Zaventem nu of nooit
'Dag van de Dwangsommen' nadert voor federale regering

Mail 11.10.2005

Chèr,

Certains semblent évidemment croire que les propositions de Bruxelles sont tout d'un coup formidables. Ce sera peut-être le cas pour certains, toujours les mêmes, mais je crains que pour les plus touchés, ce sera encore pire qu'avant, on oeuvre dans ce sens visiblement
Qu'on arrête de présenter ces leurres comme des solutions, ce ne sont pas des solutions pour les communes dans le prolongement de la piste 25 R.
Isolation
Je travaille à Haren dans un bâtiment hautement isolé (2 chambranles de fenêtres avec un vide d'une trentaine de cm entre les 2), des vitres d'une épaisseur incroyable et malgré tout le bruit passe, il est moindre c'est vrai mais il est là. Et quand il passe fort (gros porteurs) il est renvoyé d'une paroi à l'autre comme un boomerang. Et les vibrations, il faut le vivre pour le savoir.
Ce genre d'isolation, il faut se rendre compte qu'il n'est pas possible pour des habitations unifamiliales. Et puis  est-ce envisageable de s'enfermer (alors qu'on n'a commis aucun délit) jour et nuit, de se cloîtrer comme des malpropres. C'est honteux et malsain de vouloir imposer cela à des citoyens honnêtes.
Expropriation
A quel prix. Il faut savoir qu'à Liège des habitants ont été expropriés, ils ont reçu en tout et pour tout une somme permettant à peine d'acheter un terrain plus petit que celui de leur habitation expropriée. Nos connaissances ont opté pour un terrain qui ne se trouve vraiment pas dans un zoning extra - hyper ..... non au beau milieu de nulle part, beaucoup plu éloigné des commodités et villes. Il a donc fallu financer tout le reste. Qui trouve cela normal.
Pourquoi ne pas imposer cela aux personnes qui en ont les moyens - les important people ???

F.D.
Diegem