En niemand onder de 02 die zich afvraagt wat het advies van de Fr-talige ombudsman is om de hinder te verlichten. Het antwoord was nochtans kort en goed: landen over Brussel
From: Plan Anciaux [mailto:plan.anciaux@belgacom.net]
Sent: zondag 26 februari 2006 14:54
To: renaat.landuyt@mobilit.fgov.be; airportmediation@mobilit.fgov.be
Subject: qui suis-je ???
Je suis utilisée non-stop depuis une semaine
Je massacre toutes les 2 minutes des quartiers urbanisés construits avant
l'aéroport
J'inonde de bruit toutes les 2 minutes de paisibles gens qui veulent vivre et
dormir
Je détruis des vies, des couples, des ménages et des études
Je terrorise les animaux, les chats, les canaris, les chiens
Je pollue les jardins, les arbres, les terrasses et les toits
JE TUE TOUTE UNE REGION POUR LE PLAISIR SADIQUE DE BERT QUI VEUT PAS D'AVION
CHEZ LUI
Je suis la sale piste d'atterrissage 02, courte, dangereuse, risquée,
qu'on utilise en permanence depuis une semaine complète pour bien nous dégoûter
de la vie, de la politique, de la civilisation et de la société.
Met de burgemeester van Oudergem die mee tekent is er weinig kans dat de reële oplossing van landen over Brussel aangekaart wordt.
Persbericht U.B.C.N.A. 26.2.2006
L'UBCNA et les Bourgmestres dénoncent les "artifices" utilisés par Anciaux et
Landuyt qui mènent à l'utilisation permanente de la piste d'atterrissage 02 jour
et nuit depuis maintenant plus d'une semaine.
La piste d'atterrissage 02 est en service PERMANENT depuis le dimanche 19
février 2006 vers 12 heures 00, elle est toujours utilisée depuis plus d'une
semaine, sans interruption, soit plus de 2.200 atterrissages avec des pics de
bruit élevés ( 80 à 95 décibels ), des cadences de survols répétés et successifs
insupportables, des niveaux de bruit INHUMAINS et des avions toutes les 2 à 3
minutes ( dont entre 23 heures du soir et 01 heure du matin, quand on tente de
dormir, l'UBCNA dit bien tenter de dormir ... ).
L'utilisation de la piste d'atterrissage 02 a été artificiellement multipliée
par 3 suite aux décisions prises sans accord du Conseil des Ministres par Bert
Anciaux, son Chef de Cabinet Jan Cornillie puis par le Ministre de la Mobilité
Renaat Landuyt :
- diminution des normes de vent sur la piste 25 de 10 à 5 noeuds ( puis
légèrement remontées à 7 noeuds ) pour moins survoler son Noordrand
- application de l'instruction de renversement qui oblige à rester sur la piste
02/20 à certains moments en considérant que la piste de décollage 25 est donc
fermée à certaines périodes
- mauvais mesurage du vent, en tenant compte de la notion de rafales à partir
d'un vent supérieur de 1 à 2 noeuds à la norme de 7 noeuds, alors que les
critères internationaux définissent une rafale comme étant une variation
de minimum 10 noeuds dans l'intensité du vent
- non-respect total de l'Arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 17 mars 2005 :
un tiers des atterrissages sur la 02 depuis dimanche dernier sont manifestement
en infraction avec cet Arrêt, avec des atterrissages sous les 10 noeuds de vent
arrière sur la piste 25
Le Plan de Dispersion n'est plus du tout en service depuis plus d'une semaine,
il a été remplacé par un PLAN DE CONCENTRATION sur les mêmes riverains, tout le
temps, de jour commme de nuit : tous les atterrissages 02 de jour comme de nuit
sont concentrés totalement en matraquant l'est de Bruxelles. Tous les avions,
alignés à la file indienne, trop rapprochés l'un de l'autre en diminuant
dangereusement les marges de sécurité, se suivent depuis Waterloo, La Hulpe,
Gallemarde, Groenendael, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre,
Wezembeek-Oppem, Crainhem et Sterrebeek pour finalement atterrir à grand bruit
sur la très courte et nettement dangereuse piste 02.
Tous les décollages 07 massacrent aussi l'est de l'aéroport, en survolant tous
très bas Kortenberg, Erps-Kwerps, Veltem-Beisem, Meerbeek, Bertem, Leefdaal,
Vossem, Neerijse et Huldenberg en repassant parfois aussi au-dessus de
Sterrebeek et de Wezembeek-Oppem ou en filant vers Grez Doiceau ou encore La
Hulpe et Gallemarde.
Le nombre de plaintes est tel que les riverains nous signalent que leurs mails
leur reviennent de chez le Premier Ministre non délivrés tellement les serveurs
sont encombrés de plaintes et le système informatique frôle la panne totale.
Ce qui est inadmissible, c'est que les avions survolent depuis une semaine et
tout le temps les mêmes riverains, et des quartiers densément peuplés, anciens,
construits bien avant l'aéroport dans le seul but de ne pas survoler le
Noordrand de Bert Anciaux, et des communes comme Diegem et Steenokkerzeel où
l'on continue à construire sans gêne ni scrupule autour des pistes.
Des couloirs spécifiques INCONSTRUCTIBLES " non aedificandi" ont été clairement
établis au Plan de Secteur du côté de Steenokkerzeel et de Veltem-Beisem, et
pour bien embêter tous les riverains, les routes de décollage du Plan de
Dispersion volent juste à côté de ces couloirs, au motif qu'il faut disperser
partout même au-dessus des champs, des prairies et des vaches.
L'UBCNA dénonce ceux qui laissent pourrir ce dossier, qui rejettent les
solutions durables qui ont été présentées, et qui gonflent ce dossier pour
l'utiliser un jour comme monnaie d'échange politique contre une avancée
régionalo-communautaro-linguistique future.
Le Ministre Landuyt n'a PAS le DROIT de jouer avec la santé et la vie des
riverains des pistes 02 et 07, dont la plupart se trouvent bien en région
Flamande et sont de vrais flamands.
Mais que ne ferait-on pas pour ne pas survoler du tout ni Diegem ni le Noordrand
de Bert Anciaux ? Massacrer d'autres flamands ainsi que les bourgeois des
communes à facilité, au mépris de la sécurité aérienne en utilisant la piste la
plus courte et la moins bien équipée ( la piste 02 ) et en imposant de dangereux
croisements au sol entre les atterrissages 02 et les décollages 07 droite ?
Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président de l'asbl UBCNA - BUTV vzw
François van HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Arnold d'OREYE
Bourgmestre de Crainhem
Didier Gosuin
Bourgmestre d'Auderghem
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B - 1150 BRUXELLES
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