GOSUIN BEWEERT DAT 30 dB EEN VREEDZAME SLAAP VERSTOORT!

MAIL dd 7 OKTOBER 2003

Cher Ombudsman,

Je suis outrée.

Ce matin , sur Bel RTL, j'ai entendu l'interview de Didier Gosuin à propos de la problématique qui nous concerne tous...:

Les survols nocturnes de Bruxelles et de la périphérie. Le fait d'oser dire que Bruxelles est excessivement survolée et que "30 DECIBELS ont de quoi déchirer un sommeil paisible" me choque profondément. Non pas qu'il ait tort...mais je me rappelle fort bien vos propos, lorsqu'il y a plus ou moins un an, nous avions eu une conversation sur le seuil de décibels à ne pas dépasser en termes de perturbations du sommeil. Vous aviez à ce moment-là affirmé que les 60, voire 70 décibels mesurés dans ma région, ne pouvait "théoriquement" pas nous réveiller !

Vous avoueriez qu'il y a de quoi bondir !!!

Je devrais en conclure que le sommeil de certaines personnes est plus précieux que d'autres selon leur zone d'habitation.... Plus anti-démocratique que cela ....??

J'espère sincèrement que nos responsables politiques feront la part des choses et que vous gardiez votre neutralité et votre objectivité légendaires dans ce dossier.

C.S.

Meise