mr. Vandenhaute, als u nu eens begon met de waarheid te zeggen over de feiten? Bv over de zgn vier gespreide routes over de Noordrand?


Mail 1.9.2005

Cher mr Vandenhaute,

Je cite: "Mais de plus :
- les trajectoires sur le Noordrand sont dispersées sur 4 trajectoires en semaine, et seulement 3 le weekend depuis la piste 25 droite en virant vers la droite à 700 pieds ! "

Ci joint un track de jour (qui doit vous être connu), du moi de juin et qui démontre la réalité des 4 trajectoires soi-disants dispersés sur le Noordrand.

Nous ne pourrions pas être moins en desaccord que toute concentration est une honte.

Mais arrêtez svp de nier les faits. Vous connaissez les mesures d'Aminal aussi bien que nous, sinon, voyez sur www.actienoordrand.be.
Comparez la fréquence et le niveau de dBa.

Et comparez dans ce jpg des tracks du jour du jeudi 23.6.05  la longueur des vols suite aux deux virages impossibles sur le Noordrand. Ils obligent les avions souvent très lourds et très lents à voler beaucoup plus longtemps plus lentement et plus bas et très très bruyant et polluant que à l'Oostrand. La conséquence est qu'ils atteignent le niveau 'sans nuisances' (j'avoue que cela peut être théorique, mais c'est ainsi) de 4.000 pieds beaucoup mais alors beaucoup plus tard que à l'Est de Bruxelles ce qui explique le calvaire pas du tout nécessaire de Meise et Wemmel.Boechout.

Bien à vous,

J.O.
Grimbergen



From: U.B.C.N.A. - B.U.T.V. [mailto:ubcna@woluwe1150.irisnet.be]
Sent: maandag 29 augustus 2005 16:34
To: Woluwé
Subject: Chiffres du Plan de Dispersion, et tableau de l'usage des pistes
 
Chers Amis,
 
La piste 02/20 a été réouverte au trafic, et nous avons tous déjà souffert de la fin des travaux avec un dimanche épouvantable et des nuits atroces.
 
A la demande de certains d'entre vous, je crois qu'il est utile de récapituler la situation actuelle du Plan de Dispersion telle qu'elle a repris depuis le jeudi 25 août 2005 :
 
Utilisation des pistes de jour de 6 à 23 heures :
 
- lundi au vendredi : décollages sur la piste 25 droite, atterrissages sur les pistes parallèles 25
- samedi : décollages sur la piste 25 droite, atterrissages sur les pistes parallèles 25
 
- dimanche : de 6 à 17 heures : concentration de tous les décollages sur la seule courte et dangereuse piste 20, et atterrissages sur les pistes paralllèles 25
- dimanche : de 17 à 23 heures : décollages sur la piste 25 droite, atterrissages sur les pistes parallèles 25
 
Utilisation des pistes de NUIT de 23 à 6 heures :
 
- Nuit de lundi à mardi :
- Nuit de vendredi à samedi
 
    23 à 03 heures : tous les décollages sur la 20, atterrissages 25
    03 à 06 heures : décollages 07, atterrissages 20
 
 
- Nuit de mardi à mercredi :
- Nuit de jeudi à vendredi :
- Nuit de dimanche à lundi
    décollages vers l'est par la 20, tous les autres par la 25,
atterrissages 25
 
 
- Nuit de mercredi à jeudi :
    23 à 03 heures : décollages 25, atterrissages 25
    03 à 06 heures : décollages 07, atterrissages 20
 
- Nuit de samedi à dimanche :
    tous les décollages depuis la piste 25 gauche, ceux vers l'est virent à
700 ou 1700 pieds sur Bruxelles et l'Oostrand
 
 
Sur les 168 heures que compte une semaine : le Noordrand est survolé pendant 133 heures ( soit 35 heures de calme, soit 21 % )
l'Oostrand est survolé pendant 155 heures ( soit uniquement 13 heures de calme, soit 7 % )
 
Sur les 119 heures de journée ( 06 à 23 heures locales ) que compte une semaine :
le Noordrand est survolé pendant 108 heures sur 119 ( soit 11 heures de calme, soit 10 % )
l'Oostrand est survolé en permanence, sans période de calme, soit 0 heure, soit 0 % de calme
 
Sur les 49 heures de nuit ( 23 à 06 heures ) que compte une semaine :
le Noordrand est survolé pendant 25 heures sur 49 ( soit 24 heures de calme, soit 50 % du temps )
l'Oostrand est survolé pendant 36 heures sur 49 ( soit 13 heures de calme, soit 26 % du temps )
 
Mais de plus :
- les trajectoires sur le Noordrand sont dispersées sur 4 trajectoires en semaine, et seulement 3 le weekend depuis la piste 25 droite en virant vers la droite à 700 pieds !
- les trajectoires sur l'Oostrand sont CONCENTREES sur une et une seule trajectoire pour tous les décollages de la 25 qui virent vers la gauche à 1700 pieds !
- alors que le nombre de décollages de jour depuis la piste 25 est identique en matière de survols entre le Noordrand ( sur 4 couloirs ) et l'Oostrand (mais sur un et un seul couloir !!!!!!!! )
- lorsque les pistes 02, 07 et 20 sont en service, plus aucun avion ne survole du tout le Noordrand, alors que tous les avions survolent l'Oostrand
- le " Grand Noordrand " ( Vilvorde, Grimbergen, Meise et Wemmel ) n'a vraiment plus aucune raison de se plaindre, ils bénéficient de nombreuses périodes de jour et de nuit sans aucun bruit sans aucun survol d'avions
 
Comme promis, d'autres informations suivront dans le courant de la semaine sur le plan START.
 
Toujours à votre disposition,
 
Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président de l'asbl  UBCNA - BUTV  vzw
Avenue du Haras, 100
B  - 1150  BRUXELLES
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