HOE KAN HET DAT BOVEN EEN HUIS ZOVEEL ROUTES SAMENKOMEN ? (zie ook JPG ROUTES WOLVERTEM)

 

 MAIL AAN OMBUDSDIENST DD 3.6.2004

 

                                                                                         Wolvertem, le 03/06/2004.

 

Monsieur Touwaide,

 

Votre indifférence face à la discrimination évidente et aux problèmes structurels très graves auxquels nous devons faire face depuis plus de 30 mois (+- 930 jours, soit +- 22.320 heures), n’a d’égale que votre méconnaissance (volontaire et/ou consciente) de la situation catastrophique et très spécifique du quartier « NEROM » au sein du Noordrand.

 

Afin d’essayer de parfaire votre connaissance de cette toute petite partie du monde, vous trouverez en annexe, un relevé des différentes routes passant, soit juste au-dessus de mon terrain (20 ares, dont je suis propriétaire, du sol jusqu’à l’infini en altitude), soit aux abords directs de celui-ci.

 

Visiblement, BIAC et/ou les compagnies aériennes exercent un droit « de servitude de passage » sans l’avoir « obtenu ». Quel superbe respect du droit à la propriété d’autrui. Pour couronner le tout, ce non respect du droit est assortit de troubles sonores (jour, nuit et WE) et chimiques très importants.

 

Dans votre réponse, c’est l’ensemble des trajectoires combinées (voir relevé annexé) qu’il faut considérer, à savoir les décollages et atterrissages « Zaventem » et les atterrissages « Grimbergen ».

 

C’est en agissant de la sorte que vous ferez preuve d’honnêteté intellectuelle et que vous serez digne de la confiance des victimes de ce manège politique inqualifiable.

 

Votre réponse :

 

De:

 Philippe TOUWAIDE <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>   

 

 

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 à:

 actieNOORDRAND <ACTIEnoordrand@belgacom.net>,  

 

 

 

 

 Date:

 Mardi, Juin 01, 2004 04:31 pm

 

 Objet:

 Re: droit de réponse

 

 

 

 

Les éventuels atterrissages sur l'axe sont à une altitude très importante et bien plus élevée que les décollages.

_________________________________________________________
Philippe TOUWAIDE
Licentiaat in Luchtvaartrecht - Licencié en Droit Aérien
Directeur van de Ombudsdienst voor de Luchthaven Brussel-Nationaal

 

 

Cette réponse est ridicule car elle ignore la réalité des faits et qui plus est, elle ne se base sur aucune référence scientifique objective. Elle est purement subjective et donc discriminatoire, une fois n’est pas coutume.

 

Il est évident pour chacun de nous qu’un avion effectuant une approche (à 15 km de l’aéroport !), se situe verticalement bien plus haut qu’un autre avion ayant décollé du même aéroport et survolant malheureusement la même petite parcelle de terrain située le long de la Neromstraat.

 

Certains qualifieraient cette situation de concentration ? A tort ou à raison ?

 

Cela constitue une lapalissade, Monsieur le Médiateur Francophone de l’aéroport, « een waarheid als een koe » in de taal van Vader Vondel.

 

« Le seul moyen d’obliger les hommes à dire du bien de nous, c’est d’en faire » (Voltaire, Discours sur l’histoire de Charles XII, fin 1731).

 

Pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout de votre raisonnement et ne dites vous pas à « x » pieds (x 0,3048 = mètre) au lieu de « à  une altitude très importante », ce qui n’apporte rien à personne. Peut-être car BIAC est un état dans l’état et que BIAC fait ce que bon lui semble en se situant au-dessus des lois ? Car aucun règlement n’est respecté par BIAC qui est juge et partie ? Car aucun organe de contrôle réellement indépendant n’existe et que donc tout est « permis » ? Zaventem : « The aircrafts Far-West »  avec Klees dans le premier rôle ?

 

Pensez-vous que ces avions qui volent « à une altitude très importante » de « x » pieds, ne nous dérangent pas ? Pensez-vous qu’ils soient silencieux et non polluant ?

