Als 'piloten zeggen' dat 02/20 niet gebuikt worden wordt wel verzwegen dat deze ook pleiten voor landen op 07L en voor rechtdoor over Brussel opstijgen vanaf 25R, zonder levensgevaarlijk onveilig bochtenwerk!


Mail 19.10.2005

From: T.C.
Sent: woensdag 19 oktober 2005 12:02
To: Bxl-Huytebroeck Evelyne
Subject: Piste 20 est dangereuse, c'est les pilotes qui le disent pas moi

A l'attention de la Ministre Huytebrouck

Madame, tenez bon mais je crois qu'on vous dit pas toute la vérité , ! Vous devez écouter les pilotes aussi !
Je lis la prise de position technique et sensée des pilotes d'avions, de tous les pilotes d'avions, qui sont contre l'utilisation de la piste 02/20 dans le cadre d'un plan de dispersion.

Cette prise de position se retrouvait déjà dans le Safety Bulletin IFALPA de juillet 2005 " runway 02/20 should be used as a secondary runway and as such should NOT be seen as a preferential runway for noise abatement purposes ".
En effet, vos plans programment une utilisation ABUSIVE, EXCESSIVE et ILLICITE de la piste alternative 02/20 contre les vents dominants, contre les arrêts du Conseil d'Etat et contre les Arrêts de la Cour d'Appel et surtout CONTRE L'AVIS DES PILOTES.

Je ne comprends pas pourquoi de 1972 à 2003 on a pu voler pendant 31 ans avec les mêmes routes et avec les mênes normes de vent arrière sans danger et sans accident, et pourquoi tout à coup ce n'est plus possible.

Enfin je voudrais que vous m'expliquiez ce que vous avez dit au parlement bruxellois la semaine dernière sur la route du Canal : vous avez dit à vos collègues du parlement que la route était parsemée de points à suivre tous les 100 mètres.
J'ai contacté un pilote belge expatrié en Chine, et qui me certifie qu'il n'y a en tout et pourt tout que 3 points de survols sur la route du canal :
- un en sortie de piste 25 R
- un au Palais Royal
- un à Drogenbos sur une centrale
Cette route aurait elle été modifiée a votre intervention avec ajout tous les 100 mètres de points de survol ?
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour un meilleur environnement.
Bien amicalement, et merci pour tout ce que vous faites.


C.T.