Mr. Touwaide, het gaat er niet om wie meer krijgt: Noordrand, Oostrand of Brussel, wat mij zorgen maakt is wat IK krijg, op 15 km van de luchthaven en onder geen ENKELE piste wonend!

----- Oorspronkelijk bericht -----
Van: actienoordrand <mailto:actienoordrand@belgacom.net>  
Aan: TL    ; yves.leterme@vlaanderen.be ; kabinet.peeters@vlaanderen.be ; kabinet.anciaux@vlaanderen.be ; alfons.roebben@pandora.be ; renaat.landuyt@mobilit.fgov.be ; secretariaat.vandelanotte@skynet.be ; johan.vandelanotte@minfin.fed.be ; jan.cornillie@mobilit.fgov.be ; bert@vlaanderen.net ; ayse.elkilic@mobilit.fgov.be ; alfons.roebben@vlaanderen.be ;
CC: burgemeester@machelen.be ; jp.degroef@pandora.be ; gemeentebestuur@grimbergen.be ; roger.heyvaert@pandora.be ; JEAN.LUC.DEHAENE@vilvoorde.be ; marcel.vanlangenhove@wemmel.be
Verzonden: zaterdag 25 juni 2005 9:21
Onderwerp: Re: INVIVABLE!!! - TOTALE CONCENTRATIE

Geachte,

ALLE 81  vertrekken (zie verder op deze bladzijde) boven dezelfde hoofden van Diegem en Haren, dat is toch wel TOTALE CONCENTRATIE.
Anders zou men ook nog kunnen stellen dat er geen fundamentalisten meer in deze wereld zijn.

De andere Noordrandgemeenten kregen 40 lage overvluchten van de vertrekkende vliegtuigen binnen deze korte tijdspanne. De vertrekroutes met vier verschillende benamingen overlappen elkaar tot en met Meise, vandaar de zo ver uitlopende klachten.

Hierbovenop komen nog een 60-tal laag aanvliegende vliegtuigen die hun landing inzetten boven diezelfde hoofden van de Noordrand. Immers de terugkerende vliegtuigen uit het Zuiden, het Zuidwesten, het Westen en het Noorden zetten hun landing in over de Noordrand, en hun aantal maakt driekwart uit van de landingen.
Deze laag aanvliegende vliegtuigen kruisen de vertekkende vliegtuigen onder-, tussen- en boven elkaar.
Veiligheid zei U, Mijnheer de Minister?

Dergelijk aantal vliegtuigbewegingen komt nergens anders voor, ook niet boven Zone 4 die 60 % van de landingen krijgt, en in afzonderlijke tijdsblokken een beperkt aantal opstijgers. De landingen worden wel verdeeld over twee banen, waarom de vertrekkende niet?

Deze concentratie (of hoe durft U het nog anders noemen) van vliegbewegingen gedurende 6,5 dagen op 7 boven diezelfde hoofden!

De veiligheid en de werkdruk op de verkeersleiders wordt door deze wirwar van vliegbewegingen boven één regio zeker niet minder.

De Noordrandbewoners zijn geduldig, Mijnheer de Minister, maar niet gek.

Roger Vermeiren,
voor Actie Noordrand.

Bonsoir

Ce lundi 20 juin, Meise a à nouveau fait l'objet d'un bombardement d'avions intensif. Entre 19 :30 et 21 :00, des avions toutes les 2 à 3 minutes, ensuite entre 21 :00 et 22 :50 que des gros QC ultra bas et ultra bruyants !!!!!!!!!
Une telle concentration de bruit est INVIVABLE !!!
Pourriez-vous  me faire parvenir la liste des avions ayants décollés entre 19 :30 et 22 :50 ce lundi 20/06/2005, avec  les données suivantes

Habitant à 15km de l'aéroport et dans l'axe d¹aucune piste, j'ai le droit de ne pas être dérangé par les avions décollant de Zaventem, alors qu'on respecte mes droits.
Cordialement.
T.L.
Meise