 

Si vous avez l’honnêteté intellectuelle de faire le simple calcul de l’ensemble des mouvements qui passent au-dessus de MA propriété (récapitulons : différentes routes de montée et descente Zaventem + descente Grimbergen), et en intégrant dans votre raisonnement le fait que l’on entend arriver l’avion 10 secondes avant le pic dB et 15 à 20 secondes après, vous commencerez à comprendre que cet horrible bruit, cette gène atroce, cette atteinte à notre liberté, ce viol de notre vie privée, ce trouble du voisinage incessant, cette atteinte à l’exercice de notre droit de propriété, cette violation des prescriptions de l’O.M.S., cette discrimination, ou en d’autres mots, ces dommages (1382 C.C.)  sont souvent permanents, continus, invivables et insoutenables.

 

Comprenez bien que je vous parle d’une situation chaotique avec 7 routes aériennes passant au-dessus de 20 ares de terrain (voir annexe).

 

Si cela n’est pas de la concentration, comment qualifiez-vous cette situation anormale ?

 

Le dommage que nous subissons, doit être quantifié par la somme des causes et non par chacune d’elles prise isolément.

 

Vous êtes payé (en partie avec mes impôts) pour essayer de minimiser le problème, mais je ne jouerai jamais dans ce jeu subjectif. Il n’existe qu’une seule vérité.

 

Vous anéantissez ma famille à petit feu et je ne vous le pardonnerai jamais.

 

Compte tenu de ce qui précède et des faits  survenus avant-hier soir (mardi 01/06/2004) à 22h16 minutes, je porte une nouvelle fois plainte (et vous avez l’obligation légale de me répondre endéans les 15 jours, de manière correcte, objective, complète et scientifique) à cause d’un avion ayant décollé de Zaventem et ayant survolé mon habitation (bunker) à une altitude anormalement basse, visiblement en difficulté (soit à cause d’une surcharge, soit à cause de l’effet combiné de cette surcharge et des manœuvres successives de virages ?).

 

Cet avion, en difficulté évidente, a émis un bruit incroyable, des vibrations faisant trembler certaines fenêtres exposées et présentait à hauteur de la Neromstraat, une gîte bâbord de l’ordre de +- 10 degrés (à l’œil, veuillez m’en excuser), pouvant laisser croire à la préparation d’un autre virage (encore), pour éviter Bruxelles ?

 

Discrimination ?

 

Mes 3 enfants en age scolaire furent une fois de plus réveillés en sursaut, le plus jeune, en pleurs suite au saisissement.

 

Mes questions :

 

1)     D’où venait cet avion ?

2)     De quelle piste a-t-il décollé ?

3)     Quelle est la compagnie aérienne concernée ainsi que le numéro de ce vol ?

4)     Quelle était la charge au décollage ?

5)     Quelle était sa destination ?

6)     Pourquoi passe-t-il par le Noordrand ?

7)     Le plan de « dispersion » (« théorique et influence du vent que vous ne maîtrisez pas, bla-bla-bla….. »), a-t-il été respecté ?

8)     Dans la négative, pourquoi ?

9)     Orientation et force du vent au moment du décollage ?

10)  Altitude estimée au moment du croisement de l’axe avec la Neromstraat ?

11)  Radar tracks et enregistrement dB au moment du croisement de l’axe avec la Neromstraat ?

12) Pourquoi depuis quelques jours, avons-nous à nouveau plus d’avions  survolant notre quartier à basse altitude (comme avant la montée à 7%) ?

13)  Pourquoi la fréquence des survols augmente-t-elle à nouveau ?

 

Cela n’est tout de même pas lié à un soulagement de l’Oostrand par crainte d’un soulèvement lors de la manifestation du 06/06/2004 ?

 

Dans l’attente de vos réponses, veuillez agréer, Monsieur Touwaide, l’expression de mes salutations distinguées.

 

C.R.

Neromstraat

Wolvertem

 

03/06/2004