Pleidooi uit Oostrand voor landen op 20 ipv 02: laat alles op oneven weekends landen boven Bonheiden en Zemst-Perk, boven Vlaanderen dus. Spaar Koen Anciaux niet
Mail 11.4.2005

 

----- Original Message -----
From: Frédéric de Fauville <mailto:frederic.defauville@belgacom.net>  
To: renaat.landuyt@mobilit.fed.be
Cc: airportmediation@mobilit.fgov.be
Sent: Monday, April 11, 2005 6:12 PM
Subject: Cour d'Appel retrait de la piste 02

A l'intention du Ministre Renaat Landuyt

Pour des atterrissages sur la 20 à la place de la 02

Mon Cher Ministre,

Dans moins de 15 jours vous serez contraints de cesser l'utilisation préférentielle de la piste 02 pour les atterrissages telle que prévue dans le plan anciaux 3 nuits par semaine et un samedi sur deux.

Vous devrez également remettre les anciennes normes de vent de 10 noeuds de vent arrière telles qu'en vigueur avant le Plan de dispersion d'Anciaux.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour savoir ce que vous devez faire.

Une simple équation : plus d'atterrissages préférentiels sur la 02 = atterrissages sur la 20

En effet, pour quelle raison n'utilise-t-on jamais dans le plan la piste 20 pour atterrir ? Pour faire plaisir au frère de Bert Anciaux, Koen ANCIAUX, Premier Echevin de Malines et Bourgmestre remplaçant ???

Toutes les nuits d'atterrissages 02 et le samedi impair, faites tout atterrir sur la 20 par Bonheiden et Zemst-Perk, aussi simple que cela.

Ce schéma qui n'a jamais été étudié par Bru-Norr a pourtant parfaitement fonctionné pendant les travaux du mois d'août 2004.

Et puis vous savez bien qu'en seconde partie de nuit, comme l'a toujours prétendu Anciaux, ce ne sont pas quelques atterrissages qui feront du bruit...

Donc remplacez bêtement les atterrissages 02 par des atterrissages 20, le tour est joué, vous ne gênerez pas des riverains déjà surchargés, ni dans le Noordrand ni dans l'Oostrand, vous survolerez la zone 6 si mystérieusement épargnée actuellement, et vous disperserez enfin avec brio et efficacité.

Je reste à votre disposition pour vous expliquer tout cela sur carte.

Je vous prie de croire, Mon Cher Ministre à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Frédéric de Fauville
qui aime les cessations provisoires
 

"Je mets donc un VETO total aux décollages 20 et vous ordonne d'arrêter votre Plan !"
Mail 18.4.2005

Van: Frédéric de Fauville <frederic.defauville@belgacom.net>
Datum: Mon, 18 Apr 2005 20:42:20 +0200
Aan: <renaat.landuyt@mobilit.fed.be>, "Vanhuffel Erik" <erik.vannuffel@mobilit.fgov.be>
Cc: <airportmediation@mobilit.fgov.be>
Onderwerp: Schéma 20/07

Merci mon cher Ministre de m'avoir donné raison,

Je ne suis donc pas si idiot que cela et je pourrais très bien devenir un jour ... Ministre de la Mobilité.

Vous voyez que ce schéma d'atterrissages 20 et de décollages 07 qui était mon idée n'était pas si mauvais celà; l'aéronautique disait que c'était impossible, moi je disais oui et vous maintenant vous dites que j'ai raison : DONC je pense pouvoir postuler prochainement comme directeur de l'aéronautique.

Comme je suis déjà pratiquement certain d'être choisi, puisque vous acceptez les schémas de vols que je vous propose, je voudrais toutefois vous signaler encore qu'une lecture approfondie de l'arrêt de la Cour d'Appel dit bien que vous devez revenir aux anciennes conditions d'exploitation de la piste 02/20; et donc modifier les normes de vent en reprenant les valeurs en vigueur au 27 février 2004.

Si vous voulez je vous signerai demain un ordre dans ce sens comme nouveau directeur de l'aéronautique, soit de remonter les composantes de vent arrière.

Si non, je pense que l'astreinte de 25.000 euros par atterrissage excessif, illicite et abusif sera réclamée irrémédiablement. Je vous ai prévenu !

Je vous remercie d'avoir choisi mon schéma 20/07.

Mais pour le week-end je ne vous avais rien demandé du tout, pourquoi encore nous punir ?

Etudiez des routes comme celle passant au-dessus d'Ikéa ou celle le long de l'autoroute, veillez à gêner le moins de riverains possibles.

Non aux décollages 20 d'autant qu'une étude de sécurité AAC vous dit bien que ces décollages avec vent arrière sont très dangereux. Donc comme nouveau directeur de l'aéronautique je m'oppose à toute utilisation complémentaire des décollages 20.

La piste 02/20 doit rester une piste alternative de dépannage utilisable uniquement face au vent.

Je mets donc un VETO total aux décollages 20 et vous ordonne d'arrêter votre Plan !

Merci de m'avoir, partiellement, écouté.

Frédéric de Fauville
Votre nouvel expert aéronautique et futur directeur ?