Vandaag werden we met een laag luidruchtig vliegtuig per minuut overvlogen, totale concentratie, 95% heeft een bestemming in het Zuiden en heeft hier NIETS te zoeken

 

Mail 14.11./1.12.2005

Bonjour

Ce lundi 14 novembre 2005, de 20 :00 à 23 :00, BIAC nous à nouveau bombardé d'avions volants à très basse altitude et donc très bruyants (+/-100db). Un
avion par minute en moyenne avec des intervalles de moins de 30secondes entre 2 avions !!!!!!!!!!!!!!!!

Il s'agit belle et bien d¹une CONCENTRATION TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!

95% de ces avions ont une destination située au Sud et sont SCANDALEUSEMENT détournés de leur ancienne route (Chabert) pour résoudre les problèmes de
nuisance de Bruxelles !!!!!!!!

Il est temps maintenant de résoudre les graves problèmes de nuisance du Noordrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De quel droit BIAC vient-elle nous agresser jusque dans nos maisons ?

De quel droit BIAC nous empêche-t-elle de dormir ?

Aucun avion n'est obligé de passer au-dessus de chez moi pour atteindre sa destination et pourtant bien qu'habitant à 15km de l'aéroport dans un quartier vieux de plus de 50 ans et dans le prolongement d'aucune piste, ma maison est devenue inhabitable tellement elle est bombardée d'avions volants à basse altitude pour des raisons politiques !!!!!!!!!!!!!!

Une telle concentration de bruit est INVIVABLE et SCANDALEUSE !!!

C'est une violation des articles 22, 22bis et 23 de la constitution et de mes droits fondamentaux !!!!!!!

SOYEZ DEMOCRATE, FERMEZ CET AEROPORT DONT PERSONNE NE VEUT
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salutations.

T.L.
Meise

"En toen schreef ombudsman Touwaide cynische en onvolledige mail naar de politici via pc van Nl-talige ambenaar-medewerker."

----- Oorspronkelijk bericht -----
Van: <Willy.Houbrechts@mobilit.fgov.be>
Aan: "T.L.
<karel.degucht@skynet.be>; <info@sabinelaruelle.be>; <info@mobilit.fgov.be>; <info@laurette-onkelinx.be>; <cabinet@mod.mil.be>; <info@work.fed.be>;
<info.tobback@health.fgov.be>; <info@kabjv.be>; <info@kab.verwilghen.fgov.be>; <christian.dupont@p-o.be>; <info@rudydemotte.be>; <contact@ckfin.minfin.be>; <Patrick.dewael@ibz.fgov.be>; <yves.leterme@vlaanderen.be>; <kabinet.peeters@vlaanderen.be>; <kabinet.anciaux@vlaanderen.be>; <alfons.roebben@pandora.be>; <renaat.landuyt@mobilit.fgov.be>; <kabinet.vandenbroucke@vlaanderen.be>; <guy.verhofstadt@premier.fed.be>; <actienoordrand@belgacom.net>
Verzonden: donderdag 1 december 2005 11:49
Onderwerp: RE : Agression du 14/11/2005 - 20:00/23:00


Monsieur,

Je prends connaissance avec étonnement du contenu de votre courrier électronique, car à l'analyse des informations officielles qui me sont communiquées, je ne découvre aucun bombardement spécifique de l'une ou l'autre région. Je ne vois aucune concentration totale des décollages sur Meise. Je ne vois pas non plus que votre maison serait bombardée d'avions volants à basse altitude pour des raisons politiques. Les avions survolent votre région à une altitude supérieure à +/- 2.500 pieds, votre habitation n'est pas en ligne droite dans le prolongement d'une piste mais est dans l'axe ( qui n'est pas toujours rectiligne ) de certains décollages depuis
la piste 25 droite.

Je conteste formellement vos affirmations sur un avion toutes les minutes en moyenne avec des intervalles de moins de 30 secondes entre 2 avions, qui ne sont absolument pas correctes, qui techniquement sont totalement impossibles étant donné que la sécurité aérienne doit toujours être garantie.

Je ne découvre aucune concentration totale des vols sur Meise, je démens catégoriquement que 95 % des avions seraient concentrés scandaleusement sur l'ancienne route Chabert, ces affirmations gratuites ne sont pas du tout objectives.

Une analyse détaillée de la liste des vols donne :

20.00 à 21.00 : 29 décollages, dont 17 qui virent vers la gauche sur une seule trajectoire jusqu'à Huldenberg à partir de Haren-Evere, et 12 qui virent vers la droite sur 4 trajectoires différentes à partir de Haren (Nik, Helen, Denut et Civ )
21.00 à 22.00 : 9 décollages, dont 6 vers la droite et 3 vers la gauche
22.00 à 23.00 : 4 décollages, dont 3 vers la droite et 1 vers la gauche

La répartition FORTUITE en fonction des destinations entre le nombre de décollage vers la droite en direction des balises de Nik, Helen, Denut et Civ et ceux qui virent vers la gauche en direction de la balise d'Hul est EXACTEMENT IDENTIQUE, soit au cours de ces 3 heures sur 42 décollages : 21 vers la droite et 21 vers la gauche.

Je ne vois donc AUCUNE CONCENTRATION TOTALE sur votre région, les décollages étant équilibrés entre les 21 virages vers la droite et les 21 virages vers la gauche, étant donné que dans le respect du système de sélection des pistes utilisées, la piste 25 droite est préférentielle en journée la semaine.

Je ne vois pas non plus de fondement dans l'affirmation que 95 % de ces avions auraient une destination sud et qu'ils auraient été scandaleusement détournés de leur ancienne trajectoire pour résoudre les problèmes de nuisance de Bruxelles, puisque d'une part tous ces avions après avoir survolé Diegem, ont TOUJOURS SURVOLE Bruxelles, soit Haren, Neder-Over-Hembeek pour les virages vers la droite ou Haren, Evere, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre (  aussi éventuellement Schaerbeek ) pour les virages vers la gauche.

