Wat voor voorwendsel gaat men nu opdissen dat ook dit weekend er in Diegem geen sprake was van spreidingsplan? De theorie begint ons de oren uit te komen.


Mail zondag 20.11.2005

Aan: "Minister LANDUYT" <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>
Cc: "CREYF" <simonne.creyf@dekamer.be>, "Jean-Pierre De Groef" <burgemeester@machelen.be>, <lodewijk.dewitte@vl-brabant.be>, "STAES Bart ASSISTANT2" <bstaes-assistant2@europarl.eu.int>, <yves.leterme@vlaanderen.be>, "Minister Anciaux" <bert.anciaux@vlaanderen.net>, "Vlaams Brabant" <jpolbrec@vl-brabant.be>, "Ombudsdienst" <raf.debaerdemaeker@mobilit.fgov.be>, "Ombudsdienst General" <airportmediation@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: zondag 20/11/05 spreidingsplan ? waar ?

Mijnheer de Minister,
Ik weet dat deze klacht zoals alle andere in de prullenmand van uw kabinet zal belanden maar ik wens toch formeel klacht neer te leggen voor het niet naleven vandaag zondag 20 november 2005 van het weinige dat wij als Diegemnaren noch hebben van het spreidingsplan als er geen werken op de ene of de andere baan aan de gang zijn of de wind verkeerd blaast enz....
Sinds 6 uur deze morgen (misschien enkele minuten later, ça pique pas de si près) worden wij eens te meer constant overvlogen. De wind is stil, er is geen mist.
Wat voor voorwendsel gaat men mij nu opdissen ???? ik vraag het mij nu af.
Ik weet, zoals Mijnheer Touwaide het mij steeds antwoord, le plan de dispersion est un plan théorique maar de theorie begint mij stilletjes de oren te boven te komen.
Ik ben geen informaticus (ik ben maar een stomme ambtenaar, dik betaald om niets te doen zoals anderen, ik vizeer niet de ombudsman) maar als er iemand mij een programma aanbied om zoals die van de oostrand automatisch bij ieder overvlucht klacht in te dienen zal ik dit zeker niet weigeren.
Ik ben het kotsbeu voor aap (ezel zou beter zijn vermits ik heel mijn jeugd in Schaarbeek heb geleefd) gehouden te worden
Een ding weet ik zeker, al had ik de mogelijkheid ervoor, van mij krijgt U geen stem.
Ik wens tevens alle gegevens te verkrijgen over de vluchten van vandaag, radartracks en alles erop en eraan.
Slaap goed Mijnheer de Minister
M.D.
1831 Diegem (où la situation est la plus infernale comme le dit Monsieur Touwaide)

 

Tot 5 h 58 'kon' van andere baan vertrokken worden, vanaf 6.01 'opeens' niet meer? We waren toen wakker en er was GEEN ENKELE MIST te zien!!!


Mails 21.11.12005

----- Original Message -----
From: <Nathalie.Ansiau@mobilit.fgov.be>
To: ; "Minister LANDUYT"
<renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>; "CREYF" <simonne.creyf@dekamer.be>; "Jean-Pierre De Groef" <burgemeester@machelen.be>; <lodewijk.dewitte@vl-brabant.be>; "STAES Bart ASSISTANT2" <bstaes-assistant2@europarl.eu.int>; <yves.leterme@vlaanderen.be>; "Minister Anciaux" <bert.anciaux@vlaanderen.net>; "Vlaams Brabant" <jpolbrec@vl-brabant.be>; "Ombudsdienst" <raf.debaerdemaeker@mobilit.fgov.be>
Cc: "Minister LANDUYT" <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>; "CREYF" <simonne.creyf@dekamer.be>; "Jean-Pierre De Groef" <burgemeester@machelen.be>; <lodewijk.dewitte@vl-brabant.be>; "STAES Bart ASSISTANT2" <bstaes-assistant2@europarl.eu.int>; <yves.leterme@vlaanderen.be>; "Minister Anciaux"
<bert.anciaux@vlaanderen.net>; "Vlaams Brabant" <jpolbrec@vl-brabant.be>; "Ombudsdienst" <raf.debaerdemaeker@mobilit.fgov.be>
Sent: Monday, November 21, 2005 8:47 AM
Subject: RE : zondag 20/11/05 spreidingsplan ? waar ?


Madame, Monsieur,

Le Plan de Dispersion n'est pas le facteur déterminant dans le choix des pistes, lorsqu'on est en LOW VISIBILITY PROCEDURE IN PROGRESS, pour des
raisons de sécurité, la piste 20 était inutilisable ce dimanche matin.

