Awaccs: concentreren op minder dicht bevolkste zones, landbouw, industrie, stations, autoroutes...! Vooral autoroutes...!

Mails dd 3.12.2004

Messieurs, Dames,

Nous avons tous ou presque tous de la famille (parents, enfants, neveux, etc) et de vrais amis dans et autour de Bruxelles et de son aéroport (ex aéroport national).
Je ne comprends pas et ne puis accepter compte tenu de ce qui précède certaines attitudes qui consisteraient à concentrer arbitrairement, de façon non démocratique, des nuisances tout en ne gardant de plus que les avantages. Certains veulent-ils créer une minorité écrasée, la révolte, l'extrémisme?
Alors, Messieurs, Dames, que peut-on comprendre à la lecture de votre feuillet "STOP dispersion spreiding"? Quelle est votre proposition de solution? Critiquer sans proposer un solution ou une idée de solution me paraît pénible, même en état de colère ou d'émotions...
A vous lire, je vous présente mes sincères salutations et mes respects pour la lutte objective contre les abus et nuisances.
P V.H.

Antwoord van de heer Fr. Petit

Comme l'a très bien expliqué hier soir à l'UCL Mr Parillot (CSC Transcom) la survie de l'aéroport et des personnes survolées passe par une concentration réfléchie par des experts indépendants et privilégiant le survol de zones agricoles, industrielles, gares, autoroutes ..... plutôt que des zones  densément peuplées. Il a aussi plaidé pour des avions (un peu) plus silencieux.
Certains scénarii existent mais ont été jusqu'à présent ignorés par leMinistre de la Mobilité que ce soit l'ancien ou le nouveau.
Notre combat continue dans ce sens.
Nous soutenons par ailleurs le plan en 10 points de l'association Bruxelles Air Libre.
Puis je vous inviter à visiter leur site.