Le fait qu'un avion vire à gauche ou à droite provient de la balise de destination suivie par cet avion au cours de sa procédure de départ, la route que suit l'avion est donc fonction de sa destination finale et des disponibilités de l'espace aérien; dont il faut toujours tenir compte pour des raisons de sécurité.

Les avions qui virent vers la droite entament leur virage à partir de 700 pieds, et ceux vers la gauche à 1.700 pieds, soit 700 pieds qui est l'altitude minimale recommandée plus une séparation verticale de sécurité de 1.000 pieds afin que les décollages qui virent vers la gauche ne se trouvent pas dans le même axe horizontal que les éventuelles remises de gaz après atterrissage interrompu sur la piste 25 gauche. Ces procédures sont tout à fait logiques.

5 de ces 42 avions se dirigeaient vers la balise de Chièvres soit +/- 15 % seulement et non 95 % comme évoqué supra.

14/11/05 20:00:00 D     25R   ATP         NIK1C
14/11/05 20:02:00 D     25R   RJ85        ROUSY1C
14/11/05 20:03:00 D     25R   B736        NIK1C
14/11/05 20:04:00 D     25R   RJ1H        SOPOK2C
14/11/05 20:05:00 D     25R   B462        CIV9C
14/11/05 20:07:00 D     25R   B462        NIK1C
14/11/05 20:08:00 D     25R   RJ85        ROUSY1C
14/11/05 20:11:00 D     25R   A319        ROUSY1C
14/11/05 20:12:00 D     25R   CRJ7        SOPOK2C
14/11/05 20:14:00 D     25R   RJ85        SOPOK2C
14/11/05 20:16:00 D     25R   A319        SOPOK2C
14/11/05 20:17:00 D     25R   RJ85        SOPOK2C
14/11/05 20:18:00 D     25R   F50         HELEN2C
14/11/05 20:20:00 D     25R   B734        SOPOK2C
14/11/05 20:22:00 D     25R   A320        CIV9C
14/11/05 20:24:00 D     25R   E145        DENUT2C
14/11/05 20:28:00 D     25R   B734        SOPOK2C
14/11/05 20:29:00 D     25R   E145        ROUSY1C
14/11/05 20:31:00 D     25R   B733        SOPOK2C
14/11/05 20:33:00 D     25R   B737        SOPOK2C
14/11/05 20:34:00 D     25R   E135        DENUT2C
14/11/05 20:36:00 D     25R   B735        SPI1C
14/11/05 20:44:00 D     25R   AT45        SPI1C
14/11/05 20:46:00 D     25R   D328        DENUT2C
14/11/05 20:52:00 D     25R   RJ1H        DENUT2C
14/11/05 20:54:00 D     25R   A320        SOPOK2C
14/11/05 20:55:00 D     25R   A320        DENUT2C
14/11/05 20:57:00 D     25R   A320        HELEN2C
14/11/05 20:59:00 D     25R   A319        DENUT2C

14/11/05 21:00:00 D     25R   E145        HELEN2C
14/11/05 21:02:00 D     25R   E145        ROUSY1C
14/11/05 21:03:00 D     25R   B736        NIK1C
14/11/05 21:10:00 D     25R   RJ1H        LNO1C
14/11/05 21:21:00 D     25R   RJ1H        CIV9C
14/11/05 21:26:00 D     25R   B462        SOPOK2C
14/11/05 21:29:00 D     25R   B735        CIV9C
14/11/05 21:31:00 D     25R   RJ85        HELEN2C
14/11/05 21:49:00 D     25R   A320        HELEN2C

14/11/05 22:18:00 D     25R   C500        LNO1C
14/11/05 22:20:00 D     25R   B461        DENUT2C
14/11/05 22:34:00 D     25R   DC10        DENUT2C
14/11/05 22:45:00 D     25R   A320        CIV9C

Par contre, les communes de Diegem-Machelen et Haren-Bruxelles sont toutes, malheureusement, survolées par ces 42 décollages mais une importante scission est opérée à partir de Haren-Bruxelles en fonction des destinations suivies par les avions, et non pour des raisons autres.

Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.


BRUSSELS AIRPORT MEDIATION

Brussel wordt volgens onze waarnemingen in Meise wel degelijk overvlogen met minder dan 30" tussen twee opeenvolgende ELKAAR KRUISENDE vliegtuigen, het lijkt hier wel een vliegshow

Geachte,

Volgens de waarnemingen van mezelf en van vele andere inwoners heeft Meise wel degelijk vliegtuigen op minder dan 30 seconden.

Er komen zelfs gelijktijdige waarnemingen voor omdat een merendeel van de dalende vliegtuigen kruisen met het grote aantal opstijgende vliegtuigen boven Meise.
Deze superhoge frequentie van overvluchten wordt ervaren als "bombardement", zoals omschreven door diverse bewoners.
Het lijkt hier wel een vliegshow en de hoogteverschillen hierbij zijn soms merkwaardig klein.
Ik begrijp niet dat Belgocontrol voor deze kruisingen de veiligheid nog steeds onvoorwaardelijk durft te verdedigen, terwijl luchtacrobatie boven de bevolking reeds eerder verboden werd. (Bijvoorbeeld na het ongeluk bij vliegshow in Oostende)

Ik begrijp ook niet waarom Meise, dat niet in het verlengde van enige piste ligt, dergelijk onrecht wordt aangedaan.

Met beleefde groeten,
Roger Vermeiren,
1861 Meise
Namens Actie Noorddrand