Toute une série de conditions, dont la visibilité, importent dans l'organisation du trafic aérien. Ne pas en tenir compte serait une grave atteinte à la sécurité aérienne, critère qui importe plus que toute autre considération.

Ne pas admettre qu'il y avait du brouillard ce dimanche reviendrait à contester toutes les lois de la physique et de la climatologie.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


BRUSSELS AIRPORT MEDIATION

Mail 21.11.2005

Madame,

Je vous remercie pour votre réponse.

Permettez-moi toutefois de rectifier que jusque environ 5 h 58 les avions ont "pu" décoller d'une autre piste mais à partir de 6 h 01 ou 02, tout d'un coup plus. A ce moment là, et nous ne pouvions évidemment plus rester au lit, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de brouillard, franchement aucun.

Le brouillard dont il est fait état pour Charleroi par exemple, n'était absolument pas présent dans les environs de Zaventem; nous l'avons constaté car nous avons été à la recherche d'un terrain vu la situation invivable dans laquelle les gouvernements nous placent.

La visibilité était apparemment la même pour toutes les pistes (150 m), il faut en conclure, que l'on préfère qu'un avion crashe sur Bruxelles que sur des bois et parcs de l'Oostrand !!!!!!

Je reste convaincue que cet aéroport est mal situé, qu'aucun remède utilisant à outrance cet outil n'existe et que les instances sont en train de monter les citoyens les uns contre les autres pour engendrer une guerre civile (à base communautaire) tout à fait ridicule.

Meilleures salutations

F. D.
 

 

Of hoe de Oostrand alles verdraait en vervormt, en een zware vlucht vergelijkt met de echte concentratie boven Diegem. N'importe quoi! Baan 20 was de hele maand augustus perfect bruikbaar


Mail 20.11.2005

---
From: A.V.T.]
Sent: zondag 20 november 2005 15:38
To: guy.verhofstadt@premier.fgov.be; airportmediation@mobilit.fgov.be
Subject: 99.6 db un dimanche, même Diegem qu'il faut protéger n'a pas celà ......

Comment vous faire comprendre que l'utilisation de la courte et dangereuse piste 20 oblige les avions gros porteurs à se traîner lamentablement et DANGEREUSEMENT au-dessus des toits, en faisant prendre des RISQUES énormes aux pilotes, à leurs voyageurs et aux habitants.

99.6 décibels un dimanche, plus tous les autres niveaux de bruit ENORMES, sur la dangereuse piste 20, c'est INHUMAIN.

Si Diegem a droit de revendiquer une période de calme, le week-end, hé bien NOUS AUSSI le revendiquons. Tous égaux !

Je suis pour la sécurité avant tout, et je n'accepte pas que pour des raisons uniquement de protection environnementale de Diegem on fasse prendre des RISQUES TRES IMPORTANTS aux commandants de bord.

La piste 20 est une piste de dépannage uniquement, elle n'a pas été construite pour concurrencer la longue et sécurisante piste 25 droite, que du contraire.

La catastrophe aérienne au décollage d'un avion de la 20 est proche, ce jour là vous devrez bien tous en endosser la responsabilité, moi pas du tout, je produirai ce message qui prouve bien que vous avez été assez prévenus.

STOP AUX DANGERS DES DECOLLAGES DEPUIS LA COURTE PISTE 20 !!! SECURITE AVANT TOUT

A.V.T.
Woluwe-Saint-Pierrre

 

Afgelopen week vertrok zeven op zeven ochtenden alles van 25R: 150 m zichtbaarheid vanaf 25R is niet hetzelfde als vanaf 20, waar 'important people' wonen. Verhuis en u wordt 'important'!


Mail zo.20.11.2005

Sent: zondag 20 november 2005 15:07
To: renaat.landuyt@mobilit.fgov.be; philippe.touwaide@mobilit.fgov.be; guy.verhofstadt@premier.fgov.be
Cc: airportmediation@mobilit.fgov.be
Subject: SECURITE AVANT TOUT, c'est pour cela que le Plan n'a pas été suivi ce matin, OUI je l'accepte


Monsieur le Ministre-Médiateur, ou Médiateur-Ministre, ou les deux Ministres et Médiateurs à la fois,
Je continue mes lamentations répétitives et comme F. D. du petit noordrand de Diegem à faire des jérémiades larmoyantes chaque fois que le plan de dispersion n'est pas strictement respecté à la lettre; sauf que moi je tiens compte des critères de sécurité, et que je comprends que quand il y a du brouillard,  la piste 25 droite est bien LA mieux équipée et qu'il est donc normal que le plan ne soit pas respecté à la lettre.
MAIS je me permets de vous signaler que ce dimanche matin VOTRE plan de dispersion n'a pas du tout été respecté, heureusement d'ailleurs, car je ne veux pas être responsable d'un terrible accident aérien à Zaventem pour cause de non-respect de la sécurité aérienne.

