A QUAND LE PLAN DE SAUVETAGE DU NOORDRAND? LIGT MEISE ONDER EEN STARTBAAN? WAAROM DAN ZOVEEL HINDER OP 12 KM VAN DE LUCHTHAVEN?

PLAINTES DU 17, 18 ET 19.5.2004

Le beau temps est de retour... les avions aussi!!!

Coïncidence ou malveillance de la part de Belgocontrol ? Vu le nombre de coïncidences  malheureuses, je penche pour la malveillance.

Depuis le début de la semaine on est à nouveau bombardé d'avions ultra bruyants :
* Lundi 17 mai de 19 :30 à 21 :00, 1 avions en moyenne toutes les 2  minutes, +/- 50% de ces avions viennent faire leur boucle inutile au-dessus de Meise avant de voler vers la balise de Chièvres.
* Mardi 18 mai de 20 :00 à 21 :30, nouveau bombardement. Ensuite de 21 :30 à 22 :30 arrivée des QC>4 au-dessus de Meise.
* Mercredi 19 mai de 07 :00 à 11 :00 re-bombardement.

Je pourrais déjà envoyer mes plaintes pour le restant de la semaine rien qu'en me référant aux prévisions météorologiques !

Questions :
1. Il est parfois impossible de se comprendre à 2 mètres de distance en parlant à voix normale !!!! Meise se trouve-t-elle en bout de piste ? Non alors comment expliquer de telles nuisances à 12km de l'aéroport ?
2. Comment se fait-il que tous les jours, à partir de 19h-19h30 tous les avions doivent subitement passer par le Noordrand ?
3. A quand le plan de sauvetage du Noordrand ? Trois points suffiront pour transformer le Noordrand en région vivable :

1.   Virage à droite à 1700 pieds ou plus.

2.   Vol direct vers la destination, qu'on arrête d'envoyer les avions avec une destination au Sud vers le Nord !

3.    Choix des routes et balises en fonction de la destination finale et non plus sur base du QC individuel de chaque avion, de la météo, des coups de gueule de L'Oostrand, de l'approche des élections, etc...

Merci d'avance pour votre réponse rapide à mes questions.

Bien à vous.

T.L.
Meise