From: Philippe TOUWAIDE [mailto:philippe.touwaide@mobilit.fgov.be]
Sent: vendredi 24 juin 2005 11:25
To: TL; yves.leterme@vlaanderen.be; kabinet.peeters@vlaanderen.be; kabinet.anciaux@vlaanderen.be; alfons.roebben@pandora.be; renaat.landuyt@mobilit.fgov.be; secretariaat.vandelanotte@skynet.be; johan.vandelanotte@minfin.fed.be; jan.cornillie@mobilit.fgov.be; bert@vlaanderen.net; ayse.elkilic@mobilit.fgov.be;
Cc: actienoordrand@belgacom.net; +
Subject: INVIVABLE!!! (20062005)

Madame, Monsieur,

A la demande expresse de certains d'entre vous, je me suis permis une petite analyse de ce que vous me décrivez comme des "bombardements permanents" au-dessus de votre région.

J'ai pris le dernier jour de semaine dont je disposais, soit le lundi 20 juin 2005 en soirée, avec analyse de tous les départs entre 19 et 23 heures locales à Bruxelles-National.

J'ai relevé 81 départs, qui tous ont survolé Diegem puis Haren-Bruxelles, puis qui se scindent comme suit :
2 avions ont suivi la route rectiligne tout droit jusqu'à 4.000 pieds
39 avions ont suivi la route virant à 1700 pieds vers la gauche jusqu'à Huldenberg
40 avions ont suivi la route virant à 700 pieds vers la droite en direction des 4 balises

A une unité près, le nombre d'avions virant vers la droite est IDENTIQUE au nombre d'avions virant vers la gauche : 39 avions pour l'Oostrand ( Evere-Woluwe-Wezembeek ), 40 avions pour le Noodrand ( Grimbergen, Meise, Wemmel ou Vilvoorde selon les 4 couloirs aériens utilisés ) mais bien 81 avions pour Diegem et Haren-Bruxelles.

Je ne vois de ce fait AUCUNE concentration de décollages sur une zone ou une autre, si ce n'est que comme la piste 25 droite a été utilisée, tous ces décollages ont bien survolé d'abord Diegem ( commune de Machelen ) puis Haren ( Ville de Bruxelles ) avant de se scinder.

Le nombre d'avions vers le Noordrand ( 40 ) est égal au nombre d'avions vers l'Oostrand ( 39 ).

Nous vous communiquons à TOUS le détail de ces décollages, en reprenant même exceptionnellement l'intégralité de tous les mouvements, y compris les départs qui n'ont PAS survolés votre région, vous recevez donc spécialement et à cette seule occasion, la liste complète de tous les mouvements reprenant tous les SID's ( routes de départ ) dans toutes les directions même ceux qui ne vous survolent pas.

