Ombudsman Touwaide zet zich in voor verplaatsing ONDER ROUTE van Grimbergse geluidsmeter 13 van BIAC.

Mails 9.2.2005

Cher mr Touwaide,

Auriez vous l'aimabilité de soumettre à Biac la demande de déménager le sonomètre 13 et de le placer en dessous d'au moins une route, p.e. près de l'habitation de mme D.?

Ceci parce que Aminal m'a confirmé que le mètre ne trouve pas sous leur responsabilité.

Ce serait - si vous mettez tout, vraiment tout en oeuvre auprès de Biac (donc pas simplement un petit mail, mais tout) - une preuve tangible que vous êtes prêt à vous engager jusqu'au bout pour une cause parfaitement justifiable au Noordrand également et que l'institut de votre service peut servir à autre chose qu'à reçevoir des plaintes.

Bien à vous
J.O.
Daedalus

Bruxelles, le mercredi 9 février 2005

Bonjour Madame,

Depuis plusieurs mois les riverains de Grimbergen demandent, à juste titre, le déplacement du NMT 13 BIAC qui est actuellement situé AU MILIEU de deux couloirs aériens, et plus juste sous un couloir aérien, principalement depuis les modifications de routes de l'année dernière.

J'estime que les demandes de ces personnes sont totalement fondées, et il me semble qu'une meilleure localisation s'impose. Madame F.D. suggère de bonnes localisations éventuelles.

Je suis disposé à tout faire pour arriver à une telle délocalisation de cette station de mesure, et à me rendre sur place en votre compagnie pour envisager les meilleurs sites qui me semblent plus adéquats.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous en remercie très sincèrement.
_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal