OMBUDSMAN AANVAARDT NIET DAT MEN ZICH OP ONZE SITE UITSPREEKT.VERDEDIGT HIJ DE NOORDRAND OOK ALS MEN OVER ONS LIEGT?

MAIL dd 19.4.2004

Madame, Monsieur,

J'apporte le démenti TOTAL et le PLUS VIGOUREUX face aux affirmations qui sont reprises sur votre site internet et qui parlent d'une collusion entre des riverains, des fonctionnaires de l'Oostrand, de Biac et de Belgocontrol qui useraient de leur pouvoir afin de ne pas mettre en service les pistes 02 et 20.Les valeurs limites des composantes de vent  pour la piste 02/20, plus courte que les autres et en pente, sont différentes depuis le 22 mars 2004.

La piste 02/20 ne peut pas être mise en service avec un vent arrière supérieur à 0 noeud. Il n'y a aucune autre raison à chercher dans des  utilisations alternatives de pistes par rapport au plan de répartition, qui rappelons le est THEORIQUE.

Aucune personne, si influente soit-elle, n'a le pouvoir d'agir sur les vents, sur la météo et sur les conditions climatiques dans le Monde.

Je vous informe que la conformité de l'utilisation du plan de répartition des trajectoires de jour comme de nuit reste totalement
dépendante des conditions météorologiques. La direction et l'intensité du vent ou les performances propres de certains avions pourraient amener les autorités aéroportuaires à suspendre, modifier ou adapter temporairement et les pistes choisies et les heures de changement d'utilisation des pistes.

J'estime que ce genre d'attaques indirectes ou d'insinuation est très  regrettable et n'apporte aucune note positive dans la concrétisation de cet important dossier.
  _________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Licentiaat in Luchtvaartrecht - L
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

Reactie van Daedalus:

Cher Monsieur Touwaide,

Avec tout le respect pour votre fonction, mais j'aimerais quand même vous poser une question.

Vous défendez autant nos intérêts quand on répercuté des mensonges sur le Noordrand et la façon dont il est, était et sera survolé?

En plus ce sont des reactions des habitants qui nous parviennent et qui leur sont propre et n'engagent qu'eux.

La liberté d'expression est le plus haut bien démocratique et il passe avant tout le reste, même si des gens dans des situations très très difficiles à supporter ne s'expriment pas comme d'autres le souhaitent.

Eux peuvent s'enerver comme citoyen et comme individu en détresse. Vous: à mon humble avis: pas.

J.O.
Daedalus