20/06/05 19:02:00 D 25R B462  DENUT2C droite
20/06/05 19:06:00 D 25R D328  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:08:00 D 25R CRJ1  ROUSY1C gauche
20/06/05 19:10:00 D 25R B738  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:11:00 D 25R SB20  CIV9C droite
20/06/05 19:13:00 D 25R B737  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:14:00 D 25R RJ85  CIV9C droite
20/06/05 19:16:00 D 25R A320  NIK1C droite
20/06/05 19:18:00 D 25R CRJ2  SPI1C gauche
20/06/05 19:23:00 D 25R A319 HELEN2C droite
20/06/05 19:25:00 D 25R A319  HELEN2C droite
20/06/05 19:27:00 D 25R B735  SPI1C gauche
20/06/05 19:33:00 D 25R RJ85  CIV9C droite
20/06/05 19:34:00 D 25R B734 SOPOK2C gauche
20/06/05 19:35:00 D 25R RJ85  DENUT2C droite
20/06/05 19:37:00 D 25R E170  SPI1C gauche
20/06/05 19:38:00 D 25R A320  CIV9C droite
20/06/05 19:40:00 D 25R RJ1H  NIK1C droite
20/06/05 19:42:00 D 25R CRJ2  SPI1C gauche
20/06/05 19:43:00 D 25R B462 NIK1C droite
20/06/05 19:44:00 D 25R B462  SPI1C gauche
20/06/05 19:45:00 D 25R RJ1H  NIK1C droite
20/06/05 19:47:00 D 25R RJ1H  NIK1C droite
20/06/05 19:48:00 D 25R A319  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:49:00 D 25R A320  CIV9C droite
20/06/05 19:51:00 D 25R RJ1H  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:52:00 D 25R RJ1H  CIV9C droite
20/06/05 19:53:00 D 25R B733  SOPOK2C gauche
20/06/05 19:54:00 D 25R A319 CIV9C droite
20/06/05 19:55:00 D 25R A319 ROUSY1C gauche
20/06/05 19:57:00 D 25R CRJ2 LNO1C gauche
20/06/05 19:58:00 D 25R RJ85 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:00:00 D 25R D328 NIK1C droite
20/06/05 20:01:00 D 25R RJ85 ROUSY1C gauche
20/06/05 20:03:00 D 25R RJ1H ROUSY1C gauche
20/06/05 20:04:00 D 25R SB20 ROUSY1C gauche
20/06/05 20:06:00 D 25R A319 DENUT2C droite
20/06/05 20:07:00 D 25R A319 ROUSY1C gauche
20/06/05 20:08:00 D 25R B737 NIK1C droite
20/06/05 20:09:00 D 25R AT45 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:10:00 D 25R F50 HELEN2C droite
20/06/05 20:11:00 D 25R RJ85 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:13:00 D 25R B462 CIV9C droite
20/06/05 20:15:00 D 25R B733 ROUSY1C gauche
20/06/05 20:16:00 D 25R CRJ2 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:18:00 D 25R B734 ROUSY1C gauche
20/06/05 20:19:00 D 25R RJ85 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:21:00 D 25R A320 SPI1C gauche
20/06/05 20:23:00 D 25R E145 DENUT2C droite
20/06/05 20:24:00 D 25R A320 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:25:00 D 25R B735 NIK1C droite
20/06/05 20:26:00 D 25R RJ85 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:28:00 D 25R E135 DENUT2C droite
20/06/05 20:32:00 D 25R RJ85 HELEN2C droite
20/06/05 20:35:00 D 25R AT43 LNO1C gauche
20/06/05 20:37:00 D 25R B737 CIV9C droite
20/06/05 20:38:00 D 25R RJ85 HELEN2C droite
20/06/05 20:39:00 D 25R B736 SOPOK2C gauche
20/06/05 20:45:00 D 25R B735 DENUT2C droite
20/06/05 20:47:00 D 25R B462 DENUT2C droite
20/06/05 20:48:00 D 25R RJ85 DENUT2C droite
20/06/05 20:54:00 D 25R RJ1H NIK1C droite
20/06/05 20:56:00 D 25R E135 HELEN2C droite
20/06/05 21:00:00 D 25R RJ1H LNO1C gauche
20/06/05 21:03:00 D 25R CRJ2 SOPOK2C gauche
20/06/05 21:08:00 D 25R A319 HELEN2C droite
20/06/05 21:09:00 D 25R A320 SOPOK2C gauche
20/06/05 21:13:00 D 25R B733 CIV9C droite
20/06/05 21:13:00 D 25R CRJ2 SOPOK2C gauche
20/06/05 21:18:00 D 25R B752 SPI1C gauche
20/06/05 21:21:00 D 25R B736 NIK1C droite
20/06/05 21:28:00 D 25R A320 HELEN2C droite
20/06/05 21:43:00 D 25R B752 LNO1C gauche
20/06/05 21:46:00 D 25R A321 SOPOK2C gauche
20/06/05 21:50:00 D 25R B744 NIK1C droite
20/06/05 21:58:00 D 25R RJ85 SOPOK2C gauche
20/06/05 22:04:00 D 25R B735 CIV9C droite
20/06/05 22:07:00 D 25R CVLT HELEN2C droite
20/06/05 22:13:00 D 25R B744 SOPOK2D tout droit 4000
20/06/05 22:32:00 D 25R B742 SOPOK2D tout droit 4000
20/06/05 22:41:00 D 25R DC10 DENUT2C droite

