door Wathelet verplaatste landingsroutes verpletteren Humbeek

 

Bonsoir Mr Torck,

 

Je porte plainte et je m’insurge contre la concentration des nuisances sur Humbeek.

Dimanche dernier, le 17/04/2016 entre 15h et 17h, pas moins de 20 avions sont venus nous harceler, toutes les 6 minutes un avion !

L’entièreté des mouvements à destination et au départ de Zaventem :

        80% étaient des avions descendants vers Zaventem et volants à très basse altitude alors qu’ils devaient encore parcourir une bonne cinquantaine de km avant d’arriver à leur piste d’atterrissage. De plus Humbeek ne se trouvant pas dans l’axe d’une piste ces avions n’avaient aucune raison de voler de manière concentrée si ce n’est une volonté malveillante de concentrer les nuisances sur une minorité.

 

        Les 20% restants étaient des décollages d’avions volants à pleine puissance pour pouvoir se maintenir dans les airs au grés des méandres d’une route dessinée en dépit de toute logique aéronautique pour éviter de déranger certains riverains de l’aéroport qui pourtant se sont installés en connaissance de cause à côté ou dans l’axe d’une piste. Ces avions sont obligés de voler à très basse altitude sur une longue distance pour éviter d’entrer en collision avec les avions qui croisent leur route pour descendre vers Zaventem !!  Complètement hallucinant et typiquement Belge.

 

Je porte plainte car mes droits fondamentaux prévus dans la constitution Belge ne sont plus garantis :

 

        L’article 23, alinéa 3, 4° garantit le droit à la protection d’un environnement sain.

        L’article 23, alinéa 3, 2° garantit le droit à la protection de la santé.

        L’article 22 garantit le droit au respect de la vie privée et familiale.

        Les articles 10 et 11 de la Constitution qui garantissent les principes d’égalité et de non discrimination dans la mise en œuvre de quelque droit fondamental que ce soit.

 

Je demande au service médiation de trouver rapidement une solution pour améliorer la situation à Humbeek comme cela a été fait pour d’autres citoyens à Bruxelles et en périphérie Est. Si la concentration au-dessus d’Humbeek est la seule solution alors j’ai le droit d’être dédommagé afin de me permettre de trouver ailleurs un environnement sain.

 

Cordialement.

TL
Humbeek