Au Ministre Touwaide et au Médiateur Landuyt ( ou l'inverse ??? ), ne vous fatiguez surtout pas pour me répondre, je connais les raisons de cette utilisation de la piste 25 droite ce dimance matin au lieu de la 20 : les conditions de visibilité étaient telles que pour des raisons de SECURITE il était vital d'utiliser la piste 25 droite pour les décollages au lieu de la courte et dangereuse 20 qui est prévue au plan.

D'ailleurs les AIP précisent que tout plan, quelqu'il soit, ne doit pas être appliqué dans certaines conditions comme lorsqu'on est en très mauvaise visibilité comme ce matin.

Il faudrait être aveugle pour prétendre qu'il n'y avait pas de brouillard ce matin.

Les meilleurs experts aéronautiques sont uniquement dans Actie Noordrand, ainsi selon eux qui ont la science infuse et qui vont eux seuls révolutionner le monde aéronautique :
- le brouillard selon eux n'a aucune importance, que l'on voit on ne voit pas la piste, on s'en fout, on pourrait tout envoyer sur la 20 car Diegem doit absolument avoir une période de repos le week-end ( et les autres communes, quelle discrimination ????????? )
- la SECURITE, on s'en fout dans le Noordrand, on préfère faire prendre des risques aux pilotes, aux passagers, au personnel qui travaille à l'aéroport et aux riverains, sans plus tenir compte ni des équipements des pistes, ni des obstacles, ni des caractéristiques physiques des pistes, sans réfléchir aux conséquences dramatiques de telles décisions irréfléchies qui pourraient mener à une CATASTROPHE AERIENNE à BRUXELLES, des centaines de morts ce n'est rien, tant que Diegem n'est pas survolée et que Diegem a sa période de repos.
- les pistes sont toutes les mêmes, déjà qu'ils veulent faire atterrir les avions dans le sens de la LARGEUR au lieu de la longueur, maintenant ils tentent d'utiliser les pistes alternatives de secours les moins bien équipées par mauvaise visibilité, AU SECOURS on est en DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est grand temps que ces mascarades à la Cornillie cessent et que la SECURITE soit ENFIN pleinement garantie à Zaventem :
- respect des degrés d'équipement des pistes
- respect de la logique des vents dominants
- respect des critères physiques pour les décollages et atterrissages
- respect des conditions de visibilité
- RESPECT ABSOLU DE LA SECURITE et donc ADMETTRE que ce matin la piste 20 ne POUVAIT PAS être UTILISEE et ne pas le contester.

Moi je ne tiens pas à endosser un soupçon d'éventuelle responsabilité en cas d'accident aérien pour ne pas avoir respecté toutes les consignes de sécurité, pour moi c'est la sécurité avant toute autre chose, moi je respecte tous les principes élémentaires de l'aviation, moi je ne conteste pas quand il y a du brouillard, moi je sais qu'on ne joue pas avec les routes et les procédures.

Les pistes 25 ont été spécialement construites plus longues et mieux équipées car parfaitement orientées dans le sens des vents dominants afin d'absorber la quasi-totalité du trafic, c'est ainsi.

Totues vos lois ne changeront jamais les principes physiques de l'aviation et de l'aéronautique : TOUS LES MOUVEMENTS FACE AU VENT, à moins d'installer un "dikke ventilateur" du côté de Melsbroeck, vous ne changerez jamais avec vos lois les vents dominants.

Donc, veillez strictement à assurer la SECURITE du trafic aérien au profit des pilotes, des passagers, des travailleurs qui love my airport flop et des riverains en RESPECTANT TOUTES LES CONSIGNES et LES CRITERES ELEMENTAIRES DE SECURITE, donc en utilisant uniquement les procédures sûres et les pistes les plus longues et les mieux équipées comme les deux pistes 25, la LOGIQUE ELEMENTAIRE.

Madame T.C.
P.S. : moi j'écoute ce que les pilotes me disent, ce sont eux et eux seuls les SEULS professionnels dans ce métier !, et ce matin les pilotes m'ont dit : dangereux de décoller en 20, visibilité nulle, donc je l'accepte !