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

----- Original Message -----
From: T.L.
To: airportmediation@mobilit.fgov.be ; yves.leterme@vlaanderen.be ; kabinet.peeters@vlaanderen.be ; kabinet.anciaux@vlaanderen.be ; alfons.roebben@pandora.be ; renaat.landuyt@mobilit.fgov.be ; secretariaat.vandelanotte@skynet.be ; johan.vandelanotte@minfin.fed.be
Cc: actienoordrand@belgacom.net
Sent: Monday, June 20, 2005 11:12 PM

Subject: INVIVABLE!!! (20062005)
 

Reactie 24.6.2005

Monsieur Touwaide,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée.
Tout d¹abord j'aimerais vous signaler qu'il ne s'agit pas de savoir qui reçoit le plus du Noordrand, Oostrand ou Bruxelles, ce qui me préoccupe c'est les nuisances que MOI je reçois, habitant à 15km de l'aéroport et dans l'axe d'aucune piste.
Ensuite je dois également vous signaler que 3 routes passent directement au-dessus de ma maison, Helen, Chièvres et Denut et la route Tolen passe à +/- 500m de ma maison et donc je profite également du bruit des avion volants vers Tolen. On ne peut donc parler de routes éclatées.
Les avions qui me survolent volent extrêmement bas et sont encore en phase de décollage 15km après leur décollage !!! et ce pour les raisons suivantes :

Les chiffres que vous nous donnez ci-dessous font état de 26 départs avec virage à droite entre 19 :30 et 21 :00 (periode considérée dans ma plainte du 20 juin 2005), cela fait un avion toutes les 3 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ajoute un avion BAS en pleine phase de DECOLLAGE toutes les 3 minutes et ce à 15 KM DE L¹AEROPORT ET DANS L'AXE D¹AUCUNE PISTE !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne trouverez ce phénomène nulle part ailleurs autour de L'aéroport mais à Meise oui. POURQUOI ??????????????????????????????
Tout ce que je dis dans ce mail peut être vérifié, d'ailleurs je vous ai invité vous et notre ministre ignorant à venir le constater et cette invitation est toujours valable. Si vous ne venez pas, un huissier de justice viendra le constater car j'ai bien l'intention de me faire EXPROPRIER !
Il n'y a aucune commune située à 15km de l'aéroport et dans l'axe d'aucune piste qui doit subir des nuisances d'un tel niveau !
L¹article 23 de la constitution est valable pour tout citoyen Belge, dès lors j'EXIGE que l'on m'exproprie.

Cordialement.

T.L.
Meise

Van Touwaide aan T.L.
Mail 25.6.2005

Je vais vous faire parvenir, après analyse, les tracés radars de cette soirée afin de voir ce que donne un aperçu objectif des survols autour de Meise et Wemmel.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

Van T.L. aan Touwaide
Mail 26.6.2005

Monsieur Touwaide
Je vous remercie d'avance pour vos efforts (payé avant le travail J).

J'aimerais ajouter également, qu'étant donné qu'il n'y a pas de sonomètre dans mon quartier, il vous sera impossible d'imaginer le bruit qu'on doit endurer.
Cordialement.
T.L.
Meise

Volgens Ombudsman Touwaide draait men op 700 voet naar rechts in functie van internationale normen en absoluut niet om de een of de andere regio te vermijden

Mail 25.6.2005

Monsieur,

Si les avions virent vers la droite à partir de l'altitude atteinte de 700 pieds, c'est en fonction des normes internationales qui définissent l'altitude à partir de laquelle un avion peut virer, et absolument pas pour éviter telle ou telle région.

