LAAT DE REGERING ONS NU STIKKEN IN ONVERDRAGELIJKE TOESTANDEN?

 

MAIL AAN DE MINISTERS MICHEL EN REYNDERS dd 4.3.2004

 

Monsieur le Ministre, 

 

Voilà 15 ans que des riverains se battent pour dénoncer le scandale des vols  de nuits! Tant BIAC, que DHL, que les gouvernements successifs ne seraient-ils pas responsables de ces abus? Avec 10 millions de passagers et 30 décollages DHL les riverains se plaignaient déjà.

"On" a construit une nouvelle jetée dont coût 250 mio d'EUR (!!!) pour accueillir 40 mio de voyageurs. Folies!  Maintenant c'est DHL qui annonce des projets de 110 décollages par nuit. Encore de la folie! La Ministre Durant, que je repecte pour d'autres solutions, avait inventé la  solution finale :  les chambres à coucher isolées, soit les chambres de souffrances pour adultes et enfants en été! Je suppose qu'elle est et reste genée de cette décision honteuse, car inhumaine. Des supplices à vie et cela avec l'accord du Fédéral!

Excusez-moi, mais appliquée à du bétail, elle serait dénoncée et catégoriquement refusée. Alors quoi? Isoler les pestiférés et cela encore toujours avec l'accord du gouvernement? Cette solution est et restera inadmissible!!! Et maintenant avec Grand-Lez, carte blanche à DHL? Le développement de la Sabena fut un coup de folie; celui de BIAC est de même tendance. Aujourd'hui 200 à 300.000 riverains dénoncent et rejettent l'accumulation de scandales, à savoir le vol du sommeil élémentaire et les atteintes à la santé.

Alors quoi,"Après moi, le déluge" : le gouvernement aurait décidé de vendre ce scandale de Zavemtem. Des voleurs ont volé notre droit au sommeil et maintenant le gouvernement abandonne définitivement ses citoyens noyés dans l'insupportable? Où se cachent les responsables? 

La confiance dans le jurido-poltifique risque cette fois de fondre comme neige au soleil.  L'équilibre a été brisé par l'extrémisme dans la gestion de cet aéroport.Ecoeurés, nous devons craindre, horreur,  une forte progression d'extrémimes politiques,tout simplement par réaction, par découragement. Alors, Monsieur le Ministre, arrêtez le scandale qui mène aux affrontements entre Bruxelles, Noordand et Oostrand; essayez de sauver la démocratie et le droit le plus élémentaire au repos! L'extension de BIAC a été une erreur.

Aucun(e) Ministre de la mobilité ne trouvera maintenant et à l'avenir une solution viable, la moins mauvaise de toutes restera inexorablement mauvaise et non tolérable! Stop SVP à l'extension de cet aéroport. Trop d'erreurs (dont les responsables sont???) ont déjà été commises avec cet aéroport; ne persévérons pas dans l'erreur. Des familles localisées dans ces différentes régions se déchirent entre elles. Il est temps que l'état réalise le drame. Agréez, Monsieur le .Ministre, mes salutaions de citoyen belge.

P V.

Meise

 

DE MR HOUDT VAST AAN VERPLICHTING GELUIDSKADASTER EN VINDT DAT MINISTER ANCIAUX TE VER IS GEGAAN

 

IDENTIEK ANTWOORD VAN DE MINSTERS REYNDERS EN MICHEL

 

Monsieur, 

 

J’ai bien reçu votre courrier électronique concernant les nuisances sonores. Celui-ci retient toute mon attention.  

Je voudrais vous transmettre la position que le Conseil du MR a pris ce lundi suite aux dernières initiatives du Ministre des Transports et de la Mobilité :   

« Le MR entend réagir à la nouvelle sortie du Ministre Anciaux qui a présenté ce week-end un soi-disant nouveau plan de dispersion des vols.  

Le MR rappelle fermement que toute nouvelle initiative en la matière doit d’abord être soumise au Comité ministériel restreint ce qui, en l’espèce, n’a pas été fait. 

 Le MR rappelle ensuite l’obligation pour le Ministre de la Mobilité de faire réaliser un véritable cadastre du bruit ce qui, en l’occurrence, n’a pas été fait non plus.  

Le MR estime que le Ministre Anciaux a dépassé les limites et demande au gouvernement de réagir avec fermeté face à ce qui peut être considéré comme une nouvelle provocation du seul Ministre Spirit du Gouvernement fédéral. »  Je continuerai à être attentif au respect des intérêts élémentaires des riverains en terme de sécurité, d’environnement et de respect de la quiétude. 

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.  

Louis Michel

Didier Reynders

 

PARTIJPOLITIEK GEKONKELFOES IS SCHANDALIG

 

A l'attention de Monsieur le Ministre Michel,

 

Monsieur le Ministre,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Il me paraît de plus en plus évident que cet aéroport national constitue une honte au niveau humain; un manque de code de bonne conduite a fait que des milliers de riverains sont privés de sommeil. C'est du vol pur et simple; un manque d'éthique et de sens social. Comment autoriser en pleine nuit des avions du type MD11 et Airbus300 qui réveillent évidemment.Voilà des années que l'on se moque des riverains et cet aéroport porterait, excusez-moi, mieux le titre d'écuries de Zaventem.

L'extrémisme de ses abus ne peut qu'engendrer des réactions au niveau de notre démocratie.

Il est temps de respecter tous les citoyens et dans la négative de procéder rapidement à des expropriations honnêtes dans un rayon, je dirais, de 15 à 20 km donc Meise y compris où comme des milliers d'autres,nous habitons depuis 1974.

Ces joutes politico-juridiques sont honteuses et tous les partis politiques sont concernés. Comment nos politiciens peuvent-ils ou elles marquer leur accord p.ex quant à l'idée de chambres à coucher isolées, de vrai chambres de torture en été! Comment osent-ils ou elles! C'est en scandale humain, par ailleurs résultant d'erreurs de gestion de cet aéroport. Vos citoyens ne peuvent être victimes de telles erreurs.

Tout en vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

 

P.V.
Meise