Van den Haute schopt wild in het rond en reduceert Actie Noordrand, Daedalus en vzw Boreas tot 20-tal personen en stelt dat waar Anciaux wonen er geen vliegtuigen zijn. Als dat eens waar was!
Commentaar Daedalus:
Burgemeester Vandenhaute spreekt zichzelf tegen.
Merkwaardig dat de nochtans bijzonder goed geïnformeerde burgemeester
Vandenhaute de 'tailstrike' vorig jaar zomer op de 25R niet vermeldt in
onderstaande opsoming.
Hij spreekt zichzelf ook tegen:
In zijn vorig persbericht vraagt hij: "Il en découle que les normes de vent
doivent être modifiées, et que les valeurs d'avant le Plan de Dispersion doivent
être réappliquées IMMEDIATEMENT. "
Dus: vliegen met 10 knopen rugwind op de 25R.
En iets verder eist hij: "Il est inacceptable que pour de basses raisons
politiques, soit ne pas survoler les diverses maisons de la dynastie des frères
et soeurs de la grande famille Anciaux, on fasse prendre des risques aux avions,
et que l'on ne respecte plus le principe élementaire de l'aviation : toujours
atterrir ou décoller face au vent. "
De twee gaan niet samen, het is het één of het ander.
Persbericht UBCNA 18.4.2005
om: U.B.C.N.A. - B.U.T.V. [mailto:ubcna@woluwe1150.irisnet.be]
Sent: maandag 18 april 2005 19:11
To: Belga Rédaction
Subject: COMMUNIQUE DE PRESSE UBCNA : AVIONS - URGENT
Communiqué de Presse de l'UBCNA du lundi 18 avril 2005
Pseudo accord sur les vols de nuit :
la montagne a accouché d'une
souris - tous nos week-ends seront totalement foutus dans l'Oostrand !
La plus importante association belge de défense des riverains
d'aéroports, l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions ( asbl
UBCNA-BUTV vzw ), vous fait part de ses commentaires sur l'accord
minimaliste arraché à la dernière minute par le Conseil des Ministres de ce
lundi 18 avril 2005 dans le cadre de la problématique des vols de nuit et du
plan de dispersion des trajectoires :
- cette mauvaise décision ne répond toujours pas
complètement à l'Arrêt de la Cour d'Appel puisque ni les valeurs de composantes
de vent n'ont été rehaussées ni le fallacieux système d'inversion du sens des
opérations sur la piste n'a été retiré; il reste encore deux pièges cyniques du
Plan Anciaux en vigueur
- tout le monde est contre le plan de dispersion,
et le plan bien que vacillant et fragilisé, il est toujours là, la dispersion ne
fonctionne pas, il faut cesser au plus vite cette sinistre mascarade pour
CONCENTRER les vols de nuit sur une zone à déterminer avec EXPROPRIATION
à leurs justes valeurs des maisons et terrains
- on constate que ce sont quelques 20 nantis du
Noordrand dont au moins 7 de la famille Anciaux qui font la pluie et le beau
temps dans l'aéronautique belge, puisque le plan est un tout petit peu adapté,
mais le Noordrand bénéficiera toujours d'au moins 3 nuits et demi complètes sans
aucun survol ainsi que de chaque samedi de 14 heures jusqu'au dimanche 17 heures
sans interruption
- ce plan est tout sauf de la dispersion, c'est de
la concentration sur l'est de Bruxelles et sa périphérie, les week-ends seront
invivables et totalement FOUTUS avec d'intensifs décollages sur la piste
20 uniquement orientés sur l'Oostrand
- Landuyt a en plus le toupet de vouloir bétonner
toute cette très mauvaise politique par une Loi pour empêcher à son prochain
successeur de pouvoir facilement mettre à néant toutes ces très excécrables
décisions mais surtout par PEUR de la Justice, il veut donc ainsi empêcher les
citoyens de défendre leurs droits élémentaires au repos et à la tranquillité par
une Loi qui empêche tout recours légitime des citoyens devant les tribunaux
- Landuyt n'avance toujours pas dans la réalisation
d'un cadastre du bruit, il a beau rejeter cette responsabilité sur les régions,
il est toujours le Ministre Fédéral des Transports et n'a absolument rien fait
- L'UBCNA rappelle que le Plan de Dispersion est
toujours et encore un plan provisoire soumis à évaluation sur base d'un cadastre
du bruit, et que le provisoire a tendance à devenir définitif en Belgique
Le Noordrand, sacro sainte région de nantis et privilégiés, bénéficie toujours
de 44 heures de repos total sans aucun avion sur les 168 heures que compte une
semaine de 7 jours
Le pauvre Oostrand gagne modestement 9 heures de
repos et passe à 13 heures de repos sans avion sur les 168 heures de la semaine
La zone 6 de Zemst-Perk perd les décollages 02 mais
reçoit les atterrissages 20, elle n'est survolée que pendant 9 heures par
semaine, et donc passe à 159 heures de repos sur 168 du fait que le frère
d'Anciaux, Koen est Premier Echevin de Malines et que comme toute la famille
éparpillée d'Anciaux lui non plus ne peut pas être survolé.
Où il y a un Anciaux, il n'y a pas d'avions !
Le Gouvernement et le Ministre Landuyt ont tout faux, ils n'ont pas bien lu
l'arrêt de la Cour d'Appel, et des astreintes seront bien revendiquées à chaque
utilisation illicite, excessive et abusive de la piste d'atterrissage 02 puisque
ni les composantes de vent n'ont été modifiées ni le système de renversement n'a
été retiré.
La piste 02 risquerait donc bien d'être encore utilisée prochainement après le
27 avril 2005 dans des conditions qui n'étaient PAS celles en vigueur AVANT le
Plan Anciaux, l'Etat belge a été averti depuis 4 mois, qu'il ne vienne pas
pleurer lorsqu'il devra débourser 25.000 euros par atterrissage 02 excessif,
illicite et abusif !
En conclusion, une fois de plus, la montagne a péniblement accouché d'une
souris; alors que cela fait 4 mois que le Gouvernement savait qu'il devait
retirer la piste 02 de tout plan préférentiel, la méthode Verhofstadt à la Coué
a encore fait des ravages, tout à la dernière minute dans la précipitation la
plus totale. TOUS NOS WEEK-ENDS SERONT
TOTALEMENT FOUTUS DANS L'OOSTRAND, MERCI LANDUYT !
Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président
François van HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Vice-Président de l'asbl UBCNA - BUTV vzw
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