Oostrand is
mailoffensief begonnen naar Noordrand. Hierbij een eerste proeve van een
openlijk NIMBY-parlementslid dat zich ecologiste noemt en die zich alleen
bezighoudt met HAAR kiespubliek in de Oostrand en Brussel, zie vet. De rest kan
globaal creveren.
----- Original Message -----
From: SNOY Thérèse
Mesdames, Messieurs,
Ces derniers jours, vous avez été extrêmement nombreux à nous écrire au sujet du survol de vos communes par des avions en partance ou a destination de Bruxelles National.
Les nuisances sonores endurées ces dernières semaines par les populations de l’Oostrand de Bruxelles et par le Brabant wallon ont été insupportables, tant elles étaient intenses de jour comme de nuit. Dans le même temps, des atterrissages en rase-motte sur le centre de Bruxelles se comptaient par dizaine.
Sachez que nous suivons ce dossier quotidiennement, et que nous mettons la pression maximale sur le Secrétaire d’Etat responsable, Monsieur Schouppe afin qu'une solution rationnelle et durable soit enfin trouvée dans ce délicat dossier.
Au Parlement fédéral, mes interventions répétées auprès de lui vont toujours dans le même sens :
- L’utilisation de la piste 02/20, pour des raisons évidentes de sécurité et de nuisances, doit rester limitée à des conditions de vent du Nord confirmées.
- Plutôt que d’utiliser les prévisions météo, il faut tenir compte de la réalité effective sur le terrain.
- Les avions doivent éviter le survol à basse altitude de Bruxelles et des agglomérations situées au sud et à l’est de la capitale.
En tant qu’Ecologiste, je me dois
également d’aborder le problème plus globalement et dans mes interventions, j’insiste
plus particulièrement sur la nécessité de :
- Limiter le nombre total des vols, surtout pour un aéroport si
proche d’un centre urbain et de zones densément peuplées; et c’est pourquoi
nous contestons le fait accompli du terminal low cost, dont on n’a pas
étudié les conséquences environnementales.
- Disposer d’avions moins bruyants et polluants ;
- Etablir une organisation des routes aériennes qui soit objectivement la
plus sûre et la moins nuisible en matière de bruit.
Rappelons cependant que le « plan Schouppe » n’est pas encore finalisé et c’est pourquoi, ces dernières semaines, on assiste à tant d’incohérences. Nous en suivons donc les évolutions de près.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site de la Chambre (ou voir ci-dessous) afin d’accéder aux questions orales posées à ce sujet.
Mes salutations sincères,
Thérèse Snoy
Députée fédérale Ecolo-Groen !
www.tsnoy.be
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11.
V5205701
Titre |
Question de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au secrétaire d'État à la Mobilité, adjoint au premier ministre sur "l'utilisation de la piste 02 à l'aéroport de Bruxelles-National" (n° 5701). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
02/06/2008 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT | CIRCULATION AERIENNE | PROTECTION CONTRE LE BRUIT | TRANSPORT AERIEN | BRUIT |
12.
V5205687
Titre |
Question de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au secrétaire d'État à la Mobilité, adjoint au premier ministre sur "l'utilisation de la piste 02 à l'aéroport de Bruxelles-National" (n° 5687). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
02/06/2008 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT | CIRCULATION AERIENNE | PROTECTION CONTRE LE BRUIT | TRANSPORT AERIEN | BRUIT |
13.
V5204239
Titre |
Question de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au secrétaire d'État à la Mobilité, adjoint au premier ministre, sur "la redevance due par le titulaire de la licence d'exploitation de la société d'exploitation de Bruxelles-National" (n° 4239). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
16/04/2008 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT | ENTREPRISE PUBLIQUE | TRANSPORT AERIEN |
14.
V5202834
Titre |
Question de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au vice-premier ministre et ministre du Budget, de la Mobilité et des Réformes institutionnelles sur "la suppression de l'arrêté royal du 14 avril 2002 réglementant les évolutions de nuit de certains avions à réaction subsoniques civils" (n° 2834). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
11/03/2008 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT | PROTECTION CONTRE LE BRUIT | BRUIT |
15.
V5200667
Titre |
Question de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au ministre de la Mobilité sur "l'exploitation de Brussels Airport" (n° 667). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
17/12/2007 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT |
16.
I5200123
Titre |
Interpellation de Mme Thérèse Snoy et d'Oppuers au secrétaire d'Etat à la Mobilité sur "le projet d'organisation des vols au départ et vers l'aéroport de Bruxelles National" (n° 123). |
Auteur(s) |
Thérèse, Snoy et d'Oppuers, Ecolo-Groen!, 01220 |
Session |
200720080 |
Date discussion |
24/09/2008 |
Réunion |
INFRASTRUCTURE, COMMUNICATIONS ET ENTREPRISES PUBLIQUES |
Compte rendu intégral |
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Descripteurs Eurovoc |
AEROPORT | CIRCULATION AERIENNE | TRANSPORT AERIEN | BRUIT | SECURITE AERIENNE |