WAT VLOOG VAN PISTE 20 BOVEN DE OOSTRAND. EEN ORKAAN?

 

MAIL dd 16.2.2004

 

Tempête dans l'Oostrand ? NON, un vrai OURAGAN, hier soir, INCROYABLE !!!!!!!!!!

Chers amis de l'aéroport qui comme moi luttons tous contre les nuisances des vols de nuit,

Vous recevez régulièrement les excellents pamphlets TEMPETE DANS L'OOSTRAND réalisés par cet excellent plaignant de la Corniche Verte, Monsieur Jacques  PONTEVILLE.

Ce que nous avons reçu sur nos pauvres têtes de vilains francophones de l'Oostrand-MR Land, hier soir, dimanche 15 février 2004 à 23 heures 31, c'était :      

- un V.1     

- un V.2      

- un V.3     

- une boîte de jus V.8      

- un missile      

- une bombe volante

Ou bien c'était déjà DE GUCHT qui venait de se faire éjecter de sa présidence du VLD et qui nous filait sur l'Oostrand-MR Land ?.

Ce gros porteur d'hier soir :      

- était trop bas, clair, net et surtout parfaitement entendu     

 - il était trop lourd, visible à l'oeil nu, et

- il a peiné pour prendre de l'altitude depuis la 20;

 

donc une erreur manifeste a été faite, ce ype d'avion n'avait pas à décoller de la 20      

- il faisait trop de bruit, logique, ce type d'avion n'a plus à voler la nuit nulle part ni sur le Spirit Land du Noordrand, ni sur l'Onkelinx Land de Bruxelles ni sur le MR Land de l'Oostrand

J'attends de vous, Cher Ministre Anciaux, une explication nette et précise :      

- quel type d'avion      

- nom de la compagnie      

- niveau de bruit ( dans tous les sonomètres du MR-Land de l'Oostrand, puisque vous dites à tout le monde que vous maîtrisez parfaitement le bruit dans le MR-Land )

- raisons de ce décollage sur la 20

 

CE DECOLLAGE ETAIT DU TERRORISME TOTAL, UN VRAI SCANDALE, INADMISSIBLE AU 21 EME SIECLE, DE LA DISCRIMINATION SUR LE MR-LAND DE L'OOSTRAND

DU VRAI ANCIAUX QUOI !!!

 

Frédéric de Fauville du MR-Land

qui attend la réaction d'un Spirit du NoordLand

  

AIRBUS 340-312 MAG ‘S NACHTS VLIEGEN (EN DOET DAT OOK REGELMATIG OVER DE NOORDRAND DIE ZWIJGT EN ZICH VERBIJT)

 

MAIL dd 23.2.2004

 

Monsieur,                           

J'ai bien pris connaissance de vos remarques quant au décollage d'un avion gros porteur depuis la piste 20 le dimanche 15 février 2004 à 23 heures 29; et vous remercie d'avoir attiré mon attention sur ce décollage nocturne.                   

Le vol en question est un décollage de la piste 20 en direction de la balise Huldenberg sur la route SOPOK 1 Lima d'un avion de type Airbus A.340-312 vers les Iles Maurice. Cet avion gros porteur de 257 tonnes au décollage, avec un quota individuel de bruit de 11.2 unités, équipé de 4 réacteurs modernes de type CFMI CFM 56-5C3 a été mis en service en mars 1995. L'Airbus A.340-312 répond aux normes acoustiques reprises dans la classification du Chapitre 3 de l'OACI.

Cet avion avait un départ initialement prévu pour 22 heures mais a été retardé; ce qui n'a aucune influence du fait que ce type d'avion est admis à évoluer la nuit.

Le tracé radar horizontal de ce décollage montre que l'avion a bien viré vers la gauche à partir du moment où il a atteint l'altitude de 700 pieds, mais que vu son poids et sa masse totale au décollage importante, il a atteint cette altitude plus loin dans l'axe de la piste que les décollages habituels soit vraisemblablement aux environs du cimetière de Wezembeek-Oppem, puis il s'est dirigé vers Huldenberg en survolant le

point de mesure 12 de Duisburg.

Le tracé vertical de ce vol montre une prise d'altitude qui est la suivante : 2000 pieds à 6.5 kilomètres de la piste, 4000 pieds à 18 kilomètres et 5000 pieds à 25 kilomètres.

En fonction de la charge de ce vol, qui est le seul opéré à Bruxelles-National avec ce type d'avion, le pilote détermine avec les autorités aéroportuaires la piste qui sera utilisée selon les performances propres à cet avion, les conditions climatiques et le poids de l'avion. Ces dispositions sont clairement reprises dans les Aeronautical Information Publication sous le chapitre de la sélection des pistes utilisables. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Philippe TOUWAIDE         

Licentiaat in Luchtvaartrecht

Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

 

 

GRAAG VLIEGGEGEVENS MET WINDRICHTING OVER DE AFGELOPEN WEEK

 

MAIL dd 23.2.2004

 

Geachte Ombudsman,                   

Vermits de Ombudsdienst over vluchthoogten beschikt (zie onderstaande), kunt u ons de nachtvluchten van de afgelopen week ma-di-wo-do-vr-za-zo) over de Noordrand bezorgen met alle gegevens die uw collega hieronder voor de vermelde nachtvlucht weet te geven? Plus de windgegevens? (richting, achter of zijwind, windkracht)

 

M vr dank

 

J.O.
Grimbergen

 

 

AIRBUS A340-312 MAURITIUS HAD VERTRAGING, ENKEL ZEER SPECIFIEKE KLACHTEN RECHTVAARDIGEN OPVRAGEN VERTIKALE TRACKS

 

MAIL dd 23.2.2004

 

Mevrouw ,

 

Het betrof hier een zeer specifieke klacht, nl. de overvlucht van een Airbus A340-312 richting Mauritius die te laat vertrokken was vanaf de baan 20 en waarop de Ombudsdienst verschillende klachten binnen gekregen had. Dit dossier werd aan de betrokkenen uitgelegd na een zeer grondig onderzoek en na opvraging van zowel de horizontale als verticale tracks. De Ombudsdienst beschikt niet over de vluchthoogten van de vliegtuigen en dient deze aan te vragen. Deze tracks worden ENKEL en ALLEEN opgevraagd wanneer het om de behandeling gaat van een zeer specifiek klachtendossier.    

De nachttracks kunnen u steeds opgezonden worden. (...)

Hoogachtend,         

p/o Raf De Baerdemaeker    

Nederlandstalige Ombudsman voor de Luchthaven Brussel Nationaal     Willy Houbrechts             

 

 

MAIL dd 23.2.2004

 

Geachte Ombudsman,

Kunt u me meedelen aan welke voorwaarden een klacht dient te voldoen om in aanmerking te komen voor opvragen vertikale tracks?

 

J.O.
Grimbergen.

 

Sindsdien: geen antwoord van de Ombudsdienst.