comme de nuit en CE MOMENT
"- les belles promesses des Vice-Premiers Ministres qui ne sont pas suivies d'effet dans la réalité
"- l'horrible CONCENTRATION des survols d'avions UNIQUEMENT sur le seul Oostrand de Sterrebeek, Wezembeek, Kraainem, Woluwe et Tervuren sans aucun respect du droit au repos et à la tranquillité
"- qu'il n'y a QUE le Noordrand qui "mérite" des périodes de repos pendant le week-end ( 26 heures NON-STOP chaque Week-End du samedi 15 heures au dimanche 17 heures, ainsi que trois nuits et demies par semaine - nuit du lundi au mardi, nuit du vendredi au samedi, nuit du samedi au dimanche et le jeudi de 3 à 6 heures ), toutes les autres régions PEUVENT CREVER sur les avions, de l'Oostrand à Huldenberg, en passant par Grez-Doiceau et Waterloo, DANS L'INDIFFERENCE GENERALE
"- que le NOORDRAND n'est plus du tout survolé intensément ni de jour ni de nuit, et qu'il n'y a JAMAIS eu de concentration des vols sur le Noordrand, et que les trajectoires des survols sont divisées en 4 couloirs aériens distincts au-dessus du Noordrand
"- que le NOORDRAND est devenu par mensonges et fraudes une ZONE DE REPOS SANS AVIONS.
"En conclusion, le renversement continue toujours, malgré les promesses, à détruire l'environnement de l'Oostrand et à massacrer de Sterrebeek à Huldenberg et Kortenberg des riverains malheureux qui ne sont pas des voisins directs d'un aéroport. "

Zoals u ziet beweren deze mensen o.a. leugens dat zij verleden zondag constant overvlogen werden door opstijgingen tot 17 uur.
"
Om u aan te tonen dat ik niet droom ­ zoals mevrouw Durant altijd beweerde ­ als ik vliegtuigen hoor, stuur ik u in bijlage de IBGE/BIM metingen van Haren van 23 en 24 april waaruit duidelijk blijkt dat Haren wel degelijk constant overvlogen werd zondag de 23ste vanaf 16 uur en Diegem dus nog meer als men weet dat sommige vliegtuigen geen 65 dB meer halen in Haren of door snel af te draaien niet boven de meter van Haren passeren. Men kan ook duidelijk zien dat zelfs als er zogezegd niet opgestegen wordt vanaf de 25R er toch nog vliegtuigen over Haren en Diegem vliegen (en niet alleen de "pilot¹s requests" maar wel vanaf andere pistes).
Ik denk dat om een eind te stellen aan zo¹n desinformatie die de wereld ingestuurd wordt door sommige actiegroepen ER DRINGEND ­ onverwijld ­ het beloofde en voorziene geluidskadaster moet opgemaakt worden. Het kan toch niet zo moeilijk zijn dit op korte termijn te realiseren in de enkele gemeenten aangrenzend aan de luchthaven. Het grote probleem is blijkbaar dat er heel vlug zal blijken dat sommige van deze gemeenten geen hinder van de luchthaven ondergaan. Maar men zal kunnen uitmaken wie wat te verduren heeft. En uit dit basiskadaster zal men ook wel kunnen uitmaken aan de hand van de vliegroutes welke andere gemeenten verder gelegen last hebben van de vliegtuigen.
Ik las in een persmededeling van de Vlaamse Regering van 21 april dat Minister Keulen de mogelijkheid gecreëerd heeft voor de burgers om voorstellen in te dienen bij de gemeenteraden en bij de districten. Wel ik verzoek dus de betrokkenen  Heren werk te maken van mijn voorstel en dank ze bij voorbaat. AUB kom mij niet zeggen ­ zoals in andere dossiers ­ dat er geen geijkte meters beschikbaar zijn.

Met de meeste hoogachting,
F.D.
Diegem

 

NMY 30-1 geluidsmeting Diegem 23-24/04/2006