Wanneer keren we terug naar een echte democratie waarbij de politiek naar de mensen luistert?

Mail 18 juni 2005

Grimbergen, 18 Juin 2005

Madame, Monsieur,

Que vous soyez citoyen ou politique,
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je décide de m'exprimer par écrit pour vous faire-part de mon indignation quant à la manière dont certains politiciens traitent le sujet des nuisances provenant de l'aéroport de Bruxelles National, mais cela n'a jamais porté ses fruits, ce qui explique cette nouvelle tentative.
Une question ou plusieurs questions devrais-je dire, auxquelles il serait peut-être temps que vous donniez une réponse !!!

-         Quand comprendra-t-on enfin qu'il faut traiter le problème des nuisances autour de l'aéroport de Zaventem, en supprimant tous les vols de nuit entre 22H00 et 7H00, et en limitant l'utilisation cet aéroport aux vols de passagers ? Quand comprendra-t-on qu'il faut, comme le propose très justement Monsieur Reynders, penser en terme de deuxième et peut-être même de troisième aéroport en Belgique (Un à Zaventem, un en Flandres et un en Wallonie, pour bien entendu éviter les petites guerres communautaires que se livrent bon nombre également de politiciens) ?

-         Quand comprendra-t-on qu'il ne faut pas régler le problème de façon blanche ou noire, en parlant de drame économique versus drame humain (Comment peut-on travailler efficacement si on ne dort pas :-)), mais de façon plus grise (Délocalisons une partie des activités, et revenons à une situation viable pour tous) ?

-         Quand arrêterez-vous de perdre votre temps, mesdames et messieurs les politiciens, à vous battre pour le splitsing de l'arrondissement BHV, à vous renvoyer la balle d'une région à l'autre dans le cadre de trop nombreux autres dossiers, alors que selon moi, ce n'est pas ce que le peuple attend de vous. Bruxellois, Habitants du Noordrand et de l'Oostrand sont assez d'accord : Finissons-en avec ces nuisances qui nous empêchent  de dormir et de vivre correctement depuis des mois !!!

-         Quand pourra-t-on revenir à une vraie situation de démocratie où le politique représente le peuple et écoute son peuple, et évite d'essayer de le faire taire en faisant signer d'urgence une nouvelle loi au Parlement avant les vacances afin que celui-ci  ne puisse plus introduire de recours en justice pour faire valoir ses plus simples droits de citoyen, à savoir de pouvoir librement s'exprimer et se défendre ?

Et une dernière petite chose encore : « Comment se fait-on que l'on puisse lire dans la presse néerlandophone aujourd'hui que DHL compte encore bien étendre ses activités à Bruxelles ? Subterfuge politique ? Entourloupe de DHL ? Que se cache-t-il encore derrière le futur développement de DHL en Belgique ?

Il serait vraiment plus que temps que vous accordiez tous vos violons, afin d'éviter de tels rebondissements qui risquent d'encore plus fâcher les citoyens que vous devez défendre et représenter !!!

M.V.A.

Citoyenne belge souffrant des nuisances sonores.