A votre disposition.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE

Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

Van: "Philippe TOUWAIDE" <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Beantwoord: "Philippe TOUWAIDE" <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Datum: Mon, 27 Jun 2005 10:23:56 +0200
Aan: "Thierry Lemaire" <thierry.lemaire@telenet.be>, <yves.leterme@vlaanderen.be>, <kabinet.peeters@vlaanderen.be>, <kabinet.anciaux@vlaanderen.be>, <alfons.roebben@pandora.be>, <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>, <secretariaat.vandelanotte@skynet.be>, <johan.vandelanotte@minfin.fed.be>, <jan.cornillie@mobilit.fgov.be>, <bert@vlaanderen.net>, <ayse.elkilic@mobilit.fgov.be>, <alfons.roebben@vlaanderen.be>, <cv@cv.telenet.be>
Cc: <actienoordrand@belgacom.net>, "'+'" <isabelle.vanlathem@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Re: INVIVABLE!!! (20062005)

Voici la description des routes autour de Meise au 31.12.1998 soit avant l'année 1999, soit avant la prise de décision d'un arrêté bruit par le Ministre Gosuin, on virait déjà à l'altitude de 700 pieds vers la droite :

Civ 4 C ­ Nebul 3 C :

virage à 700 pieds vers la droite, puis boucle au-dessus du ring ( pas en service du vendredi 17 heures au lundi 6 heures ), cap 293°, intercepter R-282 BUB sans croiser la radiale R-042 CIV

Kok 3 C et Kok 1 D :

virage à 700 pieds vers la droite en direction de la balise Koksy, cap 293° et intercepter R-282 BUB

Coa 4 C ­ Coa 3 D - Tulip 2 A ­ Tulip 2 B ­ Helen 1 C ­ Tolen 1 C :
virage à 700 pieds vers la droite en direction de la balise de Nicky en interceptant ou coupant la R-282 BUB
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal
Directeur du Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National
Rue de la Fusée - 90 - Raketstraat
BRUXELLES 1130 BRUSSEL
TEL : + 32.2.724.02.67  -  FAX : + 32.2.724.02.68
Web-Site : www.airportmediation.be <http://www.airportmediation.be>
e-mail privé : philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
e-mail voor de vragen - pour les questions : airportmediation@mobilit.fgov.be

Renseignements fournis à titre indicatif sans aucune reconnaissance préjudiciable
Deze inlichtingen worden U verstrekt onder alle voorbehoud

La rapidité de ce message n'a d'autre but que d'en assurer son efficacité, ce message ne peut NI être transféré NI copié SANS mon accord écrit formel et signé
De snelheid waarmee dit bericht werd verstuurd beoogt enkel en alleen de doeltreffendheid ervan. Dit bericht mag NOCH worden overgedragen NOCH worden gecopieerd ZONDER mijn uitdrukkelijk schriftelijk, ondertekend akkoord
 

Monsieur Touwaide,

Il manque un mot, le plus important, dans votre réponse ci-dessous. Ce mot est MINIMAL, je l'ai placé au bon endroit dans votre phrase (rouge, gras). Rien n¹interdit de virer à droite à plus de 700 pieds.

De plus je ne pense pas que les normes internationales conseillent de faire décoller les avions à destinations du Sud par le Nord les faisant faire un détour de plus de 50km.

Il est clair que la malveillance à l'égard de certaines régions est la seule ligne directrice en matière de gestion du trafic aérien de l¹aéroport de Zaventem.

Pour terminer, je vous mets au défi de trouver une seule commune située DANS l'axe de la piste 25R et située à 15km qui subit autant de nuisance que Meise.

