De hinder MOET beter geredistribueerd worden, waarom word wie dichtbij luchthaven woont ook niet overvlogen ?

Mail 5.9.2005

Van:
Verzonden: maandag 5 september 2005 10:46
Aan: jean-luc dehaene
CC: magda van stevens; jean vermote;

Nous habitons le quartier « Het Voor «  depuis de nombreuses années et nous voyons chaque jour notre environnement se dégrader surtout au niveau des bruits.
Les décibels augmentent sans cesse : Ring de plus en plus chargé , avions de plus en plus fréquents (certains jours et nuits sans discontinuer) et très bruyants avec des conséquences néfa-
stes pour la santé : insomnies , toux rebelles , risques accrus de cancers , problèmes respiratoires etc...
Nous avons toujours été de bons citoyens respectueux des lois et bien intégrés à notre ville. Nous sommes des belges francophones mais ce problème n¹est pas un problème communautaire.
Nous voulons simplement un partage équitable dans la dispersion des vols.
Comment se fait-il que certains endroits pas très éloignés de l¹ aéroport ne soient pas survolés ?
Il n¹est pas normal que les intérêts économiques de quelques uns se fassent au détriment de la santé du plus grand nombre.
Des mesures de décibels ont-elles été effectuées régulièrement et récemment dans notre région ?
Nous sommes pensionnés depuis peu et recevons régulièrement nos petits-enfants.Eux aussi se rendent compte du grand nombre d¹avions et certains se réveillent la nuit en proie à une grande frayeur .
Il faut ,sinon supprimer , redistribuer les nuisances,peut-être contruire de nouvelles pistes ou les délocaliser, supprimer ou fortement diminuer les vols de nuit ou d¹ autres mesures appro-priées.
Par ces désagréments,cet aéroport est de plus en plus proche de nos habitations.
La politique n¹est certes pas un art facile mais nous croyons qu¹il y aura toujours des femmes et des hommes responsables.
Nous sommes conscients de l¹évolution et des exigences de l¹économie de notre pays mais il y a des choix à faire.
Nous espérons Madame , Monsieur ,que vous prendrez en considération notre requête et que dans la limite de vos pouvoirs vous la répercuterez auprès des autorités compétentes.
Nous vous présentons nos respectueuses salutations.

J.L.H.
Het Voor, Vilvoorde