Geachte,

 

Ingesloten mijn klachten naar de onbudsdienst van de luchthaven van Zaventem. Ik heb tot nu toe nooit geen antwoord gekregen.

 

Groetjes

 

T L

 

 mardi 23 mars 2004 21:30

 Wanneer komt de spreiding?

 

Geachte

 

Elke dag vanaf 19 :30/20 :00 krijgen wij hier een vliegtuig om de 3à4 minuten boven ons hoofd en dit tot +/- 22 :00 !

Kunt u mij zeggen wanneer gaat de spreidingsplan uitgevoerd worden? Ik ben het echt beu!

 

T L

Meise


Plainte du 15/04/2004 - Questions
 

 jeudi 15 avril 2004 22:14

 

Aujourd’hui le 15/04/2004 de 19:30 à 21:30 nous avons eu droit à un bombardement d’avions à basse altitude.

En moyenne, un avion toutes les 2 minutes !

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi le plan de dispersion décidé par nos Ministres, n’est-il pas appliqué ?

Pourquoi avons-nous  toujours des avions volants en direction de la balise de Chièvres au-dessus de Meise ?

Pourquoi les avions volent-ils toujours aussi bas alors qu’il est prévu qu’ils effectuent leur montée avec un angle de 7% au lieu de 4% ?

Pourquoi les avions survolants le Noordrand volent-ils à une altitude inférieure à ceux qui survolent l’Oostrand pourtant situé à côté de l’aéroport contrairement au Noordrand?

Comment peut-on avoir un avion toute les deux minutes au même endroit dans un laps de temps aussi court avec un modèle basé sur la destination comme seul critère de choix des routes à suivre ?

Quelles sont les mesures de dédommagement prévues par BIAC qui continue à utiliser le Noordrand comme poubelle pour concentrer les nuisances sonores et de pollutions atmosphérique, alors que plusieurs fois déjà cette politique a été condamnée par la justice Belge?

 

Je vous remercie d’avance pour une réponse prompte à toutes ces questions.

 

T L

Meise

 

 jeudi 22 avril 2004 22:57

plainte du 20/04/204

 

Le 20/04/2004 entre 19 :30et 22 :30 nous avons à nouveau été bombardés de QC>4 toutes les 2 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Questions pour un champion :

  1. Comment peut-on avoir un avion toute les deux minutes au même endroit dans un laps de temps aussi court avec un modèle basé sur la destination comme seul critère de choix des routes à suivre ?
  2. Comment se fait-il que Meise est EXCLUSIVEMENT survolé par des QC>>>>4 ???????????

 

Bien à vous.

 

PS : je n’ai pas encore reçu de réponse à mes questions précédentes, mais j’imagine que vous y travaillez.

 

T Le

Meise


 

 mercredi 5 mai 2004 0:02

 

Plaintes 02, 03, 04 mai 2004

 

Bonsoir,

Veuillez trouver ci-joint quelques observations faites dans le Noordrand ainsi que les questions qu’elles suscitent :

 

Le dimanche 02 mai de 19 à 21h le Noordrand a été bombardé de QC>>>4 pendant 2 heures sans interruption !

Le lundi 03 mai 2004 de 06 :45 à 08 :00, nouveau bombardement, toutes les 2 minutes un avion !

Le mardi 04 mai de 19 :30 à 22 :30 bombardement sans interruption de QC>>>4  au dessus du Noordrand !

 

Questions :

 

·         Comment se fait-il que les avions qui survolent Meise soient encore en pleine phase de décollage (nez en l’air, moteurs à fond) ?

·         Comment se fait-il qu’à Meise (12km de Zaventem) les avions n’atteignent que rarement l’altitude à laquelle le virage à gauche s’effectue (+/- 2km de Zaventem) soit 1700 pieds ?

·         Pourquoi (ou pour qui) le virage à droite ne s’effectue-t-il pas à 1700  pieds d’altitude ? Ca supprimerait une bonne partie des nuisances.

·         Pourriez-vous me donner une description précise de la procédure qui régi le décollage des QC>>>4 ?

 

 

Questions sans réponse à ce jour :

  1. Comment peut-on avoir un avion toute les deux minutes au même endroit dans un laps de temps aussi court avec un modèle basé sur la destination comme seul critère de choix des routes à suivre ?
  2. Comment se fait-il que Meise est EXCLUSIVEMENT survolé par des QC>>>>4 ???????????

 

Merci.

 

Bien à vous.

 

T L

Meise