Cordialement.

T. L

Monsieur,

Chaque avion en fonction de sa masse totale au décollage, de ses performances, de ses réacteurs, atteindra cette altitude de 700 pieds niveau de la mer à des endroits fort différents mais aussi en fonction de la température, de la pression atmosphérique, de l'orientation et de l'intensité du vent.

De ce fait, les 700 pieds ne sont jamais atteints strictement au même endroit. Cette altitude n'est pas une résultante des normes environnementales bruxelloises, ce n'est donc pas pour éviter de survoler telle ou telle région que l'on vire à 700 pieds vers la droite. Par contre, il est exact que la route vers Chièvres ne se dirige pas en ligne directe vers sa balise de destination, ce qui n'est pas le cas des routes vers Nicky, Helen et Denut.

J'accepte votre défi, j'ai une réponse tout à fait crédible : HULDENBERG, qui se trouve encore plus loin et qui reçoit la 07, la 20 et la 25 en plus du trafic vers Charleroi. La commune d'Huldenberg est située dans l'axe de la 25 R et est très fortement survolée.

Je reste à votre disposition.
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Philippe TOUWAIDE
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----- Original Message -----
From: T L  
To: 'Philippe TOUWAIDE' <mailto:philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>  ; yves.leterme@vlaanderen.be ; kabinet.peeters@vlaanderen.be ; kabinet.anciaux@vlaanderen.be ; alfons.roebben@pandora.be ; renaat.landuyt@mobilit.fgov.be ; secretariaat.vandelanotte@skynet.be ; johan.vandelanotte@minfin.fed.be ; jan.cornillie@mobilit.fgov.be ; bert@vlaanderen.net ; ayse.elkilic@mobilit.fgov.be ; alfons.roebben@vlaanderen.be ; cv@cv.telenet.be
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Sent: Sunday, June 26, 2005 7:07 PM
Subject: RE: INVIVABLE!!! (20062005)

mr. Touwaide, als 25R zich op 250° WZW bevindt t/o N, en Huldenberg op 135-140° t/o N: dit is richting OZO, wat is dan uw definitie van "...in verlengde van de baan"?

Mail 1.7.2005

Monsieur Touwaide
J¹ai encore une petite question par rapport à votre réponse concernant mon défi.
Vous me répondez qu¹Huldenberg se trouve dans l¹axe de la 25R et est fortement survolée. Huldenberg est probablement fortement survolée mais,  à mon sens, ne se trouve pas dans l¹axe de la 25R !?!
L¹axe de la 25R se situe à 250° soit direction OSO par rapport au Nord, Huldenberg se trouve à +/- 135-140° par rapport au Nord soit direction  ESE. Quelle est votre définition de « dans l¹axe ?
Cordialement.
T.L.
Meise

Mr. Touwaide vergist zich: Huldenberg - dat vluchten naar O en ZO krijgt - ligt niet in verlengde piste 25R, het krijgt wel O en ZO via 25R; Noordrand daarentegen krijgt 100% W en N en 80% Z en ZW .
Mail 1.7.2005

Onderwerp: BASILIEK VAN KOEKELBERG

Geachte,

De BASILIEK VAN KOEKELBERG ligt in het verlengde van baan 25R.
Maar zeker niet Huldenberg, en ook niet de Noordrand.

Mijnheer Touwaide heeft zich schromelijk vergist als hij schreef dat Huldenberg in het verlengde ligt van piste 25R.
Het is wel juist dat Huldenberg de vluchten naar het Oosten en het Zuid-Oosten ondergaat, ook als ze vertrekken van 25R.
De Noordrand daarentegen ondergaat 100% van de vluchten naar het Westen en het Noorden, alsook 80% van vluchten naar het Zuiden en het Zuid-Westen.

