Ook in de Oostrand begrijpt men blijkbaar niet altijd wat de luchthaven uitsteekt.


Mail 13.9.2005

From: FdeF
Sent: dinsdag 13 september 2005 10:41
To: renaat.landuyt@mobilit.fgov.be; jan.cornillie@mobilit.fgov.be; bert@vlaanderen.net; guy.verhofstadt@premier.fed.be; philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
Cc: airportmediation@mobilit.fgov.be
Subject: Défi 02, avec 25.000 euros à la clé


Mon Cher Renaat,
Mon Cher Jan,
Mon Cher Bert,
Mon Cher Guy,
Mon Cher Philippe,

Je vous mets au défi, avec 25.000 euros à la clé ( soit le montant d'une astreinte par atterrissage excessif, illicite et abusif sur la courte et dangereuse piste d'atterrissage 02 ) de me fournir endéans les 24 heures une explication scientifique, technique et aéronautiquement justifiable, pour me préciser les raisons pour lesquelles la piste d'atterrissage 02 a été mise en service cette nuit du lundi 12 septembre 2005 à partir de 23 heures.

En effet, on a arrêté l'utilisation de la piste 02 vers 22 heures, du fait que les vents étaient retombés, et que sans vent toute utilisation de la piste 02 n'était plus du tout nécessaire.

A la surprise générale, on a remis la piste 02 en service à 23 heures PILE, alors que le vent était toujours aussi calme, qu'il était quasi nul, et que rien ne justifiait une telle utilisation de la piste 02 pour 40 atterrissages infernaux et dangereux de nuit.


Je mets donc 25.000 euros sur la table pour le premier de vous 5 qui m'expliquera endéans les 24 heures la raison AERONAUTIQUE internationalement reconnue par l'ICAO, les experts et les pilotes qui ait justifié de façon irrévocable l'obligation de mettre la piste 02 en service.

25.000 euros c'est RENVERSANT, NON ? ( pour vous aider un tout petit peu car vous ne me semblez plus très à la hauteur ( 1700 ou 2000 pieds ??? ) la réponse est dans cette affirmation !!! )

Ne faites pas trop d'efforts pour tenter de justifier l'injustifiable, ou pour tenter d'expliquer l'inexplicable.

La réponse est tout sauf sécurisante et aéronautiquement correcte. Votre réponse sera purement politique et donc indéfendable, ni objective, ni scientifique.

Bon défi 02 à tous.


Ricdéfré Levilfaude ( qui signe à l'envers de façon particulière pour vous fournir encore un indice supplémentaire sur les raisons de cette utilisation excessive, illicite et abusive de la piste d'atterrissage 02 sans aucun vent, simplement pour une bête décision politique qui est tout sauf scientifique et aéronautique )