De ILS van baan 20/02 waarvoor de Noordrand een augustusmaand lang zowat alles kreeg, is geen goede ILS?
En was er alleen mist op de 20 en niet op de 25R?
 

Mails 10.10.2005

Geachte Ombudsdienst,

Met dank voor het bijzonder snelle antwoord, maar was er dan géén mist op baan 25R?

Is het bij slechte zichtbaarheid (lage wolken onder 150 meter, zoals u mededeelt) dan geen voordeel om de brede baan te gebruiken voor de vertrekken?
Baan 20/02 is alleszins 10% breder dan de andere banen.

Met beleefde groeten,
R.V.

voor Actie Noordrand

Verzonden: maandag 10 oktober 2005 9:40
Onderwerp: Mauvaise visibilité 06/09/2005 - 04/05

Monsieur,

Votre réponse me semble particulièrement inappropriée d'autant que je ne vous ai pas répondu mais bien à Monsieur Lemaire, c'est une question d'équipement ILS des pistes, et des autres appareils comme les lampes d'approche. Je ne vois pas du tout en quoi la largeur d'une piste aurait une répercussion avec les conditions météo, franchement je ne vous comprends pas.

Je vous signale qu'on atterrit dans le sens de la longueur et pas dans le sens de la largeur. La piste 25 R a une longueur de 3.638 mètres pour seulement 2.984 mètres pour la piste 02/20.

Les pistes 25 présentent les ILS les mieux équipés et permettent une approche par toute condition de visibilité, ce qui n'est pas le cas pour d'autres pistes.

_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal


Verzonden: maandag 10 oktober 2005 20:35
Onderwerp: Re: Mauvaise visibilité 06/09/2005 - 04/05

Geachte Dames en Heren Ministers en Beleidsverantwoordelijken,

Waarom zijn niet alle banen voorzien van eenzelfde goede ILS, na installatie van de vernieuwde ILS op baan  02/20?
Zelfs de Ombudsman begrijpt het niet meer.

Beleefde groeten,
R.V.
1861 Meise