Beleefde groeten,
R.V.
Meise

 

Volgens dezelfde internationale normen is rechtdoorvliegen het meest veilig en zelfs verplicht indien er problemen zijn, op 700 voet afdraaien is het absolute minimum met grotere veiligheidsrisico's

Mail 25.6.2006

Geachte,

En volgens dezelfde normen is het 't meest veilige om rechtdoor op te stijgen: een procedure die overigens in alle gevallen gevolgd MOET worden als er zich problemen aandienen (motorpech of een ander mankement).

De beslissing om al op700 voet te draaien is een ZUIVER politieke beslissing om vluchten die vroeger, voor de Brusselse geluidsnormen in voege kwamen, WEL over Brussel vlogen niet meer over Brussel te laten vliegen en DUS te verplaatsen naar een regio die vroeger niet of nauwelijks overvlogen werd.

Men kan aan uw manier van redeneren zien dat u jurist bent: u bent een meester in het met de kracht van uw positie neerzetten van de halve waarheid en ze te laten doorgaan als DE waarheid. Dat is uw goed recht zolang u ermee wegkomt, maar dat u het effectief doet tekent u wel.

Hoogachtend

J. O.
Actie Strombeek
 

Afdraaien op 700 en 1700 voet, al discussiërend drijft de waarheid boven; afdraaien op 700 voet is iets totaal anders dan afdraaien op 1700 voet.

Mails 27 JUNI 2005
Mr. Touwaide

U schrijft

J'ai relevé 81 départs, qui tous ont survolé Diegem puis Haren-Bruxelles, puis qui se scindent comme suit :
2 avions ont suivi la route rectiligne tout droit jusqu'à 4.000 pieds 39 avions ont suivi la route virant à 1700 pieds vers la gauche jusqu'à Huldenberg
40 avions ont suivi la route virant à 700 pieds vers la droite en direction des 4 balises

A une unité près, le nombre d'avions virant vers la droite est IDENTIQUE au nombre d'avions virant vers la gauche : 39 avions pour l'Oostrand (Evere-Woluwe-Wezembeek ), 40 avions pour le Noodrand ( Grimbergen, Meise, Wemmel ou Vilvoorde selon les 4 couloirs aériens utilisés ) mais bien 81 avions pour Diegem et Haren-Bruxelles.

Hiermee doet U voorkomen alsof het om het zelfde gaat. Echter afbuigen op 700 ft boven bewoond gebied IS NIET HETZELFDE als afbuigen op 1700 ft. En vraagt U maar aan de deskundigen waarom niet.

J. F.
1830 MACHELEN

----- Oorspronkelijk bericht -----
Van: Philippe TOUWAIDE [mailto:philippe.touwaide@mobilit.fgov.be]
Verzonden: maandag, juni 27, 2005 09:56 AM
CC: actienoordrand@belgacom.net
Onderwerp: Re:

C'est très simple, on vire à 1700 pieds vers la gauche pour obtenir 1000 pieds de séparation verticale avec les missed
approach de la piste 25 gauche, cqfd
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

Mail 27.6.2005


Mr Touwaide,

Wat ik wilde zeggen is dat een vliegtuig op 700 ft boven je hoofd veel erger is als een vliegtuig op 1700 ft. Voorts is het malle bochtenwerk slecht voor de omgeving. Een vliegtuig dat rechtdoor opstijgt vervuilt in alle opzichten minder.
Ik hoop dat U mijn klacht wil doorsturen aan de bevoegde instanties.

Met dank

J. FF
1830 MACHELEN
Beaulieu

Directeur du Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National
Rue de la Fusée - 90 - Raketstraat
BRUXELLES 1130 BRUSSEL
TEL : + 32.2.724.02.67  -  FAX : + 32.2.724.02.68
Web-Site : www.airportmediation.be
e-mail privé : philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
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airportmediation@mobilit.fgov.be

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Sent: Monday, June 27, 2005 8:21 AM